Emplacement fap 5008 1.6 HDI

sebdu805

Membre
16 Septembre 2014
24
1
3
Bonjour, j'ai un Peugeot 5008 1.6 HDI de 2010 et je dois remplir le niveau de cérine.

Cependant j'ai un doute concernant l'emplacement du réservoir ainsi que la connectique pour le remplissage.

A l'aide des photos ci dessous pouvez vous m'éclaircir svp ? En sachant qu'elles ont été prise à l'arrière droit (coté passagé).

IMG_20191119_172740.jpg IMG_20191119_172749.jpg
 

:coucou:

Oui, c'est bien le boitier qui contient la poche de cerine.
Sans savoir te dire comment réaliser l'opération, je peux juste t'alerter sur le côté corrosif/acide du produit, et donc sa dangerosité.

À manipuler avec précautions et protections... :chinois:
 

Le problème n'est pas de refaire le niveau de cérine (peu de risques physiques si c'est une poche) mais à la possibilité de remettre les compteurs à zéro (passage à la valise obligatoire)
 


Le problème n'est pas de refaire le niveau de cérine (peu de risques physiques si c'est une poche)

Ce n'est pas une poche Léon :non:

C'est un bidon qu'il faut connecter au réservoir de cérine (via des tuyaux fournis dans le kit) afin de le remplir à nouveau, d'où les multiples risques en cas de contact avec la peau ou les yeux = port obligatoire de lunettes de protection, de manches longues et de gants ! ;)
 


Ouep, certainement une différence entre les 1.6HDi 110 et 2.0Hdi 150 ;)

Si tu as un accès SB élargi, il s'agit de la note 5008-B1KI010GP0-42.

Extrait :

3. Descriptif du kit de remplissage

1Bidon d’additif (Conditionnement 1 ou 3 litres).

1Tuyau de remplissage avec encliquetable (Avec robinet d’arrêt pour le conditionnement 3 litre(s)).

1Filet de retenue du bidon de produit (Conditionnement pour 1 litre(s)).

1Adaptateur (Diamètre 8/10 mm).

1Bidon vide pour trop plein.

1Tuyau de trop plein .

1Filet de retenue du bidon de trop-plein.

Pas question de popoche, mais des bidons et des tuyaux qui sont autant de risques de fuites...:whistle:
 

Bonjour,
J'ai fait l'opération cet été sur un 1.6 eHDI de 2013 et c'est assez facile. Il s'agit en effet de bidons avec la cérine, mais je crois bien qu'il y a une poche dans le compartiment de cérine.
Accès facile via la roue arrière droite: connecter les 2 durites d'entrée / sortie, mettre le bidon de cérine en hauteur, et prendre toutes les précautions pour ne pas entrer en contact avec le produit. Avec une poche presque vide j'ai mis environ 2 litres.