Emmener un véhicule en Angleterre

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
123
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je vais être amené à partir à Londres. J'aimerais y emmener mon véhicule (un peugeot RCZ).

Quelqu'un aurait-il deja été dans ce cas (assez récemment pour être dans les mêmes conditions) ou bien saurait quoi faire (un lien vers le site du gouvernement ou autre) au niveau technique sur le véhicule en lui même et au niveau légal (immatriculation, assurance etc...).

Merci pour vos retours!
 

tu vas vivre la bas ou pas?

Si tu garde un domicile en france, tu peut garder ton immat francaise me semble, pour assurance, ta carte verte est valable dans toute l'UE, mais un coup de fil a ton assureur ta confirmera tout ca.

N'oublie pas, on roule a l'envers la bas :lol:
 



Bonjour à tous :coucou:

Je viens d'utiliser la fonction recherche ;) donc je déterre ce sujet de trois ans :pt1cable:
Le 807 va devoir faire un séjour à Londres aussi cet été et ceci ne m'étant jamais arrivé, voici les questions que je me pose :
  • J'ai déjà regardé les consignes de stationnement et la Congestion Zone de Londres.
Étant à Londres depuis janvier, j'espère que ça m'aura psychologiquement préparé à rouler à gauche :D

Merci pour votre retour d'expérience :chinois:
 

:coucou:

- Pour les risques d'accroc c'est le Tunnel sans hésitation, en plus tu es dedans tout le temps donc tu mattes :D pour les arcs électriques [:francis:1] ça se voit que tu n'as jamais pris le tunnel, ton véhicule est à l'intérieur d'un wagon donc aucun risque

- Pour le coût, je pense que c'est kif kif bourricot :D , le moins cher reste l'avion pour moi de Brest ;) surtout que j'ai un direct Southsampton où je vais

- par contre le plus agréable pour moi (pas môman :lol: ) reste le ferry, c'est une mini croisière sauf quand tu te manges un 9/10 ça nous est arrivé une fois à Noël et depuis c'est fini le ferry pour môman [:francis:1] par contre les véhicules sont à touche touche devant/derrière, si tu as un hayon faut penser à prendre dedans AVANT de rentrer dans le ferry car le plafond est bas donc pan dans le cul lulu comme cela m'est arrivé la première fois que j'ai pris le ferry, il y a une vingtaine d'année :sweat:

- quant à rouler --> une astuce pour les premiers temps tu colles un post-it sur ton pare-brise en face de toi et tu écris GAUCHE dessus --> ne rigoles pas tout le monde se fait prendre au départ surtout quand on tourne à gauche, on a tendance à se replacer à droite :pt1cable:

- après si tu conduis un véhicule avec conduite à droite, aucun soucis tu te places automatiquement du bon coté, je vais 3/4 fois par an et no pb ;)
 

Merci pour les conseils manec! :chinois: Ce sera certainement le train! Je croyais que c'était des wagons à l'air libre mais si on est enfermé, pas de risque pour la voiture :)
 



Oui effectivement.

Mais il y a quand meme un paquet de conditions à remplir. Donc, mieux vaut checker d'abord.
CONDITIONS Les animaux doivent remplir l’ensemble de ces conditions : -provenir d’un des pays participant au PVAC

- être acheminés suivant un itinéraire autorisé - être âgés d’au moins trois mois - être identifiés par puce électronique - être vaccinés contre la rage - avoir subi un test sérologique - avoir subi un traitement contre les tiques et l’échinococcose être accompagnés, lors du voyage, d’un certificat sanitaire attestant que l’animal remplit les conditions d’identification et de vaccination antirabique, d’un certificat de traitement antiparasitaire et d’une déclaration de résidence attestant que l’animal n’a pas séjourné dans un pays ne participant pas au PVAC durant les six mois précédant le voyage.
 


Oui effectivement, ça a l'air compliqué et ça remet en cause les plans pour les vacances! :sweat: :(
Il va aller faire un tour chez le vétérinaire...
 

Et je ne sais pas si tu as lu tout le lien donné par Manu mais en gros, faut vraiment le vouloir pour l'emmener.
Le protocole britannique actuel : - Le chien ou le chat doit être identifié au moyen d’une puce électronique conforme à la norme ISO 11784, implantée par un vétérinaire sanitaire. - L’implantation de la puce doit précéder la vaccination (ou un rappel de vaccination) antirabique et la sérologie.

Dans le cas où la vaccination antirabique et la sérologie ont lieu AVANT l’implantation de la puce électronique, l’animal ne répond pas aux conditions actuelles du PVAC.

