hello!!
Oldwinuser, sur?? pas a 100% ! comment peut-on être sur ?? ben non pas vraiment.
symptômes:
la derniére fois que j'ai utilisé la voiture (avant que je découvre le pb), arrivé a destination je coupe le moteur et, comme a l'habitude, les motoventilateurs continuent de tourner quelques minutes encore, mais j'entend un bruit comme un manque de lubrification d'un ventilo.
le lendemain, j'utilise la voiture, et je met la clim: elle fonctionne env 2mn puis se coupe.
je l'arrête 1 mn et l'enclenche a nouveau , 2 mn après elle se coupe.
le thermométre huile indique 100 ° celui de l'eau: 90°
aucune alarme ni voyant d'alerte . j'arrive chez moi, coupe moteur et pas de bruit de ventilos (ne tournent plus)
le lendemain je fais plusieurs essais et constate ceci:
-1- les ventilos ne tournent pas, même clim enclenchée
-2- je regarde au travers de la calandre et là je vois le ventilo côté conducteur tourner (lentement, environ 1 seconde puis s'arrête, 5 seconde ensuite redémarrage sans force pour s'arrêter après 1 seconde) et ainsi de suite .
-3- a noter celui du côté passager ne reçoit qu'une legère impulsion qui le fait juste tourner de quelques degrés (cela en synchro avec l'autre)
Pourquoi je cherche les relais de commande? simplement pour remonter la chaine de commande par des mesures de tension
- la clim qui fonctionne en pointillé j'ai compris que : sans refroidissement du condenseur, le gaz devient trop chaud et la sécurité coupe le compresseur qui redémarrera dés la pression retombée et le cycle se repéte ainsi indéfiniment (enfin presque, vu que je n'insiste pas)
Voilà où j'en suis Vous m'avez demandé de décrire , j'ai essayé d'être précis, j'espére ne pas en avoir fait trop?
A la lumière de ces explications, peux-tu établir un diagnostic? j'en serais heureux et embrasse les pieds
de toutes et tous ceux qui auront contribué à ma réussite!