emplacement démarreur 207 1.6 hdi 90cv

dany22

Nouveau membre
6 Février 2014
4
0
0
123
bonjour,
pb de démarreur sur une 207 1.6 hdi 90cv de 2008 (110 000km)
cet aprem je tourne la clé pour démarrer :
un clic et puis rien, plusieurs essais toujours le meme pb
démarrage à la poussette et depuis ça remarche , le symptome me fait penser au charbon du démarreur (pb que j'ai déjà eu sur mes precedentes voitures (405 et megane) donc autant les changer plutot que de changer le démarreur lui meme.

Je n'ai jamais "bricolé" sur cette 207 et je ne sais pas ou est ce démarreur et si il est facile d'accès.

Si vous avez ces infos je suis preneur /

Merci d'avance
 

Salut,

T'as bien vérifié la batterie avant ?
Le démarreur est assez difficile d’accès. Il faut enlever la batterie et son bac pour le voir mais il se démonte par dessous dont une vis bien bien cachée...
 

bonjour,
merci pour la réponse .
Je vais vérifier la batterie de ce pas.

Maintenant j'ai du mal à trouver ces charbons au détail sur le net.
si vous avez des pistes dites le moi.

Merci
 

Au pire, tu peux toujours trouver ce qu'il te faut chez Peugeot.
Voici les refs (à confirmer avec ton VIN)
hdi_demarreur.jpg
 

encore merci,
batterie vérifiée, à priori c'est bien le démarreur qui est en cause.

Pour les balais de charbon il faut avoir la marque du démarreur , je ne peux pas me permettre d'immobiliser la voiture plus d'une journée donc je vais me rabattre sur une commande sur le net d'un échange standard du démarreur (il y en a à tous les prix du simple au triple voir plus).

En espérant ne pas trop galérer sur le démontage/remontage... j'ai jeté un oeil, retrait par en dessous il faut avoir des petites mains ce qui n'est pas mon cas ......mas on va tenter qd meme

merci pour l'entraide
 

Bonsoir

c'est le même emplacement (si vous avez une photo/image) sur une 207 70ch 1.4l diesel de 2008 ? Vous conseillez de déposer le démarreur par dessus ou par dessous ?

Merci :)
 

Par le dessous.
Et attention quand vous remettez le boulon du dessus (un peut a l'aveugle avec toutes cette tuyauterie de ne pas prendre avec les files de la fiche de la rampe injection.
Sa mais arrivé plus moyen de remettre en route et j'ai galèrer pour trouver la panne.
 

Bonsoir
J ai eu le meme probleme sur ma 207 sw 1.6hdi 90ch.
Symptomes : le celebre tic tic au moment de demarrer et meme parfois rien.
Je vous conseille d abord de verifier le fusible dans le compartiment moteur il est sous un 20A. Remplacer le par un 25A.
Si toujours rien c est parti on change le demarreur.
Il est situé derriere le moteur a coté de la boite.
Il n est visible que par en dessous.
Pour le remplacer
par le dessus il faut enlever batterie, support batterie, filtre a air avec ses arrivees et ses sorties.
Par le dessous il faut enlever barre de renfort, osselet (support moteur)
Le demarreur est tenu par 3vis dont une equipé d une bague afin d axer le demarreur dans la boite.
Ne perdez surtout pas cette bague et la remettre correctement.

Niveau temps j ai mis 3heures avec un copain
Niveau prix j ai trouvé un demarreur pour 58euro
 

Bonjour,
Même problème, je dois changer mon démarreur...
J’ai levé la voiture, je passe en dessous par contre j’ai accès à une vis, j’en sent une autre que je peux démonter mais impossible de voir où sentir la 3eme
Est ce que quelqu’un aurait une solution?
 

encore merci,
batterie vérifiée, à priori c'est bien le démarreur qui est en cause.

Pour les balais de charbon il faut avoir la marque du démarreur , je ne peux pas me permettre d'immobiliser la voiture plus d'une journée donc je vais me rabattre sur une commande sur le net d'un échange standard du démarreur (il y en a à tous les prix du simple au triple voir plus).

En espérant ne pas trop galérer sur le démontage/remontage... j'ai jeté un oeil, retrait par en dessous il faut avoir des petites mains ce qui n'est pas mon cas ......mas on va tenter qd meme

merci pour l'entraide

Slt, as tu réussi à changer ton démarreur?