en ce moment je lis...........




Au fait, pendant que je suis ici :D , j'ai beaucoup aimé une série de trois livres (je crois qu'il y en a plus que ça) de Raymond Smullyan (Comme par exemple "Quel est le titre de ce livre"), qui sont basés sur des raisonnements mathématiques et de la logique.
Pas la peine d'être bon en maths mais beaucoup de logique et de capacité à raisonner. Sincèrement, ça fait bosser les neurones, ce qui n'est jamais un mal. :D

Un petit exemple tout simple :D
Un homme regarde un portrait.
Quelqu'un lui demande: "Qui regardez-vous?".
Il répond: "Je n'ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père" (le père de cet homme signifiant celui qui est représenté par le portrait).
De qui regarde-t-il le portrait?

il m'interesse ce livre, je vais faire des recherches pour le trouver! :)

mais j'ai pas encore trouver la réponse! :mouai: :p
 

interessant René ;) :p

beaucoup vont me prendre pour un taré, mais j'aime beaucoup les philosophes du XVIII avec un faible pour ce génial Voltaire! :)

Ca, c'est pas grave: les autres pensent ce qu'ils veulent. :D
J'estime que la lecture est est un bon moyen pour nourrir son esprit et tu as bien raison de lire Voltaire. ;)

merci maître! :chinois:
 

Au fait, pendant que je suis ici :D , j'ai beaucoup aimé une série de trois livres (je crois qu'il y en a plus que ça) de Raymond Smullyan (Comme par exemple "Quel est le titre de ce livre"), qui sont basés sur des raisonnements mathématiques et de la logique.
Pas la peine d'être bon en maths mais beaucoup de logique et de capacité à raisonner. Sincèrement, ça fait bosser les neurones, ce qui n'est jamais un mal. :D

Un petit exemple tout simple :D
Un homme regarde un portrait.
Quelqu'un lui demande: "Qui regardez-vous?".
Il répond: "Je n'ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père" (le père de cet homme signifiant celui qui est représenté par le portrait).
De qui regarde-t-il le portrait?

il m'interesse ce livre, je vais faire des recherches pour le trouver! :)


Il suffit de récupérer un catalogue des publications Dunod. ;)
mais j'ai pas encore trouver la réponse! :mouai: :p

Ce n'est pas si simple que ça :D
Et encore, ce sont les énigmes assez faciles, il y a bien pire :)
 

interessant René ;) :p

beaucoup vont me prendre pour un taré, mais j'aime beaucoup les philosophes du XVIII avec un faible pour ce génial Voltaire! :)

Ca, c'est pas grave: les autres pensent ce qu'ils veulent. :D
J'estime que la lecture est est un bon moyen pour nourrir son esprit et tu as bien raison de lire Voltaire. ;)

merci maître! :chinois:

c'est trop d'honneur :oups: :chinois:
 

Tu peux faire une recherche ici

http://www.dunod.com/pages/home/default.asp?

avec comme mot clé smullyan.

Tu verras toutes les publications possibles. ;)

Ainsi, tu pourras réupérer les références des bouquins :)
 

Tu peux faire une recherche ici

http://www.dunod.com/pages/home/default.asp?

avec comme mot clé smullyan.

Tu verras toutes les publications possibles. ;)

Ainsi, tu pourras réupérer les références des bouquins :)

Si tu veux la réponse à l'énigme, fais-moi signe ;) :chinois:
 



J'ai un livre qui pourrait t'interesser (comme tu as l'ai assez porté sur les maths :D), j'en ai deja cité le nom précedement, c'est Cryptonomicon de neal stevenson. C'est une sorte de roman de science-fiction revisitant les debut de la cryptographie et de l'informatique jusqu'a aujourd'hui (du moins le premier volume) en basant tout ca sur des fait et certains personnages réels (alan turin, la 2nd guerre mondiale ...). C'est assez prenant et la cryptographie y est expliquée d'une maniere originale. Je l'ai trouvé hyper prenant, malheureusement j'ai pas eu encore le loisir de lire les 2 derniers tomes car il faut avoir du temps pour le lire.
 

