emplacement filtre habitacle sur 307 SW

steph

Peugeot Addict
6 Novembre 2002
219
0
0
Bonjour
Hier, j'ai voulu regarder l'état de mon filtre habitable sur ma 307SW, et l'emplacement n'est pas indiqué dans le manuel :twisted:
J'ai ouvert le capot, aucune trace....
Pouvez-vous me dire où il se trouve?

De même, où se trouve la purge du filtre à gasoil?

Merci d'avance

Pour le filtre ici :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=17807&highlight=filtre+pollen

Pour la purge du filtre gasoil , elle est dessous le filtre , une molette blanche à dévisser .

J'ai vu que tu avait une C3 XTR 1.4 16s 90cv , tu en penses quoi de cette mécanique ??

Merci pour ta reponse.
Il est en effet bien planqué et apparement pas facile d'acces..... je verrai ce soir.
Il se trouve où le filtre à gasoil? on peut y acceder par le dessus? (c'est une 2.0HDI 110).

Pour la C3, le moteur est sympa: plutot coupleux à bas regime pour une essence, et il monte bien dans les tours.
Point fort: la conso reste raisonable (c'est le moteur essence de PSA qui consomme le moins, moins que le 1.1).
Comme il est associé à la sensodrive, la boite le gere vraiement pour rouler à bas regime. Elle passe la 5eme des 65 km/h, pour rouler vers 1700-1800 tours, et même à ce regime ça reprends tres bien.

filtremahle0tb.jpg

C'est le numéro 4 , sous le filtre ( type Mahle ).
Accessible depuis le dessus mais plus facile en retirant le cache moteur .

:wink:

Le mieux , tous les 10000kms et au début de l'hiver .
C'est pas ce que dit Peugeot mais c'est ce qu'il faudrait faire pour plus de sécurité .

Pour tous les combien ou pour l'emplacement de la vis de purge ??
Sinon tous les 10000kms c'est bon pour tous mieux que tous les 20000kms .
Pour l'emplacement c'est certainement un peu différent .

Pardon pour ce flou,

Je demandais si c'était le même filtre pour le 1.6HDI110 et le 2.0HDI110.

Je crois savoir le le premier et plus petit et qu'il "se rapproche" plus du 1.4HDI90 non ?

Oui désolé qui fait un mix de mes pensés.

Je voulais savoir sur sur le 1.6 qui est plus petit que le 2.0 (en HDI110), les équipements étaient les mêmes comme pour le filtre à GO ?