Emplacement du relais de pompe de gavage

ericasw28

Membre
30 Mai 2017
5
0
0
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et recherché ce que j'ai pu, mais je n'ai pas réussi à trouver l'info que je cherche.

Depuis que j'ai remplacé mon moteur, un V6 HDI, par un V6 HDI de 607 (faisceaux identiques et j'en suis sûr, après avoir vu les schémas d'origine des deux modèles), ma pompe de gavage reste active même lorsque le contact est retiré depuis longtemps. J'ai déjà vidé une batterie avec ça.
Peugeot m'a recommandé de changer le PSF1, ce que j'ai fait, mais le probleme persiste. Le BSI indique un défaut de contrôle du circuit de la pompe de gavage.
Ceci me fait penser que c'est le relais double de pompe de gavage (le marron) qui est HS. C'est une panne qui arrive assez souvent sur les Peugeot, et on la trouve souvent sur quelques forums.

Par contre, j'ai beau regarder, je n'arrive pas à trouver ou est ce relais (R1 et R2 piloté par le PSF1).
26acc0cd7ea4e095832b7faf1a6bf7ac.jpg


Aujourd'hui, je peux rouler avec en déconnectant et reconnectant le PSF1 alors que le contact n'est pas mis.
Si vous savez ou se trouve ce relais, ça me serait d'une grande aide !
Merci à vous :)
 

bonjour
le relais double de pompe de gavage v6 hdi se trouve à l'avant gauche du véhicule sous capot moteur, il est intégré dans une platine appelée BSM sous les fusibles
je pense qu'il faut remplacer l'ensemble du BSM
 

Bonjour et merci pour la réponse !

Justement, j'ai déjà remplacé le PSF1, qui est en fin de compte le BSM ( ref Peugeot 6500.CK ).

C'est d'ailleurs ce que Peugeot m'avais recommandé, mais ça n'a rien changé, le problème est toujours là.

Je ne me souviens plus de ce qu'il y a sous le BSM, et peut être que le relais se cache dessous.
Je vais regarder la dessous samedi du coup.
 

nan il est dans le bsm,qu'est ce que tu as mis avec ce moteur?(boitié)
il y a surement un telecodage foireux
 

J'espere que c'est ça, Avec le cmoteur, j'ai mis les boitiers d'origine du moteur de base, qui sont restés dans la voiture
Merci de ta réponse :)
 

Bonjours
J ai ma pompe qui reste en marche et me vide la batterie
C quoi comme relais a changer exactement
Merci d avance