Emplacement du cric

newsoft

Membre
16 Septembre 2008
23
0
1
123
Bonjour à tous

Possesseur d'une 308 premium du 15/12/2008 donc neuve j'ai eu un gros problème pour changer ma roue après crevaison.

Qui peut m'indiquer l'emplacement exact où doit être mis le cric pour changer une roue. Pour ma part j'ai mis le cric (le dessus qui rentre en contact avec la caisse il y a une lègère fente) sur la bordure du bas de caisse juste à l'endoit ou il y a un décrochage. Je n'ai pas osé passer le cric en dessous.

J'ai du mal faire car en faisant ainsi mon cric s'est tordu (le dessus l'espèce de patte qui rentre en contact avec la caisse) . Je précise que le frein à main était serré et que j'étais sur du plat.

C'est quand même une honte ce vulgaire cric en taule qui se vrille et avec une manivelle où tu t'arraches la main parcequ'en tournant tu rapes le sol. Au prix de la 308 faire du bénéfice sur cet accessoire c'est même pas de la mesquinerie c'est du foutage de gueule.
 

Bonjour à tous

Possesseur d'une 308 premium du 15/12/2008 donc neuve j'ai eu un gros problème pour changer ma roue après crevaison.

Qui peut m'indiquer l'emplacement exact où doit être mis le cric pour changer une roue. Pour ma part j'ai mis le cric (le dessus qui rentre en contact avec la caisse il y a une lègère fente) sur la bordure du bas de caisse juste à l'endoit ou il y a un décrochage. Je n'ai pas osé passer le cric en dessous.

J'ai du mal faire car en faisant ainsi mon cric s'est tordu (le dessus l'espèce de patte qui rentre en contact avec la caisse) . Je précise que le frein à main était serré et que j'étais sur du plat.

C'est quand même une honte ce vulgaire cric en taule qui se vrille et avec une manivelle où tu t'arraches la main parcequ'en tournant tu rapes le sol. Au prix de la 308 faire du bénéfice sur cet accessoire c'est même pas de la mesquinerie c'est du foutage de gueule.

Alors si je peut venir a ton aide y'a une petite fléche sur le bas de caisse qui fait voire ou tu doit placé le cric c'est tout con enfaite mais c'est vrai que la premiére foi c'est assez bizar par contre +1 pour le cric vraiment mal foutu moi aussi j'ai eu les main qui on rapé le sol depuis j'ai une paire de gand en plus comme sa plus question de rapé les doigt a chaque changement de roue par contre je sais pa si je suis le seule mais je n'ai jamais reussi a remettre correctement cric edt galette dans le coffre je me rappel plus comment c'etait mis a l'origine alors mon tapis de coffre est légérement bombé et mon caisson JBL qui ne facilite pas la manip de ce tapis de coffre a chaque fois c'est la guerre
 

je n'ai pas vu cette flèche je regarderai ça de plus près mais je suppose que la flèche ne doit pas indiquer si le cric doit se positionner sous la caisse ou sur la bordure du bas ?
 

je n'ai pas vu cette flèche je regarderai ça de plus près mais je suppose que la flèche ne doit pas indiquer si le cric doit se positionner sous la caisse ou sur la bordure du bas ?

Bin du moment ou tu a trouver la fleche si je me rapel bien tu place la bordure au milieu! pour etre sure regarde au dessous tu y verra plus claire :D
 

Sinon tu lis ton manuel page 140
http://association-bmfia.net/~bob113/docs/guide308_ForumPeugeot.pdf
 

je n'ai pas vu cette flèche je regarderai ça de plus près mais je suppose que la flèche ne doit pas indiquer si le cric doit se positionner sous la caisse ou sur la bordure du bas ?

A la page 140 du manuel tu trouveras tout sur la pose du cric ;)

Edit: devancé par GUERART
 


je n'ai pas vu cette flèche je regarderai ça de plus près mais je suppose que la flèche ne doit pas indiquer si le cric doit se positionner sous la caisse ou sur la bordure du bas ?
Oui la flèche indique l'emplacement du cric !!
 



j'ai pris mon manuel après coup pour vérifier. J'ai bien mis le cric comme indiqué sur l'iamge sur la bordure du bas de caisse au bon emplacement comme l'image le fait voir. Mon cric c'est tordu, à ripé et à enfoncé légèrement le bas de caisse. J'ai été obligé de faire venir l'assistance pour me changer la roue, le cric étant inutilisable. Ne pouvant y aller moi même, mon épouse est allée dans la journée chez le concessionnaire. Verdict du chef d'atelier: votre mari à mal placé le cric c'est de sa faute. Dans sa grande générosité il lui a donné un nouveau cric. Je fais quoi maintenant aller me prendre la tête avec le chef d'atelier ?
 

Dans sa grande générosité il lui a donné un nouveau cric. Je fais quoi maintenant aller me prendre la tête avec le chef d'atelier ?
Ben non !! il t'as donné un autre cric, il était pas obligé [:chris34:1]
 

Dans sa grande générosité il lui a donné un nouveau cric. Je fais quoi maintenant aller me prendre la tête avec le chef d'atelier ?

Bin il n'a pas tort d'un coté c'est une negligence de notre part mais pourquoi veut tu aller te prendre la téte avec le chef d'ateleir si il t'a donner un nouveau cric gratuitement c'est plutot sympa dans la mesure ou c'est toi qui a tordu le cric il aurait pus dire faut en racheter un!
 

