en ce moment je lis...........


Re-belote pour les élections avec les législatives, soucieux de voter "en connaissance de cause", j'ai lu :
  • La Femme Fatale ...
grosses marades sur les 3 (un peu jaunes parfois sur le 3ème... :eek: :eek: )
 

je viens de finir ce livreo_Oe Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé, c'est entre autre, l'auteur des rivieres pourpres.
 


le dernier de jean christophe grangé que j'ai lu était la ligne noire, très sympa :) j'ai encore les rivières pourpres, l'empire des loups et le concile de pierre à lire :).

Tiens j'y pense, j'essaierais de faire une photo de ma bibliothèque un de ces 4 :)
 

La dernière fois que j'ai lus un livre sa doit daté de 2003 :eek:
Sinon je lis pas mal la presse (café + journal j'adore sa)
 

Aller, prochaine lecture : la tour sombre de stephen King en 7 volumes, je m'étais arreté au 4ème (en 1997 je crois) mais maintenant que le dernier tome est sorti (2005) je vais reprendre depuis le début :D
 

En ce moment je re-li La voie du sabre de Thomas Day.
L'histoire d'un maitre samouraî et de son jeune disciple. Ce dernier va lentement passer du coté obscur...
 

Je viens de terminer les deux volumes du rivage du labyrinthe et je pense que je vais enchainer avec les deux derniers Harry Potter , je sais, je suis en retard :D
 

Je viens de lire:"Les travailleurs de la mer", roman de Victor Hugo.

A ne pas manquer et à lire jusq'à la dernière phrase, une merveille.
 

Bon finalement je remets la tour sombre à plus tard, maintenant je me fixe sur Harry potter 7 :p
 

En ce moment je lis les messages sur le forum :D :D
Bon plus sérieusement, je lis rien en ce moment.
 


Cul-de-sac de Douglas Kennedy.
Un excellent polar ;)
Et le dernier Carlier : Quand j'étais méchant, ça casse sec :D
 


J'ai fini "le mystère des dieux" de bernard werber ... bof bof bof ... vraiment déçu de la fin.
Je vais me remettre à Harry potter, j'avais lu les 150 premières pages mais j'avais arreter (plus le temps et manque de concentration).
 



C'est domage, pourtant il avait annoncé une surprise à la fin :/
Ouais, super surprise ... Je pense que je ne lirais plus Werber, ses intrigues annoncent toujours une fin super novatrice et au finale je suis toujours dèçu.
 

Ah mince! J'avais bien aimé les 2 premiers tomes et me préparais à attaquer le 3ème.

De mon côté, fini Harry Potter.
Mêmes gouts mais priorités différentes visiblement! ;)

Viens de terminer la série : l'assassin Royal (Hobb). Bien accroché jusqu'au bout (tome 13).
 

Ah mince! J'avais bien aimé les 2 premiers tomes et me préparais à attaquer le 3ème.

De mon côté, fini Harry Potter.
Mêmes gouts mais priorités différentes visiblement! ;)

Viens de terminer la série : l'assassin Royal (Hobb). Bien accroché jusqu'au bout (tome 13).
Arf a priori oui nous avons les mêmes goût :D j'ai acheté l'integral de "l'assassin royal" mais je ne l'ai pas encore commencé :)
Pour harry potter je l'ai en anglais, donc j'ai un peu laché a cause de mon emploi du temps, il aurait été en français je l'aurais surement lu d'une seule traite :)
 

Pour harry potter je l'ai en anglais, donc j'ai un peu laché a cause de mon emploi du temps, il aurait été en français je l'aurais surement lu d'une seule traite :)

Je l'ai lu le lendemain de sa sortie. 9h-19h quasi non-stop. :eek:
Je retrouvais des amis le soir, je voulais absolument l'avoir terminé avant!
 

Je viens de finir Zadig de Voltaire. C'est un livre pour l'école evidemment. :p
 


encore un déterrage du vendredi apres midi :p

en ce moment je lis Deception Point de D.BROWN
 

genericthebook.jpg


:sol:
 


moi j'ai lu un roman genre "le nom de la rose"; GWIMPOW d'un auteur espagnol. le livre se prête de collègue en collègue. j'ai trouvé la fin faiblarde..
 

pourquoi ça fait "nul" de lire du voltaire? :lol:
Personnellement je lis beaucoup et chaque fois que j'arrivais sur un livre de la "grande litterature Française" pour mon cursurs scolaire je me suis fais chier (sauf lorsqu'il s'agissait de Jules Vernes). Quelque temps après j'ai lu "l'éducation sentimentale" de Flaubert pendant mon temps libre, sans aucune contrainte (scolaire au autre), de ma propre initiative ... et je me suis franchement fait violence pour le finir. Je ne sais pas si c'est le style qui se perd dans des description baroques à n'en plus finir qui me gave, ou alors le coté "fleur bleue" de l'époque mais je trouve que c'est vraiment ringuard et ennuyeux.
Pour finir je trouve vraiment, mais alors vraiment dommage que l'on force les collegiens à lire ces pavés inintéressants. Pour 1 élève qui va aprécier 10 vont destester, et 20 vont êtres dégoutés de la lecture.