Emplacements Bougies 607 2.2 essence

peperege

Membre
3 Juillet 2016
7
0
0
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et novice en mécanique
J'ai une 607 2.2 essence de 11-2000

Lorsque j'accélère brusquement elle tousse et repart normalement et le fameux voyant "système déficient" s'allume en permanence et ne s'éteint qu'au bout de quelques jours

Je voudrais dans un premier temps changer les bougies mais je ne les trouve pas, pourriez vous m'indiquer où elles sont? Et le filtre à essence, où est il?

Et si ce n'est pas les bougies, que cela pourrait il être? La valise a été passée chez Peugeot mais aucune anomalie

Merci par avance
 

Bonjour ,
les bougies sont sous la rampe de bobines qui est sous le cache moteur..
le filtre est devant la roue arrière droite sous un cache en plastique à démonter...

après , si tu es novice en mécanique :confused:
il y a tellement de cause possible à ton problème qu'il faudrait faire lire les codes erreurs au moment de l'erreur bateau "anti-pollution" et pas quand le voyant s'est éteint ... :pt1cable:
 


C'est bon, merci, j'ai trouvé les bougies

Pour info la valise a été passée lorsque le voyant était allumé
 

C'est bon, merci, j'ai trouvé les bougies

Pour info la valise a été passée lorsque le voyant était allumé


Alors change de garage ... si le voyant est allumé , il y a forcément un défaut ... j'espère que tu n'as rien payé ?
 

Si il y a un raté sur un cylindre la valise dit lequel c'est.

C'est obligatoire si tu veux connaître l'origine

Si tu ne veux pas passer par la case valise, tu attends que la panne soit franche et tu debranches les bobines une par une moteur allumé, celle où il ne passe rien c'est le cylindre incriminé.

Dans le cas où ce n'est pas les bobines/bougies je ne vois pas comment faire sans valise
 

C est un 4 cylindres avec une seule rampe de bobines , il ne peut pas débrancher les bobines une par une :( , déjà qu'il se dit novice, si tu le perds avec de fausses informations :)