emplacement des relais des motoventilateurs??

kokoriko

Membre
10 Juin 2014
14
0
0
123
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif
Bonjour,
je cherche depuis deux jours l'emplacement des relais des motoventilateurs sur 807 hdi v6 de 2005!
quelqu'un peut-il me renseigner? ce serait sympa.http://www.forum-peugeot.com/static/icones/ message/icon10.gif
merci d'avance.
 

Bonjour,

Il est inutile de poser 3 fois ta question... nous ne sommes ni sourds ni aveugles :pt1cable:

Tu parles de 807 v6 HDI [:remboses:3]
Je suppose que tu parles d'une 607

Patiente un peu les copains devraient te trouver ça :chinois:
 

bonjour,
effectivement c'est une 607!!http://www.forum-peugeot.com/static/icones/m essage/icon15.gif
 


Merci beaucoup, mais, hélas je ne pense pas que ce soit le bon: en effet, il me semble que sur le modèle que je posséde (607 feline hdi de 2005) il y a trois relais... c'est du moins ce que la RTA fait figurer sur un schéma. malheureusement, l'implantation de ces relais sur le véhicule n'est pas précisée . Peut être parcequ'il y a la clim, il y a un relai petite vitesse, grande vitesse et le 3 éme je ne sait pas! il y a aussi trois résistances. Enfin, ton schéma me donne une idée, je vais aller voir derriére les motoventilateurs. faut démonter la calandre, le bouclier avant, la protection sous moteur : beaucoup de travail pour un résultat incertain.
Je te remercie tout de même, je n'ai sans doute bpas été assez précis dans ma question.
Bien cordialement,
 

Merci beaucoup, mais, hélas je ne pense pas que ce soit le bon: en effet, il me semble que sur le modèle que je posséde (607 feline hdi de 2005) il y a trois relais... c'est du moins ce que la RTA fait figurer sur un schéma. malheureusement, l'implantation de ces relais sur le véhicule n'est pas précisée . Peut être parcequ'il y a la clim, il y a un relai petite vitesse, grande vitesse et le 3 éme je ne sait pas! il y a aussi trois résistances. Enfin, ton schéma me donne une idée, je vais aller voir derriére les motoventilateurs. faut démonter la calandre, le bouclier avant, la protection sous moteur : beaucoup de travail pour un résultat incertain.
Je te remercie tout de même, je n'ai sans doute bpas été assez précis dans ma question.
Bien cordialement,


sur le 2.2 hdi 136, c'est effectivement comme ça; 3 relais + resistance et tout ça et fixé dans un boitier a la verticale a droite du ventilateur entre le pare choc et le radiateur ;)
par contre sur le v6 hdi, pas sur que ce soit pareil ;)
 



et du coup, ça ressemble a ça ;)

bf12c90a.jpg
 


Ben j'ai sélectionné la restylée [:remboses:3]
Je viens de refaire et ça me donne le même schéma :whistle:


la photo que tu donne, est pour un v6 essence, essaye avec le v6 hdi 2.7L ;)
 





alors, je viens de regarder sur la box, et là effectivement, c'est la photo que tu as mis :pt1cable:

quand je regarde sur la doc, ben là c'est la photo que j'ai mis :pt1cable: :lol:
 


alors, je viens de regarder sur la box, et là effectivement, c'est la photo que tu as mis :pt1cable:

quand je regarde sur la doc, ben là c'est la photo que j'ai mis :pt1cable: :lol:



Il y a comme un souci [:francis:1]
 

Ce n'est pas présenté de la même façon mais visiblement c'est la même chose :chinois:
 

Ce n'est pas présenté de la même façon mais visiblement c'est la même chose :chinois:


oui en fait, on bataille depuis 1 heure, alors que ça represente la même chose!!!! :D [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 


hé bé!! Je crois, bien que ma question est débattue avec force, cen'était pas mon intention...
Au fait: c'est bien une phase 2 (précision oublié dans ma question) mea culpa!! Merci à tous de vous occuper avec tant de volonté.
c'est sympa et je vous remercie avec gratitude. ben maintenant je ne sais plus si je démonte tout l'avant de la caisse, ou si vous me conseillez d'attendre un peu qu'apparaisse le schéma coprrespondant a la config de ma toto!
bien a vous tous.
 

