Emmener un véhicule en Angleterre

vi vi c'est [:remboses:8] ça que c'est le maire de Londres qui l'a mis en place pour dégorger le centre ;)
 

Les 9€, ce n'est pas pour le péage urbain ?

Edit : ah bah en même temps ^^

Ah oui, c'est vrai, je suis dans la Congestion Zone. J'aurais dû y penser... [:francis:2] Il faudra la contourner!
 

vi vi c'est [:remboses:8] ça que c'est le maire de Londres qui l'a mis en place pour dégorger le centre ;)
Et c'est valable pou les étranger :confused: .
Car à Stockholm en Suède.... c'est que pour les véhicules immatriculés en Suède.... donc pas de soucis pour moi [:jak-69:1] .
 

D'après ce que j'avais lu, il y avait une volonté de pénaliser les véhicules étrangers car les véhicules immatriculés hors UK se sont multipliés avec l'arrivée de la Congestion Zone.
De toutes façons, le samedi et le dimanche, il n'y a pas de taxe. J'essaierai de trouver plus de détails.
 

Une question concernant l'embarquement pour le bateau, il est écrit que l'embarquement doit être fait 30 minutes avant le départ. Est-ce qu'il faut aussi rajouter du temps pour les contrôles d'identité, de douanes, fouille du véhicule et autre?

:confused:
 

Voici la solution retenue : P&O Ferries Aller/Retour 125.35€ - Calais Douvre.
En espérant que le 807 ne tombe pas en panne en UK :D [:benigne:5]
 

Une question concernant l'embarquement pour le bateau, il est écrit que l'embarquement doit être fait 30 minutes avant le départ. Est-ce qu'il faut aussi rajouter du temps pour les contrôles d'identité, de douanes, fouille du véhicule et autre?

:confused:

tout ça c'est compris dans le temps où on te demande d'être en avance ;)

en général je tapais un quart d'heure en plus du coté anglais car quand les portes du parking pour embarquer sont fermées, c'est mort :D :D

c'est surtout depuis les règles de sécurité renforcées, ils prennent toutes sortes de protection, la dernière fois que je suis passé en ramenant un bus à impériale en france, ils étaient au moins 6 à tourner autour du bus,2 avec des miroirs de chaque coté pour mater dessous, 2 à l'intérieur et 2 à l'étage du dessus.
( à chaque rentrée dans le pays ta carte d'identité est scannée :pt1cable: )

Bon je sais qu'il y avait de la curiosité aussi de voir un bus rouge quitté le pays :lol:
 

Ok parfait! Merci pour le précision. On table donc pour une arrivée à 17h00 à Calais avec départ du bateau à 17h55. Je ne serai pas dans le 807 à l'aller... :ange:
 

tout ça c'est compris dans le temps où on te demande d'être en avance ;)

en général je tapais un quart d'heure en plus du coté anglais car quand les portes du parking pour embarquer sont fermées, c'est mort :D :D

c'est surtout depuis les règles de sécurité renforcées, ils prennent toutes sortes de protection, la dernière fois que je suis passé en ramenant un bus à impériale en france, ils étaient au moins 6 à tourner autour du bus,2 avec des miroirs de chaque coté pour mater dessous, 2 à l'intérieur et 2 à l'étage du dessus.
( à chaque rentrée dans le pays ta carte d'identité est scannée :pt1cable: )

Bon je sais qu'il y avait de la curiosité aussi de voir un bus rouge quitté le pays :lol:
T'as aussi le scanner pour PL qui est pas mal... Le bordel il te fais un scanner de la semie et tu as tout qui apparaît... Comme les contrôles à l'aéroport sauf que c'est pour PL.
 

T'as aussi le scanner pour PL qui est pas mal... Le bordel il te fais un scanner de la semie et tu as tout qui apparaît... Comme les contrôles à l'aéroport sauf que c'est pour PL.


:coucou:

c'est sûr qu'une équipe d'immigrants dans la SM ne passera pas [:francis:1]
 

T'as aussi le scanner pour PL qui est pas mal... Le bordel il te fais un scanner de la semie et tu as tout qui apparaît... Comme les contrôles à l'aéroport sauf que c'est pour PL.

Il y a même eu des des cuvettes pour laver les roues lors de l'épidémie de fièvre aphteuse.
 