J'ai un livre qui pourrait t'interesser (comme tu as l'ai assez porté sur les maths :D), j'en ai deja cité le nom précedement, c'est Cryptonomicon de neal stevenson. C'est une sorte de roman de science-fiction revisitant les debut de la cryptographie et de l'informatique jusqu'a aujourd'hui (du moins le premier volume) en basant tout ca sur des fait et certains personnages réels (alan turin, la 2nd guerre mondiale ...). C'est assez prenant et la cryptographie y est expliquée d'une maniere originale. Je l'ai trouvé hyper prenant, malheureusement j'ai pas eu encore le loisir de lire les 2 derniers tomes car il faut avoir du temps pour le lire.

Merci pour la référence :chinois:
Tu as bien ciblé: c'est le genre de livre qui m'intéresse ;)

Je vais regarder ça et justement, j'ai de plus en plus envie de ma laisser du temps pour lire car, comme tu le dis, c'est surtout ça qui manque. :/
 



en fait je l'ai fini y a pas longtemps, j'ai "adoré"
C'est vrai que parfois, il faut s'accrocher (aux branches !!!:lol:)
Mais c'était pas mal comme théorie

J'ai un pote qui va me filer une édition Avant le Big Bang de 1978... où les Frères B. ont tout pompé dessus :/

Kel monde impitoyable !
 

Merci.
J'avais l'intention de le lire aussi. Je crois que je vais aller l'acheter.

mb.
 

J'ai un livre qui pourrait t'interesser (comme tu as l'ai assez porté sur les maths :D), j'en ai deja cité le nom précedement, c'est Cryptonomicon de neal stevenson. C'est une sorte de roman de science-fiction revisitant les debut de la cryptographie et de l'informatique jusqu'a aujourd'hui (du moins le premier volume) en basant tout ca sur des fait et certains personnages réels (alan turin, la 2nd guerre mondiale ...). C'est assez prenant et la cryptographie y est expliquée d'une maniere originale. Je l'ai trouvé hyper prenant, malheureusement j'ai pas eu encore le loisir de lire les 2 derniers tomes car il faut avoir du temps pour le lire.

j'ai lu tous les tomes, c'est tout à fait le style de livre que j'aime!
 


Fruits Basket ? Mais c'est un manga trop géniale, je trouve moi !!!!!
Je l'adore ce manga, trop super !!! :oui:
 

Fidèle à moi meme dans mon elan intellectuel, je suis sur l'essai de l'Audi S4 Avant dans Sport Auto du mois de Juin :W
 



je viens de terminer "la mecanique des femmes" de Louis Calaferte..................oh my god, c'est tres tres tres tres SEXE
 


Moi, je lis "Prost GP : Vérités secrètes"...
Pas très philosophique, je sais, mais j'apprends des trucs sur une de mes passions dans la vie : le sport auto...
Le sport, c'est vraiment que du business... et des magouilles !!!
 

lol je viens d'entamer le premier volume de Fruits Basket :D

je trouve que mon cas s'aggrave :lol: :lol: :lol:

Bah pour changer un peu, je vais attaquer le volume 14 de Fruits Basket

et oué, suis toujours aussi atteinte :lol: :lol:

sinon j'ai attaqué le Da Vinci Code mais avec la reprise du boulot je n'ai pas trop la tête à continuer :D
 

sinon j'ai attaqué le Da Vinci Code mais avec la reprise du boulot je n'ai pas trop la tête à continuer :D
Premier livre que j'ai lu lors de mes vacances ... Sur un transat, au bord de la piscine, par 35° à l'ombre, j'ai adoré !

mb.
 

Disons que comme je n'ai pas continué le bouquin depuis mon retour de vacances faudra que je reprenne du début et comme j'ai d'autres trucs à lire ... ça sera peut être pour les prochaines vacances :)
 

:coucou Linette


RE sur FP ;)



Sinon pour DA Vinci Code, c ma moitié qui le lit en ce moment, je suis le prochain ;)