Emplacements Bougies 607 2.2 essence

peperege

Membre
3 Juillet 2016
7
0
0
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et novice en mécanique
J'ai une 607 2.2 essence de 11-2000

Lorsque j'accélère brusquement elle tousse et repart normalement et le fameux voyant "système déficient" s'allume en permanence et ne s'éteint qu'au bout de quelques jours

Je voudrais dans un premier temps changer les bougies mais je ne les trouve pas, pourriez vous m'indiquer où elles sont? Et le filtre à essence, où est il?

Et si ce n'est pas les bougies, que cela pourrait il être? La valise a été passée chez Peugeot mais aucune anomalie

Merci par avance
 

Bonjour ,
les bougies sont sous la rampe de bobines qui est sous le cache moteur..
le filtre est devant la roue arrière droite sous un cache en plastique à démonter...

après , si tu es novice en mécanique :confused:
il y a tellement de cause possible à ton problème qu'il faudrait faire lire les codes erreurs au moment de l'erreur bateau "anti-pollution" et pas quand le voyant s'est éteint ... :pt1cable:
 


C'est bon, merci, j'ai trouvé les bougies

Pour info la valise a été passée lorsque le voyant était allumé
 

C'est bon, merci, j'ai trouvé les bougies

Pour info la valise a été passée lorsque le voyant était allumé


Alors change de garage ... si le voyant est allumé , il y a forcément un défaut ... j'espère que tu n'as rien payé ?
 

Si il y a un raté sur un cylindre la valise dit lequel c'est.

C'est obligatoire si tu veux connaître l'origine

Si tu ne veux pas passer par la case valise, tu attends que la panne soit franche et tu debranches les bobines une par une moteur allumé, celle où il ne passe rien c'est le cylindre incriminé.

Dans le cas où ce n'est pas les bobines/bougies je ne vois pas comment faire sans valise
 

C est un 4 cylindres avec une seule rampe de bobines , il ne peut pas débrancher les bobines une par une :( , déjà qu'il se dit novice, si tu le perds avec de fausses informations :)
et même sur un v6 tu fais comment pour débrancher les bobines du banc arrière moteur tournant avec le collecteur au dessus ? :):) :lol:
 

Non je n'ai rien payé, le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de défauts

Je vais aller en voir un autre lorsque le voyant sera allumé parce qu'il s'est éteint entre temps. Comme à chaque fois, après quelques jours il s'éteint si elle n'a pas toussé.
Effectivement les bobines je ne peux les débrancher une à une, c'est une rampe
 

C,est dingue, on est 3 ou 4 en ce moments a avoir les memes soucis quasiment
 


Ce n'est pas faut.

Après 7ans d'utilisation de ce moteur je me suis rendu compte que les bougies vieillissent mal, elles sont enfermées au milieu de la culasse. quand on les change on s'aperçois qu'elles sont brûlées à la base de la céramique.

J'ai même eu le cas de bougies desserties.

J'ai aussi cramé deux rampes de bobines, je pense que les bobines s'abiment lorsque les bougies sont en phase d'usure avancé.

Je parle même pas des remontées d'huile par les joints de queue de soupapes qui peuvent abîmé l'ensemble.

Bref depuis que je vidange tout les 10000 et que je change les bougies en même temps, ben plus de soucis.
 

Bougies tous les 10 000! Vidanger c'est ce que je fais mais les bougies a 10€ piece!
 

le filtre est devant la roue arrière droite sous un cache en plastique à démonter...
Sur la mienne il n'y a pas de cache. Le filtre est directement accessible. Je ne pense pas que ce soit très différent entre le V6 et le 2.2?
 

Moi je n'ai pas de filtre, il y a des modeles avec filtres externes et d'autres comme moi qui ont une pompe avec filtre integré, enfin sur 407, sur 607 elles sont peut etre tous dotées de filtres, avec le vin j'en saurais plus

Peperege, donne ton vin en mp je regardrais si c'est une pompe avec filtre integré ou pas ;)
 





Quelles sont tes bougies et ou les achetes tu? Car 10€ C'est deja pas cher :confused:

J'ai les bosch 0-242-236-577
 

Moi les bougies, des BOSCH FR8ME 24 € les 4 commandées chez NORAUTO, je ne sais si j'ai bien fait, mais j'ai pris les mêmes qu'avant
 

Quelles sont tes bougies et ou les achetes tu? Car 10€ C'est deja pas cher :confused:

J'ai les bosch 0-242-236-577


C'est les mêmes achetés chez un revendeur près de chez moi qui me fait généralement de bon tarifs.