En avant le biocarburant !

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Bruno, 27 Octobre 2004.

1. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    208
    Malheureusement çà arrive un peu tard :/ Si ce genre d'initiative avait été prise 10 ans au auparavant, la hausse des prix du carburant aurait été plus mesurée.

2. Guest

Guest Invité

Enfin il se lance :)

3. BillyBoy06

BillyBoy06 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    ben maintenant que le prix ne cesse d'augmenter c'est plus facile de faire passer ce type de proposition :?

4. jimbofarrar

jimbofarrar Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est bien et à encourager! :oui:

Mais je pense que le nucléaire pour le développement automobile électrique est plus une solution d'avenir! :chinois:

5. Guest

Guest Invité

Et tu le recycle comment ces déchets :?

6. BillyBoy06

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    à la poubelle :lol:

7. Guest

Guest Invité

Ou dans la cuvette des toilettes :lol:

8. BillyBoy06

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    oui mais faut l'option broyeur avec alors :lol:

9. flos

flos Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Le problème en France, c'est que dès que tu veux prendre une initiative, il y a les conservateurs fonctionnaires et ceux de la CGT qui te disent que le mieux est de ne rien faire o_O

10. jimbofarrar

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0

d'un côté des déchets que tu peux contrôler et de la vapeur d'eau.........de l'autre des émissions de gaz et des solutions propres qui ne pourront jamais satisfaire les besoins énergétiques! Tout en sachant que la véritable urgence est de ralentir l'émission de gaz polluants! ------------------------------------>mon choix est fait! :)

d'un côté des scientifiques quasi-unanimes sur la question nucléaire comme solution..........de l'autre des babas-cools barbus qui veulent élever des chèvres dans le périgord (c'est 1 caricature de l"écolo" bien sûr ;) ) qui osent préférer la combustion des énergies fossiles au nucléaire--------------------------->mon choix est fait! :)

J'ai appris aujourd'hui que les suédois, pionners dans la signature d'accords pour démanteler les centrales nucléaires, venaient de changer d'opinion, et la population est maintenant majoritairement pro-nucléaires! :eek:

mais toute discussion est permise evidemment! :oui:

Mon avis: nucléaire + solutions "propres" telles éolien ou solaire! :p

11. kernel45fr

kernel45fr Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0

d'un côté des déchets que tu peux contrôler et de la vapeur d'eau.........de l'autre des émissions de gaz et des solutions propres qui ne pourront jamais satisfaire les besoins énergétiques! Tout en sachant que la véritable urgence est de ralentir l'émission de gaz polluants! ------------------------------------>mon choix est fait! :)

d'un côté des scientifiques quasi-unanimes sur la question nucléaire comme solution..........de l'autre des babas-cools barbus qui veulent élever des chèvres dans le périgord (c'est 1 caricature de l"écolo" bien sûr ;) ) qui osent préférer la combustion des énergies fossiles au nucléaire--------------------------->mon choix est fait! :)

J'ai appris aujourd'hui que les suédois, pionners dans la signature d'accords pour démanteler les centrales nucléaires, venaient de changer d'opinion, et la population est maintenant majoritairement pro-nucléaires! :eek:

mais toute discussion est permise evidemment! :oui:

Mon avis: nucléaire + solutions "propres" telles éolien ou solaire! :p

+1 ;)

Je sais, je ne me suis pas fatigué, mais je partage cet avis, donc pas la peine d'en rajouter. :D

12. jimbofarrar

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
  13. Enkill

Enkill Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout pareil pour le nucleaire en plsu l'amelioration des reacteurs permet l'utilisation de qt de plus en plsu faible de combustible.

Mais comme le dis Jimbo... reste toujours les pierreafeu qui pensent qd faire bruler du petrole c'est mieux :(

Il brandisse le spectre de l'accident : mais combien de mort provoquer par les centrale ??? et combien par l'explotation et combustion des energies fossiles ???

14. Guest

Guest Invité

Ok Mais on ne peut plus penser sans le future. Utiliser une solution technologique en ne regardant pas les effets sur le long terme est une abérration. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours des récalcitrant.

C'est un comme dire c'est gratuit mais c'est faux ça se paye d'une façon ou d'une autre.

15. jimbofarrar

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    mais non au contraire fabio, on pense au futur. :oui: En effet le nucléaire crée des déchets il est vrai mais ceux-là sont identifiables et SURTOUT ils sont MAITRISABLES! :chinois:

16. Guest

Guest Invité

mais non au contraire fabio, on pense au futur. :oui: En effet le nucléaire crée des déchets il est vrai mais ceux-là sont identifiables et SURTOUT ils sont MAITRISABLES! :chinois:

Il est vrai que certains éléments ont une seconde vie puisque recyclé mais pour certain il n'existe aucune solution à part l'enfouissement.