Les contrôleurs à l’entrée en Grande-Bretagne disposeront de lecteurs (répondant à la norme ISO 11785) capables de lire les micropuces conformes. Pour les animaux identifiés au moyen d’une puce ne répondant pas à cette norme, les propriétaires doivent avoir en leur possession un lecteur permettant d’apporter la preuve de l’identification de l’animal. Cas particulier de l’identification des animaux en France : Jusqu’en 2001, le seul procédé d’identification des carnivores domestiques actuellement reconnu par voie réglementaire était le tatouage . Aujourd’hui, l’identification par radiofréquence est reconnue par voie réglementaire.

Pour satisfaire au protocole, l’obligation préalable de tatouage est supprimée. Les animaux peuvent désormais être identifiés par puce électronique préalablement à la vaccination antirabique. Un document de pré-identification est remplacé par un document d’identification provisoire d’une durée de validité de 6 mois.

Les chiens et les chats résidant en France peuvent être admis à entrer au Royaume-Uni, accompagnés d’un certificat sanitaire préimprimé et disponible chez les vétérinaires.

LA VACCINATION ANTIRABIQUE

Type de vaccin : Tous les vaccins inactivés reconnus par A.M.M. (autorisation de mise sur le marché) peuvent être utilisés.

Vaccination :- Les animaux doivent être âgés d’au moins trois mois. - L’injection est réalisée par un vétérinaire investi du mandat sanitaire. - Elle s’accompagne de la délivrance d’un certificat antirabique par le vétérinaire sanitaire.

Certificat de vaccination antirabique :Il est établi par le vétérinaire sanitaire après la vaccination et doit porter les renseignements suivants :* la date de naissance et l’âge de l’animal * le numéro d’identification * la date de vaccination * le numéro du lot * la date à laquelle le rappel doit être effectué.

LA SEROLOGIE

Délai :- Au moins 1 mois après la date de la vaccination antirabique, l’animal doit faire l’objet d’un prélèvement sanguin pour une recherche d’anticorps sérique antirabiques afin de confirmer que celui-ci dispose d’une protection adéquate contre la rage. - Si la sérologie est négative, la vaccination doit être refaite.

Réalisation : - Le prélèvement sanguin est réalisé par un vétérinaire sanitaire et envoyé à un laboratoire agréé, pour analyse. - En France, les laboratoires agréés sont : le laboratoire de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments à Nancy (Domaine de Pixérécourt, B.P. 9, 54220 Malzéville) et le laboratoire départemental de la Sarthe (128 rue de Beaugé, 72018 Le Mans cedex).

L’animal ne peut aller au Royaume-Uni qu’après un délai de 6 mois suivant la date du prélèvement sanguin.

Validité : Le résultat de la sérologie est valable pour toute la durée de vie de l’animal à la condition que les délais de rappel de vaccination antirabique soient respectés. Si le rappel n’est pas effectué à temps, le résultat de l’examen n’est plus reconnu et toute la procédure (vaccin, examen et délai de six mois) doit être recommencée.

TRAITEMENTS ANTIPARASITAIRES Délai : Dans un intervalle de 48 heures à 24 heures précédant la date de départ , l’animal doit être traité contre les tiques et l’échinococcose (Echinococcus multilocularis). En effet, ces parasites ne sont pas présents sur le sol britannique.

Traitement : Celui-ci est réalisé par un vétérinaire praticien. Le produit utilisé contre les tiques doit être un acaricide et celui contre l’échinococcose, contenir du praziquantel.

Il s’accompagne de la délivrance d’un certificat de traitement antiparisitaire, intitulé : "certification de traitement contre les ectoparasites et les endoparasites"

Fréquence : Le traitement est à effectuer à chaque fois que l’animal va au Royaume-Uni.

