Emplacement prise USB 807

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,
J'ai récemment installé la prise USB sur mon RT4, activation via Mira RAS.
Pour le moment, mon cable est dans le vide poche.
Je pense que sur les dernières 807 sorties d'usine, l'USB est livré de série.

D'où ma question : à quel endroit font-ils sortir la prise ? J'ai cru voir le cable sortir par le rangement situé sur le tableau de bord au dessus du vide poche, ça me semble mieux que le vide poche.

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il des photos indiquant l'emplacement de toutes les vis qu'il faut enlever pour sortir complètement le vide poche ?

Merci
 

donnes moi ton VIN en MP et je te donne ça

c'est quoi que tu appelles le vide poches?
 

Je veux parler de la boite à gants inférieur passager (où il y a la boite à fusibles) selon la terminologie Peugeot
 

Il n'y a jamais eu de prise USB pour le RT4 sur 807. Cependant tu peux le câbler sans problème.
 

OK, je pensais que sur les derniers modèles, Peugeot était devenu moderne :)
Je pense que je vais essayer de sortir le cable par le vide poche situé sur le dessus du tableau de bord coté passager.
 

donc c'est la dépose de ce vide poche que tu veux?

celui coté passager sur le dessus du tableau de bord?
 

voilà pour ton vide poche ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/vide_poche_807.pdf

et un petit bonus concernant l'usb box et effectivement il mette la prise dans ce vide poche

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/usb_box.pdf

:sol: :coucou:
 


oui je sais, mais c'était juste pour lui faire voir que peugeot mettait aussi des prises usb dans le vide poche, c'est tout, je vais regarder si il y a un truc sur celui du RT4 ;)
 

Merci pour les deux Pdf qui vont surement m'être très utile.
L'indication "neutralisation l'interrupteur du coussin gonflable passager" me fait un peu flipper ; j'ai l'impression qu'une mauvaise manip et hop le coussin se gonfle !!
Et pour déclipper l'obturateur proprement, ça ne doit pas être évident. Est-il possible de le déclipper de l'intérieur à partir du boitier de fusible ?

Je souhaite démonter le vide poche du dessous de la planche de bord pour faire passer mon cable USB sur le vide poche supérieur (après avoir fait le trou qui va bien)

Merci, il n'y a plus qu'à, donc :)
 



Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un cable USB pour mon RT5 dans mon 807 de 2008

J'ai profité de l'occasion pour MAJ le firmware en 8.20 et peux donc désormais utiliser le bluetooth. (Honte à Peugeot qui m'a vendu un 807 neuf équipé BT sans le logiciel et sans me le dire)

Tout est donc OK

Question : où faire arriver le câble ?
- dans le vide poche central (sous le levier de vitesses ?),
- dans la boite à gants supérieure côté conducteur (au dessus du volant),

Sachant que je n'aime pas trop l'option de la boite à gants côté passager


Au passage, je voulais témoigner de la qualité du matériel RT5 que j'ai entièrement démonté 'pour le fun' : c'est beau, propre, facile à démonter et à remonter.

Pareil pour le 807 :110 000 km et 0 problème

Merci de vos retours
 

Désolé, je n'ai pas posé le câble sur ma 807.

Par contre j'éviterai ce que tu nommes "vide-poches central" : c'est un emplacement réfrigéré et ne sais comment vivraient les périphériques USB au frais !
Risque de condensation !

;)
 

bof bof; ça reste une clé à 5 € pièce

... et il suffit de pas mettre la clim ! de toute façon, je ne la mets jamais.

Sinon, quelqu'un a déjà démonté le vide poche central réfrigéré.
 

Bonjour,

Je viens de faire l'opération sur mon C8, j'ai mis la prise usb dans la boite à gants inférieure pas besoin de percer et avec un peu d'astuce on à pas besoin de démonter la boite à gants.

A+
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Ched
  • RT5 807 + cable USB
 

A mon tour je me suis (enfin) acheté un câble USB pour mettre dans ma 807.

En parcourant le forum j'ai constaté qu'il y avait deux sujets qui traitaient de la même chose : je viens donc de les fusionner. ;)

J'ajoute maintenant une question : comment fait-on pour démonter le vide poche du haut, côté passager :confused:

Ayant un câble USB avec un prise de type "allume cigare", je pense la mettre dans ce vide-poche du haut.

Qui aurait déjà fait cela et aurait des photos ?

Ced079, aurais-tu la fiche technique pour le démontage sans tout casser ?

Merci de votre aide,

:)
 

Bonjour,
Personnellement c'est dans ce vide poche que j'ai mis la prise. J'ai juste décollé la partie plastique "souple". On arrive au moule du tableau de bord plus dur. Un trouver dans le fond; démontage du vide poché en dessous et j'ai passé mon câble. Au remontage pas de soucis. La colle tient encore :)
Voilà j'espère que ça te sera utile.
Bonnes fêtes
 

Euhhh... je ne suis pas sûr d'avoir compris, il doit manquer quelques mots dans ton texte.

Tu as donc retiré le tapis souple qui se trouve au centre.
Retiré le vide poche central (comment ? Juste soulevé ? retiré une vis ?)
Retiré le vide-poche passager (comment ? Juste soulevé ? retiré une vis ?)

Merci de ta réponse,

:coucou:
 

Bonsoir,
Depuis mon PC, je pense que je vais être plus précis :)
Alors dans un premier temps, j'ai démonté la boite à gants (plusieurs vis à enlever sur le dessus, ainsi que sur le côté derrière le cache de l'airbag), pour avoir accès au dessous du vide poche du haut, côté passager.
On s'aperçoit visuellement en regardant par le dessous qu'il y a comme un double fond, puisque la profondeur du vide poche ne correspond pas avec ce qu'on voit par le dessous.
Il y a donc comme un bac inséré dans le vide poche du haut, qui est collé.
Je l'ai donc simplement décollé pour avoir accès au "double fond".
J'ai percé par le dessous et fait passer mon cable.

J'espère être un peu plus clair... sinon, demain, je mets une photo :)

Bonne soirée
 

Là, effectivement, c'est beaucoup plus clair ! :chinois:

Pour ma part, j'envisageais de mettre ma prise non au fond, mais sur le côté gauche de ce vide-poche, au plus près du RT4 en fait.

Ce qui me surprend, c'est que tu sois passé par en-dessous, en démontant la boîte à gants, plutôt qu'en essayant de démonter directement le vide-poches du haut.

Mais peut-être n'est-il pas démontable ?

:heink:

Bien sûr, n'hésite pas à poster des photos, nous en profiterons tous ! ;)
 

Bon, je vais me répondre à moi même car j'ai eu la réponse en MP : la boîte du haut est démontable... à condition de démonter avant le tableau de bord !!! :eek:

Ce soir j'ai donc voulu me lancer dans l'installation de ma prise USB, soit sous le volant, soit dans la boîte à gants du bas, mais je n'ai même pas réussi à enlever mon RT4. Comme indiqué sur plusieurs posts j'ai enfoncé 4 pointes aux bons endroits, senti le déverrouillage pour chacune... mais impossible de tirer sur le poste en même temps !

Il va falloir que je me fasse prêter l'outil ad hoc par quelqu’un près de chez moi, c'est trop bête...

Pas doué le Ched... :sarcastic:

:sweat:
 

Bonsoir,
Je ne sais pas où tu en es, mais je reviens sur le fil...
Alors pour le vide poche, il est démontable, puisque simplement "collé". En regardant tu peux le constater assez rapidement.
Pour le démontage du rt4, avec quatre clous, j'ai réussi à le déverouiller sans trop de problème, de mémoire...

Tiens nous au courant !!
 

J'en suis... nulle part.

Avec le fêtes tout est fermé et je n'ai pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème. :spamafote:

Pour le vide poche, s'il est collé, je vais tenter délicatement de la soulever... est-ce une colle puissante, ou doit-on parvenir à la décoller en y allant avec un tournevis large et beaucoup de délicatesse ?
:confused:

Avec mes 4 clous j'ai eu l'impression de réussir à déverrouiller... mais pas à tirer vers moi le poste. Soit je manque d'habitude et ne suis pas très doué (c'est probable) :sarcastic: , soit il "colle" un peu... comme le vide-poche !

Si je n'arrive pas emprunter un outil "ad hoc" j'embêterai yann3... nous sommes voisins et n'avons encore jamais réussi à nous rencontrer !

:coucou:
 

:coucou: ched

juste une tite remarque le RT4 dans la 308 T7 est aussi fixé par deux vis juste en dessous et il faut les enlever avant de repousser les pinces avec le fil de fer ;)

Je ne sais pas comment c'est foutu dans ton auto :confused:
 

:coucou: manec,

Ah ?
Je n'ai pas fait attention. Je vais aller regarder, mais je n'ai jamais lu ça...

Merci, à suivre !

;)
 

Re
Pour le vide poche, je l'ai décollé avec une spatule, tout en douceur (la colle est assez forte pour que je n'ai pas eu à en remetttre...)
Pour l'autoradio, pas vu de vis supplémentaire, donc ça devrait sortir, non mais !!
Bon courage