Emplacement réservoir Cérine - 2,0L 150 cv 01/2010
N'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, voici mon tuto de contrôle de niveau de Cérine.
Le boitier est situé côté gauche, sous la porte passager. Il y a un carter en plastique noir, fixé par trois écrous de 10. Une fois ôté, une bride métallique d'une quarantaine de centimètres, fixée par deux vis de 10 protège le corps du boitier "réservoir / pompe". Ce boitier est fixé au chassis par deux clips en plastique (pour le démontage, il faut faire levier sur le petit téton interne au clip, (le tirer vers l'extérieur doucement, et ensuite enlever le corps du clip). Il reste ensuite une encoche circulaire sur le haut du boitier qui vient se cliper autour d'un axe en plastique blanc solidaire du chassis => Attention, il faut dégager latéralement l'ensemble du réservoir/pompe pour qu'il se sépare de l'axe plastique. Je n'ai pas débrancher volontairement le connecteur électrique, ni le raccord du tuyau allant vers le réservoir principal de G.O.
Précision: le réservoir contient 1,4 L de cérine. Pour le remontage, procéder en ordre inverse.
J'ai annexé des photos. Mon 3008 à 110 000 kms, et en secouant le boitier, il reste bien un tiers de cérine environ.
N'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, voici mon tuto de contrôle de niveau de Cérine.
Le boitier est situé côté gauche, sous la porte passager. Il y a un carter en plastique noir, fixé par trois écrous de 10. Une fois ôté, une bride métallique d'une quarantaine de centimètres, fixée par deux vis de 10 protège le corps du boitier "réservoir / pompe". Ce boitier est fixé au chassis par deux clips en plastique (pour le démontage, il faut faire levier sur le petit téton interne au clip, (le tirer vers l'extérieur doucement, et ensuite enlever le corps du clip). Il reste ensuite une encoche circulaire sur le haut du boitier qui vient se cliper autour d'un axe en plastique blanc solidaire du chassis => Attention, il faut dégager latéralement l'ensemble du réservoir/pompe pour qu'il se sépare de l'axe plastique. Je n'ai pas débrancher volontairement le connecteur électrique, ni le raccord du tuyau allant vers le réservoir principal de G.O.
Précision: le réservoir contient 1,4 L de cérine. Pour le remontage, procéder en ordre inverse.
J'ai annexé des photos. Mon 3008 à 110 000 kms, et en secouant le boitier, il reste bien un tiers de cérine environ.