je répète: es tu sur que ton problème de refroidissement vient bien de la gestion des moto-ventilateurs?
Quel est le problème exactement? température moteur trop haute? quelle valeur? quand et en quelles circonstances?
 

hello!!
Oldwinuser, sur?? pas a 100% ! comment peut-on être sur ?? ben non pas vraiment.
symptômes:
la derniére fois que j'ai utilisé la voiture (avant que je découvre le pb), arrivé a destination je coupe le moteur et, comme a l'habitude, les motoventilateurs continuent de tourner quelques minutes encore, mais j'entend un bruit comme un manque de lubrification d'un ventilo.
le lendemain, j'utilise la voiture, et je met la clim: elle fonctionne env 2mn puis se coupe.
je l'arrête 1 mn et l'enclenche a nouveau , 2 mn après elle se coupe.
le thermométre huile indique 100 ° celui de l'eau: 90°
aucune alarme ni voyant d'alerte . j'arrive chez moi, coupe moteur et pas de bruit de ventilos (ne tournent plus)
le lendemain je fais plusieurs essais et constate ceci:
-1- les ventilos ne tournent pas, même clim enclenchée
-2- je regarde au travers de la calandre et là je vois le ventilo côté conducteur tourner (lentement, environ 1 seconde puis s'arrête, 5 seconde ensuite redémarrage sans force pour s'arrêter après 1 seconde) et ainsi de suite .
-3- a noter celui du côté passager ne reçoit qu'une legère impulsion qui le fait juste tourner de quelques degrés (cela en synchro avec l'autre)
Pourquoi je cherche les relais de commande? simplement pour remonter la chaine de commande par des mesures de tension
- la clim qui fonctionne en pointillé j'ai compris que : sans refroidissement du condenseur, le gaz devient trop chaud et la sécurité coupe le compresseur qui redémarrera dés la pression retombée et le cycle se repéte ainsi indéfiniment (enfin presque, vu que je n'insiste pas)
Voilà où j'en suis Vous m'avez demandé de décrire , j'ai essayé d'être précis, j'espére ne pas en avoir fait trop?
A la lumière de ces explications, peux-tu établir un diagnostic? j'en serais heureux et embrasse les pieds :love: de toutes et tous ceux qui auront contribué à ma réussite! :bounce: :bounce:
 

:coucou:

et moi, je dis vérification de la charge de gaz avant d'entreprendre quoique se soit :pt1cable: :pt1cable:



[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour,

Entièrement d'accord avec manec, c'est la première étape. Si les ventilos tournent, même à vitese réduite, les relais ne seraient pas en cause ou alors, un problème d'intensité sur le circuit d'alim. mais il faut vérifier la clim en premier.
 

hé non, Oldwinuser, manec, désolé, nul part j'ai nécrit que les ventilos tournent!! de plus, ancien frigoriste, j'ai vérifié au manifold la charge gaz: elle est bonne!
merci tout de même.
 

sil vous plait, si quelqu'un connait la réponse a la question : où se trouvent les relais des motoventilateurs?
ce serait sympa de me le dire...
je lui en serait reconnaissant pour l'éternité voire plus éventuellement, ensuite je fais bmon affaire du reste et vous communiquerais la solution :love: :bounce: :bounce: :bounce:
 

verifie si ton embrayage de compresseur de clim tourne quand tu actionne la clim, pour cela, il faut enlever la roue et le pare boue, coté courroie ;)
 

Merci philou6871, déjà testé=OK ça tourne
Si vous me permettez, je pense que vous vous focalisez sur la clim, or, le problème exposé concerne seulement et seulement les motoventilateurs: rien a voir avec la clim..Le dysfonctionnement de la clim est une conséquence du problème de refroidissement et non l'inverse..
Merci tout de même.