Autre solution: téléphoner à Peugeot assistance pour qu'ils viennent le faire eux-même.
Cela durera certes plus longtemps, mais vous ne vous âbimerez plus les mains. :coucou:
 

Autre solution: téléphoner à Peugeot assistance pour qu'ils viennent le faire eux-même.
Cela durera certes plus longtemps, mais vous ne vous âbimerez plus les mains. :coucou:

C'est aussi une autre solutions mais bon il vont se foutre de ma geule si un jour je fais sa un gars qui sait pas changer une roue quand méme et d'ailleur tu croit que tu peut les appeler pour changer une roue :confused:
 


hummm je voulais seulement dire que ce n'est pas normal que le cric se torde. Ensuite pour le reste que le chef d'atelier en donne un autre c'est accessoire quoique si c'est le même il se retordra à l'occasion, le mien mais aussi les votres car je suppose que nous avons tous le même cric.
 

C'est aussi une autre solutions mais bon il vont se foutre de ma geule si un jour je fais sa un gars qui sait pas changer une roue quand méme et d'ailleur tu croit que tu peut les appeler pour changer une roue :confused:

Déjà fait 2 fois ;) je leur dit que je ne sais pas défaire les boulons ou un truc dans le genre.
Chez Mercedes comme tu n'as pas de roue de secours, ils ont le nécessaire de réparation dans leur véhicule d'intervention.
 

hummm je voulais seulement dire que ce n'est pas normal que le cric se torde. Ensuite pour le reste que le chef d'atelier en donne un autre c'est accessoire quoique si c'est le même il se retordra à l'occasion, le mien mais aussi les votres car je suppose que nous avons tous le même cric.
Oui ! et tu remarqueras que ce n'est plus les crics d'avant plus petit certes, mais beaucoup plus fragile. Il faut dire aussi que nous ne crevons plus comme avant !!
 


avec mon asurance j'ai mondial assistance, je les appelé et dans la 1/2 h il y avait le dépanneur qui était la, tout ça pris en charge par mondial assistance bien sur. Ok c'est une solution mais pas sur que si tu crèves en pleine nuit en raz de campagne tu puisses y faire appel.Il vaut mieux dans ce cas avoir tout le nécessaire avec soi et que cela ne soit pas une galère
 

Ouais enfin pour tordre un cric et le voir ripper, c'est que tu as fait quelque chose de travers :sarcastic:
 

Ouais enfin pour tordre un cric et le voir ripper, c'est que tu as fait quelque chose de travers :sarcastic:
Tu sais pour tordre un cric il ne faut pas grand chose !! si peu qu'il soit un chouia de travers !!
 

j'ai pris mon manuel après coup pour vérifier. J'ai bien mis le cric comme indiqué sur l'iamge sur la bordure du bas de caisse au bon emplacement comme l'image le fait voir. Mon cric c'est tordu, à ripé et à enfoncé légèrement le bas de caisse. J'ai été obligé de faire venir l'assistance pour me changer la roue, le cric étant inutilisable. Ne pouvant y aller moi même, mon épouse est allée dans la journée chez le concessionnaire. Verdict du chef d'atelier: votre mari à mal placé le cric c'est de sa faute. Dans sa grande générosité il lui a donné un nouveau cric. Je fais quoi maintenant aller me prendre la tête avec le chef d'atelier ?

sans indiscrétion t'a quoi comme pneu ?
 



pour votre information le changement de pneu d'une voiture fait parti de l'examen pratique pour le permis de conduire en Belgique :)
 

Bah !! non !! :heink:

Ouais enfin pour tordre un cric et le voir ripper, c'est que tu as fait quelque chose de travers :sarcastic:
Tu vois mieux en rouge :D ce n'est pas le cric qui se met tout seul de travers, il a pas encore des petites papattes pour pouvoir se déplacer tout seul [:unclebens:8] j'ai déjà démonté plus de pffff je ne compte pas en fait on va dire 1000 roues avec divers cric et à chaque fois qu'il y a eu anguille sous roche c'est que j'avais fait une bourde :spamafote:
 

Tu vois mieux en rouge :D ce n'est pas le cric qui se met tout seul de travers, il a pas encore des petites papattes pour pouvoir se déplacer tout seul [:unclebens:8] j'ai déjà démonté plus de pffff je ne compte pas en fait on va dire 1000 roues avec divers cric et à chaque fois qu'il y a eu anguille sous roche c'est que j'avais fait une bourde :spamafote:
Donc si je comprends bien c'est de la faute à celui qui l'a mis et non pas au cric :D
 

je n'ai pas changé 1000 roues mais je l'ai fait pas mal de fois sur diverses voitures sans aucun problème je pense donc savoir changer une roue, cela dit je n'ai pas d'autres témoignages de problème avec le cric alors disons que j'ai mal du le positionner je ne vois que ça. Cela dit au vu de cette expérience je suis tenté de m'équiper d'un cric pour auto hydraulique un 2t suffit. Mais quel cric pour la 308 ? quelqu'un a t'il une idée ? une marque à me conseiller ? 17 € chez eldorauto cela vaut pas le coup de s'en priver ensuite il est vrai ou le mettre mais ça c'est un autre problème