Hello, normalement tu aurai pu partir avec ton chien, les tests de serologie ne sont plus demandés, j'ai des anglais qui sont venus acheter un chien chez nous, les conditions etaient qu'ils soient vaccinés normalement et de la rage depuis plus de 3 mois ( delai incubation maladie ) et porteur d'un passeport, traité contre les parasites. Il n'y a pas eu de prise de sang sur le chien et les gens sont passés sans aucun souci aux controles en passant par le tunnel.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Un petit retour d'expérience pour emmener sa voiture en Angleterre :) Nous avons donc choisi P&O Ferries qui s'est révélé être le plus avantageux pour nos dates (nous avons réservé le trajet moins de 48 heures à l'avance).
Aller (Calais-Douvres) : €44.85 jeudi à 17h55
Retour (Douvres-Calais) : €80.50 dimanche à 12h55

PO Ferries ne fait payer que 10% lors de la réservation sur Internet et le reste est à payer en arrivant au port. Nous sommes arrivés en avance et nous avons pu embarquer sur le bateau précédent sans supplément. :) Sur le bateau, les voitures sont serrées mais il y a quelqu'un qui vous fait signe pour éviter que vous touchiez la voiture de devant et il y a assez de place pour ouvrir les portières sans toucher le voisin (ce serait vraiment plus que de la négligence d'arriver à taper la voiture d'à côté). Les véhicules sont moins serrés que sur un parking de super-marché (voir photos ci-dessous).

La conduite à gauche n'a pas vraiment posé de problème. Je pense que cela est dû au fait que j'étais en UK depuis 6 mois. En revanche, attention aux feux tricolores qui sont placés après l'intersection (j'attendais en pensant que c'était rouge, mais non, donc ça a bien râlé derrière). Mes parents ont a priori eu un peu plus de mal.

Pour la navigation, le RT3 ne sert pas à grand chose. Heureusement Nokia Lumia permet d'avoir la cartographie même sans roaming.

Pour se rendre au bateau, que ce soit en France ou au Royaume-Uni, c'est indiqué très explicitement sur l'autoroute. Une fois au port, il faut choisir la voie correspondant à la compagnie que vous avez retenue. On vous imprime un billet à accrocher au rétroviseur avec le numéro de la voie. Vous vous placez dans la voie correspondant à votre numéro et vous attendez qu'on vous fasse signe pour monter sur le bateau. C'est extrêmement bien organisé. En moins de cinq minutes, tout est OK et les voitures sont garées.

Pour le péage urbain, il suffit de se connecter sur le site de TFL (Transports For London) et de choisir la rubrique Congestion Zone. Le paiement se fait par carte bancaire et en saisissant le numéro d'immatriculation. Mes parents devaient éviter de rentrer dans la zone mais ils se sont perdus et je suis allé les chercher en métro :whistle: "Non, non on n'est pas rentré dans la Congestion Zone". "Si, si on y est!" :D

Voici quelques photos. I miss London so much!! :cry: :cry: :cry:

WP_20140601_09_45_47_Pro.jpg


WP_20140601_11_55_33_Pro.jpg


WP_20140601_11_57_18_Pro.jpg


WP_20140601_11_59_34_Pro.jpg
 

:coucou:
Content que ça se soit bien passé. De toutes façon rien de bien méchant à circuler chez nos amis english. Faut juste être vigilant.
Pour le ferry je te confirme que tu étais très large en place. Tu verrais ce qu'on a en PL :eek: :eek:
 

:coucou:
Content que ça se soit bien passé. De toutes façon rien de bien méchant à circuler chez nos amis english. Faut juste être vigilant.
Pour le ferry je te confirme que tu étais très large en place. Tu verrais ce qu'on a en PL :eek: :eek:

[:remboses:8]

mais je pense que c'est parce qu'il a embarqué avec les PL comme on peut le voir cad tout en bas ;)

s'il était monté aux étages supérieur je peux t'assurer que c'est une autre paire de manches, les voitures sont à touche touche, on ne peut pas ouvrir les portes "en grand" et si tu as un hayon tu as intérêt de demander à quelqu'un de le tenir si tu as oublié de prendre quelque chose dans ton coffre :pt1cable: