Emplacement sirène alarme 307?

jerome35

Membre
11 Février 2005
16
0
0
J'espère que je ne serais pas trop :voyons: :voyons: :voyons: :dodo: :dodo:à lire.
J'ai la super condamnation de série sur ma 307SW sortie d'usine en oct.2004 mais pas l'alarme.
Or j'ai lu quelquepart sur le forum qu'il n'y avait pas de supercond. sans alarme.
De plus, lorsque j'appuie sur le bouton "fermeture" du plip après le délai de 5sec. (ex. pour situer sa voiture sur un parking), je n'ai pas le bip ou le klaxon accompagnant les clignotants.
Donc plusieurs questions se posent:
1°-Manque-t-il une sirène, un câblage quelconque ou quelquchose à activer dans le BSI ?
2°-Où vérifier la présence de la sirène?
3°-Si j'avais une sirène, est-ce que l'alarme (seulement périmétrique bien sur) fonctionnerait?
:chinois: Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problême. :chinois:
 

Si tu as l alarme d origine, tu doit avoir un bouton de desactivation de la protection perimetrique a cute du bouton
de fermeture des portes. Tu dois aussi avoir des capteurs en haut des montant du pare brise. De plus le double de clef
est une clef avec telecommande. En avril 2004 sur une 307 sw, il y avait ca.

Sinon la sirene se trouve sous le boitier qui contient la batterie
 

Merci pour l'emplacement steph12, mais je pense que tu n'as pas lu correctement (ou alors je me suis vraiment mal exprimé :confused: ). Je n'ai pas l'alarme, donc pas de 2nd bouton sur le tableau de bord et pas de capteurs volumétriques, en revanche j'ai bien le double des clés avec télécommande.
 

C est curieux.
As tu le contacteur capot se trovant a l avant droit du vehicule ?
 

Je viens de vérifier, je n'ai ni le contacteur de capot ni la sirène, j'y comprends rien.
Peut-être est-ce comme ça pour tous les modèles "récents", quelqu'un peut confirmer?
 

Sur les modeles recents le klaxon a ete supprime lorsque tu recherche ta voiture, tu n'as plus que les feux clignotants.
Moi j'aimais bien la fonction " klaxon" en plus avant :eek:
 

Je confirme :

Alarme (volumétriqeu et périmétrique) et Superverouillage vont de paire ......

donc si tu n'as pas d'alarme (absence de bouton à coté du bouton de fermeture des portes et absence des capteurs volumétriques), es-tu sûr d'avoir le superverrouillage ???

Tu ne dois pas pouvoir ouvrir ta voiture mécaniquement avec la clé (donc sans utiliser la télécommande) après l'avoir fermé en appuyant une seul fois sur la télécommande (2 appuis succesif désactive le superverrouillage ...).
 

Tu ne dois pas pouvoir ouvrir ta voiture mécaniquement avec la clé (donc sans utiliser la télécommande) après l'avoir fermé en appuyant une seul fois sur la télécommande .

Bah si, mécaniquement avec la clé tu peux toujours ouvrir, même si la super condamnation est activée. Par contre ça ne désactive pas l'alarme...

par contre, de l'intérieur, il est impossible d'ouvrir avec le bouton de verrouillage centralisé ou en tirant sur une poignée. C'est facile à tester en baissant une vitre (et en désactivant la volumétrie pour pas que ça gueule quand tu passeras la main par la vitre )
 

Oui oui, je suis sur d'avoir la supercondamnation, car de l'interieur, après avoir verrouillé une fois à la télecommande, je ne peux pas ouvrir avec la poignée ou avec le bouton de déverouillage sur le tableau de bord.

Par contre, pas d'alarme (pas de bouton, pas de capteurs volum., pas de sirène et pas de contacteur capot)

Peut-être est-ce spécifique aux modèles d'export, je l'ai acheté aux émirats arabes unis.
Pourtant, j'ai vérifié elle a bien été fabriquée à Sochaux.
 

Bah si, mécaniquement avec la clé tu peux toujours ouvrir, même si la super condamnation est activée. Par contre ça ne désactive pas l'alarme...

Extrait du Manuel : " Attention : le super-verouillage rend inopérantes les commandes extérieures et intérieures des portes " ....

Je comprend plus :eek: :eek: :eek:
 

Extrait du Manuel : " Attention : le super-verouillage rend inopérantes les commandes extérieures et intérieures des portes "

C'est une erreur... il rend uniquement inopérantes les commandes intérieures.

Et heureusement, parce que sinon en cas de panne de batterie, la seule solution pour ouvrir serait de casser une vitre...
 

Et heureusement, parce que sinon en cas de panne de batterie, la seule solution pour ouvrir serait de casser une vitre...
Et une fois fait, tu ne pourrais de toute manière ouvrir la portière ... super condamnation oblige.

mb. :D