17. totophe

totophe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    +1

Perso, panneaux solaire pour l'eau chaude, cuve recuperation eau de pluie.

Le probleme vient du faites que le gouvernement ne peu pas taxer les energies renouvelable.
    Je pense que si ils avaient pu taxer le solaire, le solaire serait obligatoire.

18. kernel45fr

kernel45fr Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    +1

Perso, panneaux solaire pour l'eau chaude, cuve recuperation eau de pluie.

Le probleme vient du faites que le gouvernement ne peu pas taxer les energies renouvelable.
    Je pense que si ils avaient pu taxer le solaire, le solaire serait obligatoire.

En lisant ça, je n'ai qu'une chose à faire :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

19. jimbofarrar

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    oui :oui:

Certes ce n'est qu'une goutte d'eau mais si tout le monde apportait sa goutte d'eau on pourrait créer une rivière! :bien:

20. kernel45fr

kernel45fr Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout à fait d'accord l'ami.
    Je suis pour le principe: une maison neuve (ou une rénovation) = un panneau solaire.

D'ailleurs, j'ai vu ça dans ma région. Au lieu de faire l'avancée de l'entrée dans la maison avec "un toit" traditionnel et des ardoises, c'est une panneau solaire et j'avoue qu'au niveau du style, ce n'est pas une horreur et c'est plutôt bien intégré.

Il faut continuer l'incitation fiscale pour développer ce genre de source d'énergie. :oui:

21. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 536
    L'hotel Ibis de la porte de Clichy a été conçu avec des panneaux solaires pour son chauffage. Un systeme tres propre puisque les panneaux font office de "pare-balcon".

Edit le communiqué de presse : http://www.accor.com/fr/upload/pdf/IBVF.pdf

22. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    208
    des infos plus récentes:

23. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    8
    Le problème, c'est que les engrais utilisés pour la culture du colza qui entre dans la composition des biocarburants, sont au moins aussi polluant que les rejets des carburants classiques...

Dans un cas, on pollue l'air, et dans l'autre, on pollue les sols et les nappes phréatiques en dessous. Mais ça se voit moins...

24. flavie

flavie Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2003
    "J'aime" reçus :
    0

:non: c la sur dose qui pollue :oui: les sols et les nappes phréatiques les cultures n’arrivent pas à tous absorber :oui: :chinois:

25. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    8

:non: c la sur dose qui pollue :oui: les sols et les nappes phréatiques les cultures n’arrivent pas à tous absorber :oui: :chinois:

:chinois: Tout à fait d'accord avec toi Flavie, mais si on cherche à démocratiser le biocarburant, il faudra produire du colza de manière intensive, et même si on sait le faire, c'est toujours la nature qui en prend un coup...
    Pour moi, le biocarburant n'est pas une solution.
    Je préfère que les constructeurs s'attachent à produire des moteurs qui consomment de moins en moins, associés à des FAP et surtout, qu'ils nous sortent au plus vite (2010, 2015 ???) des moteurs à hydrogène : ça c'est l'avenir, rien d'autre.

26. jimbofarrar

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    ...des progrès considérables dans la recherche sur la supraconduction serait une autre solution! :chinois:

27. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    723
    FORD vient de prouver que l'on peut rouler en biocarburant en traversant l' Europe. La Suède reste bien entendu en tête pour les stations 790 à ce jour, 131 en France ( on pense atteindre 5OO) mais pas cette année et 31 en ALLEMAGNE;FORD pionnier des moteurs E85 est rattrapé par PSA et RENAULT. Bientôt par AUDI associé au canadien iongen pour dévellopper un moteur E85; donc comme le dit le titre en avant le biocarburant.

28. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    60
    http://www.ccfa.fr/spip.php?article69707&maj=oui

:mouai:

29. tadzio

tadzio Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai lu l'article du monde, si les hypothèses du scientifique se révèlent exactes (taux de N20, gaz à effet de serre, dégagé lors de la croissance de la plante par transformation des nitrates), ça remet pas mal de choses en cause.
    En gros, il ne resterait que la canne à sucre qui serait bien placée du point de vue effet de serre par rapport aux carburants fossiles!!! :heink:

Ca commence à devenir difficile de se faire une idée des gains réels des biocarburants sur l'équilibre écologique...

30. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    723
    Saab avec sa gamme biopower annonce des ventes significatives avec la motorisation E 85. le futur acheteur commence à l'intégrer dans ses
    critères d'achat.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification