Les ventes de véhicules fonctionnant au bioéthanol ont repésentées O.12% du marché . Citroen , Ford et Saab sont les principaux bénéficiaires de ce marché de niche.
un nouveau carburant moins cher appelé E 10 pourrait faire son apparition à partir du mois d'avril et utilisé par tous les véhicules essence.
Bonjour à toutes & à tous [:remboses] Depuis l'ouverture du sujet le 27 octobre 2004 les bios carburants çà ne pas beaucoup avancer Toujours des promesses que ce soie du gouvernement, des pétrolier, des constructeur .
Bon d'après cet article, bye bye le SP98! Remplacer par le E10 pour le 1er avril. Alors les sportives vont rouler écolos.
Le E 10 devrait faire progressivement son apparition à partir du 1 04 09. Prévu en Franche Comté et en Alsace dans le courant de l'été.
connait-on l'indice d'octane de ce nouveau carburant ? s'il est identique au SP95 (ce que laisse entendre ce document: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument ), j'en connais qui ne vont pas être contents laul
bah total appelle ça du SP95-E10 (cf lien corrigé dans mon précédent message), d'où mon interrogation
Les projets s'accèlerent dans les bio carburants de deuxième génération : Bure dans la Meuse avec le CEA et l'air liquides , à Strasbourg avec le papetier UPM qui mène actuelleemnt une étude pour valoriser les résidus forestiers non consommés .
Aaaaaahhh Bure... Bon, personnellement je trouve l'idée du biocarburant ubuesque. La moitié du monde crève de faim, la demande va encore augmenter même dans les pays développés puisque la population augmente, et à côté de ça on va faire fonctionner les voitures à ça. D'autant qu'on veut cultiver bio et sans OGM, ce qui réduit encore les rentabilités en terme de nombre. Faudrait savoir.
Je ne suis que partiellement d'accord ; le Brésil s'en sort très bien avec son ethanol ; carburant écologique s'ils continuent à rester raisonnables (çàd en visant simplement l'auto-suffisance) et en améliorant les techniques de culture... Ethanol qui permet aussi au Brésil de s'assurer une quasi autosuffisance énergétique (le Brésil produit 89% de l'energie qu'il consomme*) sans recourir à l'energie nucléaire, mais grace à des sources d'approvisionnements multiples et diversifiées (Barrages, Ethanol, etc.)... -> http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/energie/bresil_politique_energetique_part/113264.jsp Maintenant "utiliser de la bouffe' pour faire rouler des gros V8 US qui consomment 25l/100km, je trouve cela très détestable... Bref tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes brésiliens, mais je trouve leur démarche courageuse et intelligente et en tout cas bien plus élégante que le tout nucléaire français ... Laurent F *Par comparaison, la France ne produit que 49% de l'energie qu'elle consomme...
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
La tribune de ce jour indique que l'objectif d'une essence sans plomb avec mélange d'éthanol dit E85 n'est pas abandonné puisque l'objectif reste un parc de 10% . La filière vient de nouveau faire sa promotion pusiqu'elle se dit made in France et que Total vise 10 % de stations points de vente contre 3.6 % aujourd'hui. EN 2012 la consommations de bioéthanol a été" de 8 millions d'hectolitres.
Bonjour, Je remonte ce sujet; dans ma région, un remboursement de 300€ sera possible pour la pose d'un boîtier pour bioéthanol. Est-ce que je pourrais avoir des retours sur ce boîtier, avez vous eu des problèmes particuliers sur votre peugeot après la pose? Merci