LE JOUR DE L’EMBARQUEMENT Avant l’embarquement, le propriétaire de l’animal doit être en possession : de la carte d’identification du certificat de vaccination antirabique du résultat du test sanguin d’un certificat sanitaire : * C’est le certificat intitulé " programme de voyage des animaux de compagnie ". * Il atteste de l’identification de l’animal, de la vaccination antirabique et du résultat de la sérologie. * Il doit être signé par un vétérinaire investi d’un mandat sanitaire. * Le certificat ne peut entrer en vigueur que six mois après la prise de sang et reste valable jusqu’au prochain rappel. * Après chaque rappel, le certificat peut être renouvelé (compte tenu de la pérennité de la validité du test sérologique). Pour connaître la liste des vétérinaires investis du mandat sanitaire exerçant dans un département , contacter les services vétérinaires départementaux ou se renseigner auprès des mairies . d’un certificat de traitements antiparasitaires : * C’est le certificat intitulé : " certification de traitement contre les ectoparasites et les endoparasites ". * Il confirme que l’animal a été traité contre les tiques et l’échinococcose. * Il doit être signé par un vétérinaire praticien (sans obligation de mandat sanitaire). * Il est renouvelé à chaque fois que l’animal va au Royaume-Uni. d’une déclaration de résidence : * Ce document est signé par le propriétaire de l’animal le jour même du voyage. * Il atteste que l’animal n’a pas séjourné dans un pays ne participant pas au PVAC dans les six mois précédant le voyage. * Un formulaire prêt à remplir peut : - être fourni par la société de transport, avant l’embarquement - ou être retiré, à l’avance, auprès de l’Ambassade du Royaume-Uni à Paris ou du Consulat britannique à Lille, Bordeaux ou Marseille. Au moment de la vérification des titres de transport, le jour du voyage : *La société de transport contrôle les deux certificats et la déclaration de résidence et vérifie la concordance des données entre la carte d’identification, le certificat de vaccination antirabique, le résultat du test sanguin et le certificat sanitaire. *Elle vérifie également le numéro de la puce électronique de l’animal et sa correspondance avec ce qui est marqué dans les certificats, au moyen d’un lecteur répondant aux normes ISO 11785. Si les conditions sont satisfaites au moment du contrôle : l’animal est autorisé à embarquer. En revanche, en cas de non-conformité d’une des conditions du protocole constatée au moment du contrôle : *soit l’animal est soumis à une mise en quarantaine pour une durée de six mois à son arrivée au Royaume-Uni *soit l’animal reste dans le pays d’origine sur décision de son propriétaire.
 

J'avais pris ma 206 pour mon séjour Erasmus.
Aller en ferry Calais -> Dover (Feu Seafrance)
Retour en ferry rapide Dover -> Boulogne, ce type de bateau:
http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/11040/ld-lines-accelere-sur-boulogne-douvres.html

Tu peux faire paramétrer l'éclairage chez ton CC, sinon tu risques d'éblouir ceux qui te croiseront. (Je ne l'avais pas fait, car je n'y avais pas pensé avant de partir).
J'ai eu une panne (commodo clignotant) et un accident (coffre + PC ARR), Peugeot UK me l'a bien réparée.

Jette un coup d'oeil aux règles de circulation (Red Route, Double yellow lines) et tout se passera bien.
Ils ne mettent pas de PV aux étrangers mais des sabots donc bien veiller à toujours être en règle.
 

Oui effectivement, ça a l'air compliqué et ça remet en cause les plans pour les vacances! :sweat: :(
Il va aller faire un tour chez le vétérinaire...
:confused: :confused:
Il y a des pensions de vacance pour chiens :D .
 

le pire en angleterre, c'est de prendre les ronds-points
sur une ligne droite on s'habitue de rouler à gauche mais arrivé à un rond-point si personne devant nous pour nous indiquer la route, c'est très facile de le prendre à droite; le prendre à gauche ce n'est pas naturel du tout.
faut appliquer un autocollant sur tes phares sinon tu vas éblouir tout le monde. come ça tu ne changes pas tes réglages de phare. ici ça se vend en centre auto car on est proche
 

le pire en angleterre, c'est de prendre les ronds-points
sur une ligne droite on s'habitue de rouler à gauche mais arrivé à un rond-point si personne devant nous pour nous indiquer la route, c'est très facile de le prendre à droite; le prendre à gauche ce n'est pas naturel du tout.
faut appliquer un autocollant sur tes phares sinon tu vas éblouir tout le monde. come ça tu ne changes pas tes réglages de phare. ici ça se vend en centre auto car on est proche

:pt1cable:

ah je voudrais bien voir ça :confused:

tu vas comment sur la file de droite quand tu as du béton entre les deux voies :pt1cable: :pt1cable:


tu ne dois pas aller souvent en caisse en "in England" [:francis:1]
 

Rhhoooo le moqueur ce Manu !!!
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Maintenant c'est vrai que j'y suis régulièrement et je n'ai jamais eu l'envie de prendre un rond point à l'envers... Ceci dit en semi, c'est bien pus compliqué à faire, il faut être sacrément motivé. :whistle: :D :lol:
:coucou:
 

nan sans déconner, je crois que c'est beaucoup plus difficile à faire en Angleterre qu'en France et je suis bien placé, hélas pour le savoir vu que je me suis pris une 206 dans la gueule à l'envers dans le rond point le plus grand qu'il y avait à Brest avant le tram :sweat: il n'existe plus aujourd'hui on l'appelait le rond point de Carrouf pour les gens du coin et ça a fait deux bagnoles pour la casse et pépère "paralysie du bras droit" 7 mois plus tard :sweat: :sweat:
 

le pire en Angleterre, c'est de prendre les ronds-points
sur une ligne droite on s'habitue de rouler à gauche mais arrivé à un rond-point si personne devant nous pour nous indiquer la route, c'est très facile de le prendre à droite; le prendre à gauche ce n'est pas naturel du tout.

J'ai pas mal roulé dans Milton Keynes, qui est une ville nouvelle bourrée de ronds-point, (également hôte de nombreuse écuries de F1) et je n'ai jamais été tenté par un raccourci. Quand on débarque à Douvres, il y a des panneaux de rappels dans toute la ville. Une fois que tu en as pris deux-trois, ça devient naturel. Même chose lors du retour.

Vous pouvez constater ici à quoi ressemble cette ville qui pourrait être prise pour française au vu de la densité de rond-point/km carré.
https://www.google.fr/maps/place/Milton+Keynes/@52.0456877,-0.7552409,14z/data=!4m2!3m1!1s0x48764cf882238685:0x161a9df74cb97e14
 

Vous pouvez constater ici à quoi ressemble cette ville qui pourrait être prise pour française au vu de la densité de rond-point/km carré.
https://www.google.fr/maps/place/Milton+Keynes/@52.0456877,-0.7552409,14z/data=!4m2!3m1!1s0x48764cf882238685:0x161a9df74cb97e14


c'est d'ailleurs typiquement "english" , les ronds points supérieur à quatre branches sont assez rare, c'est pour cela qu'il faut bien choisir son entrée pour être sur le bonne voie à l'intérieur du rond point (les anglais klaxonnent rarement sauf quand on est dans la mauvaise voie), ils sont très disciplinés et fair play :D
 



moi naturellement je suis parti du côté comme en france , c'était en ville et il n'y avait pas de mur; c'est sûr que sinon je l'aurais vu.
de toute façon j'en garde un très mauvais souvenir de ce voyage et je n' y mettrais plus les pieds sans y être obligé.
 

Bonjour! :coucou:

Je suis en train de me renseigner, le voyage s'effectuera sans le chien. Donc départ le 29 mai vers 18h00 et retour le 1er juin vers 16h00.

Eurotunnel : 191€
P&O Ferries : 126.50€

Je pense m'orienter vers P&O Ferries pour des raisons de coût (en espérant ne pas avoir de coup de portière sur le bateau :ange: ). Avant de me décider, je cherche à avoir plus de précisions sur les conditions (si pour une raison quelconque, on arrive en avance ou en retard :confused:)

Je vous tiendrai au courant du déroulement. :)
 

Avant de me décider, je cherche à avoir plus de précisions sur les conditions (si pour une raison quelconque, on arrive en avance ou en retard :confused:)
Je suppose que comme dans beaucoup de domaines tu as différents tarif.
Le moins chère étant non modifiable, non annulable et le plus chère étant totalement flexible :D :D .
Donc avec le moins chère si tu arrives en retard... bah tu gonfles la bouée canard que tu mets autour du 807 et tu rames [:unclebens:8] .
 

Bonjour! :coucou:

Je suis en train de me renseigner, le voyage s'effectuera sans le chien. Donc départ le 29 mai vers 18h00 et retour le 1er juin vers 16h00.

Eurotunnel : 191€
P&O Ferries : 126.50€

Je pense m'orienter vers P&O Ferries pour des raisons de coût (en espérant ne pas avoir de coup de portière sur le bateau :ange: ). Avant de me décider, je cherche à avoir plus de précisions sur les conditions (si pour une raison quelconque, on arrive en avance ou en retard :confused:)

Je vous tiendrai au courant du déroulement. :)

Tu peux aussi regarder DFDS Seaways.
 

Merci pour le conseil, je vais regarder!

Faut-il une vignette pour les autoroutes en UK? Quand je regarde les trajets sur Via Michelin, il me prévoit 9€ de vignette pour aller jusqu'à Londres :confused:
 

Merci pour le conseil, je vais regarder!
Quand je regarde les trajets sur Via Michelin, il me prévoit 9€ de vignette pour aller jusqu'à Londres :confused:


:non: :non:

tu peux aller jusqu'à Londres à l'entrée MAIS pas "intra-muros" :sweat:

c'est si tu rentres "IN" que tu dois payer :D :D