Emplacement filtre a huile 307 1.6e

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Ma garantie prenant fin, j'envisage desormais de faire mes vidanges moi meme.
Mais en y regardant de plus pres, je n'arrive pas a loger l emplacement du filtre a huile sur mon SW 1.6e.
Si quelqu'un pouvait me tuyauter, car je n'ai pas de pont elevateur, et je dois faire la vidange couche sous la voiture.
Merci
 


Ok je te remercie, j'ai bien trouvé la cloche.
Cette cloche est-elle vissée ou juste posée sur le filtre ?
J'ai essayé de l'enlever en la dévissant, mais j'ai eu l'impression que le filtre se dévissait avec.
De plus si le filtre est a l'intérieur, il doit etre trés petit ?
La réf est bien L358 ?
 

Ok je te remercie, j'ai bien trouvé la cloche.
Cette cloche est-elle vissée ou juste posée sur le filtre ?
J'ai essayé de l'enlever en la dévissant, mais j'ai eu l'impression que le filtre se dévissait avec.
De plus si le filtre est a l'intérieur, il doit etre trés petit ?
La réf est bien L358 ?

je n'en sais pas plus, je n'ai jamais fait de vidange sur ce moteur, ma voiture est encore sous garantie.
 

Ok je te remercie, j'ai bien trouvé la cloche.
Cette cloche est-elle vissée ou juste posée sur le filtre ?
J'ai essayé de l'enlever en la dévissant, mais j'ai eu l'impression que le filtre se dévissait avec.
De plus si le filtre est a l'intérieur, il doit etre trés petit ?
La réf est bien L358 ?
Alors c'est bien cette cloche en plastique qu'il faut devisser :oui:
le filtre du 1.6 n'est pas commun, cette cloche est la partie extérieure du filtre, c'est à dire qu'elle se conserve à chaque changement du filtre à huile.
Une fois devissé (attention bien prévoir des chiffons car il est monté la tête en bas, donc quand on commence à dévisser l'huile se répend sur le moteur.
le filtre se présente de la forme suivante: un cylindre en papier avec une tige centrale en plastique qui passe par son centre, c'est cette partie qu'il faut acheté et changé uniquement ;)
voilà bonne vidange ;)
 

Ok je te remercie, j'ai bien trouvé la cloche.
Cette cloche est-elle vissée ou juste posée sur le filtre ?
J'ai essayé de l'enlever en la dévissant, mais j'ai eu l'impression que le filtre se dévissait avec.
De plus si le filtre est a l'intérieur, il doit etre trés petit ?
La réf est bien L358 ?
Alors c'est bien cette cloche en plastique qu'il faut devisser :oui:
le filtre du 1.6 n'est pas commun, cette cloche est la partie extérieure du filtre, c'est à dire qu'elle se conserve à chaque changement du filtre à huile.
Une fois devissé (attention bien prévoir des chiffons car il est monté la tête en bas, donc quand on commence à dévisser l'huile se répend sur le moteur.
le filtre se présente de la forme suivante: un cylindre en papier avec une tige centrale en plastique qui passe par son centre, c'est cette partie qu'il faut acheté et changé uniquement ;)
voilà bonne vidange ;)

Ok merci fubu7 pour ces précieux renseignements.
Ils sont quand meme tordus chez PSA de monter des dispositifs comme ça !
 

Pour info le filtre a pour référence Purflux L310 pour les modèles jusqu'à 04/2004,
et L358 pour les modèles aprés 04/2004.