en ce moment je lis...........

jamais un bouquin de collège ou lycée, ne vous a intéressé?
zola, ça m'a tjs fait peur vu l'épaisseur...
balzac, au bout de 20 p je décroche...
par contre en seconde, j'ai lu "des souris et des hommes de steinbeck" et j'ai adoré. ça se passe pendant le crise de 1929.
"pêcheur d'hommes" de maxence van der meerch: super !!!!
à l'université , il y avait des livres chiants à mort mais un que j'ai adoré de robert muchembled: "l'invention de l'homme moderne", il y a des chapitres inoubliables. comment l'homme est passé du moyen age au XVIème siècle, étude de moeurs, relations entre les personnes....
 


il existe un bouton editer pour pas faire deux posts de suite si le premier n'est pas fini
edit-in.gif
 

moi des fois je fais même supprimer le message et je le re-créé, ça fait + propre.
mais les modos me chambrent après... :lol:
 

moi des fois je fais même supprimer le message et je le re-créé, ça fait + propre.
mais les modos me chambrent après... :lol:

merci pour les astuces; j'ai rectifié le 1er message mais je n'arrive pas à supprimer celui d'en dessous qui n'a plus lieu d'être. impossible de tout effacer, j'ai donc laissé un point.
 

Pour celà, lorsque tu édites, tu coche la case "Effacer ce message" et tu valides :coucou:
 



Je ne lis pas. Par contre, à partir de septembre je n'aurais pas le chois, bac de français à la fin d'année :(
 

j'ai commencé "Promenades dans Rome" de Stendhal depuis deux semaines, super bouquin :)
 

Je suis entrain de lire la série des "Wilt" de Sharpe (j'en suis au tome 3).
Je dois passer pour un débile dans le RER à me marrer tout seul...
 


moi j'ai lu "le pèlerin de compostelle" de coelho: tb.

qui a déjà lu "le tambour" c'est d'un auteur allemand. j'ai vu les 10 premières mn du film mais ça ne me plaisait pas. il paraît que le livre est pas mal.
 

J'ai commencé un autre thriller : la mort dans les bois de tania french.
Nettement moins bien écrit que millénium, dont j'ai hâte de lire le 2ème et le 3ème.
 

L'incident jesus de frank Herbert, mais au rythme ou je vais je l'aurais pas fini avant 2010 :D
 

pas terrible le tania french : déçu par la fin :(
J'attaque le concile de pierre de jean-christophe Grangé.
 

pas terrible le tania french : déçu par la fin :(
J'attaque le concile de pierre de jean-christophe Grangé.
Je l'ai dans ma biblio, pas encore attaqué, par contre j'ai lu la ligne noire du même auteur, très sympa :)
 

J'ai commencé "Dragon" de Clive Cussler.
Une fiction dans le style de Tom Clancy où des industriels et des financiers japonais essaient de propager le feu nucléaire sur le territoire américain sous couvert de banales importations de voitures...
Vu que le bouquin fait 700 pages, je l'aurais peut-être fini dans 7 mois...
 

Ahhh Clive Cussler avec son fameux Dirk Pitt, directeur de la NUMA :D Au moins quand tu lis un de ces livres tu n'es pas dépaysé, c'est toujours les mêmes protagonistes :) mais les intrigues sont plutôt sympa avec un peu d'humour de ci de la, une sorte d'indiana jones des temps moderne :)
 

Je l'ai dans ma biblio, pas encore attaqué, par contre j'ai lu la ligne noire du même auteur, très sympa :)
Effectivement Mr Grangé est un vrai crack :bien:
Superbe histoire, passionnante et magnifiquement écrite :sol:
Bon j'attaque le second volet de Millénium.

;)
 


moi des fois je fais même supprimer le message et je le re-créé, ça fait + propre.
mais les modos me chambrent après... :lol:

:lol: J'y ai déjà pensé aussi...

Je viens pour la première fois sur ce topic, car ça fait un bout de temps que je ne lisais plus (à part des magazines mais ça compte pas si ? :D J'ai entamé la nouvelle tome du numéro de septembre d'Auto Moto blabla... :lol:

Hier j'ai emprunté au CDI du lycée "La marque" un livre marketing qui nous en apprend beaucoup, avec pas mal d'exemples. Je viens de le commencer et j'ai lu 12 pages hier soir. C'est pas le genre de livre où tu t'avales 200 pages sans t'en rendre compte... :pt1cable:
 

Personnellement je lis beaucoup et chaque fois que j'arrivais sur un livre de la "grande litterature Française" pour mon cursurs scolaire je me suis fais chier (sauf lorsqu'il s'agissait de Jules Vernes). Quelque temps après j'ai lu "l'éducation sentimentale" de Flaubert pendant mon temps libre, sans aucune contrainte (scolaire au autre), de ma propre initiative ... et je me suis franchement fait violence pour le finir. Je ne sais pas si c'est le style qui se perd dans des description baroques à n'en plus finir qui me gave, ou alors le coté "fleur bleue" de l'époque mais je trouve que c'est vraiment ringuard et ennuyeux.
Pour finir je trouve vraiment, mais alors vraiment dommage que l'on force les collegiens à lire ces pavés inintéressants. Pour 1 élève qui va aprécier 10 vont destester, et 20 vont êtres dégoutés de la lecture.

:chinois:
C'est clair qu'il faudrait peut être penser à revoir un peu les classiques, un siècle plus tard... C'est d'un ennuie, et quand je pense que je vais y passer ! :sarcastic:
 


J'ai terminé la trilogie Millénium, ça m'a terriblement emballé :bien:
Dommage que l'auteur Stieg Larson ait disparu prématurément :(

Je commence un autre Jean-Cristophe Grangé : Le vol des cigognes.
Sinon mon bouquin sur Gérard Welter est arrivé mais j'étais absent, faudra que je passe à la poste
pour l'avoir ce w-e.

;)
 

:coucou: tout le monde

Je profite des vacances pour bouquiner un peu. Je viens de terminer "les Ailes du Destin" de Fuyumi Ono (et oui, encore et toujours les 12 royaumes). Même si chaque roman a une histoire propre à elle, on a l'impression de recevoir à chaque fois une pièce de puzzle quant à l'organisation des 12 royaumes. Plus on a de données et plus ça devient cohérent. C'est vraiment un univers riche et bien construit même si ce genre de romans s'adresse plutôt à un public jeune. De toute façon, chuis une éternelle ado :lol:
 

:coucou: tout le monde

Je profite des vacances pour bouquiner un peu. Je viens de terminer "les Ailes du Destin" de Fuyumi Ono (et oui, encore et toujours les 12 royaumes). Même si chaque roman a une histoire propre à elle, on a l'impression de recevoir à chaque fois une pièce de puzzle quant à l'organisation des 12 royaumes. Plus on a de données et plus ça devient cohérent. C'est vraiment un univers riche et bien construit même si ce genre de romans s'adresse plutôt à un public jeune. De toute façon, chuis une éternelle ado :lol:
J'ai un coffret DVD des 12 royaumes que je n'ai toujours pas regardé :whistle:

Sinon j'ai enfin fini (dimanche soir) "l'incident jesus", vraiment pénible de rentrer dans l'histoire, par contre après ça va mieux.

Du coup j'ai attaqué la trilogie "à la croisée des mondes", bien plus accessible et franchement plus engageant, déja la moitiée du premier volume de passée :eek: :D
 

J'ai un coffret DVD des 12 royaumes que je n'ai toujours pas regardé :whistle:

Sinon j'ai enfin fini (dimanche soir) "l'incident jesus", vraiment pénible de rentrer dans l'histoire, par contre après ça va mieux.

Du coup j'ai attaqué la trilogie "à la croisée des mondes", bien plus accessible et franchement plus engageant, déja la moitiée du premier volume de passée :eek: :D


Bah valait mieux car si mes souvenirs sont bons, c'est le quatrième coffret que tu possèdes et même si c'est compréhensible , ça spoile pas mal la série. En fait le premier épisode serait assez pénible car il conclut un peu le 3ème arc. En outre ces OAV sont un peu trop courtes à mon goût , il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires mais ça reste très bien hein. Et puis le personnage central est celui que je préfère dans la saga, à savoir Shôryu, le roi d'En. Sa manière d'agir peut paraître déroutante (la première fois qu'on rencontre le perso dans l'anime il est en galante compagnie dans ce qui semble être un bordel :whistle: ) mais elle est terriblement efficace. On le retrouve un peu dans l'OAV mais je te conseille plutôt le roman "la majesté des mers". Nan je te conseille les deux en fait, et puis tous les romans et toute la série.

A y est, je suis à nouveau atteinte de Junnikokkite aigue, bien contente que cette maladie étrange soit incurable.

Quelques détails sur les romans et l'animé sur le site de Ialda (va falloir qu'on corrige les fautes, surtout l'énorme sur la page d'accueil)
http://juuni.kokki.free.fr/
et sur le forum que je coadministre
http://juuni.kokki.free.fr/forum/phpBB2/index. php
sur lequel on a l'immense chance d'avoir un des traducteurs des romans comme participant.

Je sais que la pub est interdite mais je ne pense pas me faire punir pour cette enfreinte au règlement puisqu'il ne s'agit pas de pub pour la concurrence ou pour la vente de produits. :)
 

Bah valait mieux car si mes souvenirs sont bons, c'est le quatrième coffret que tu possèdes et même si c'est compréhensible , ça spoile pas mal la série. En fait le premier épisode serait assez pénible car il conclut un peu le 3ème arc. En outre ces OAV sont un peu trop courtes à mon goût , il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires mais ça reste très bien hein. Et puis le personnage central est celui que je préfère dans la saga, à savoir Shôryu, le roi d'En. Sa manière d'agir peut paraître déroutante (la première fois qu'on rencontre le perso dans l'anime il est en galante compagnie dans ce qui semble être un bordel :whistle: ) mais elle est terriblement efficace. On le retrouve un peu dans l'OAV mais je te conseille plutôt le roman "la majesté des mers". Nan je te conseille les deux en fait, et puis tous les romans et toute la série.

A y est, je suis à nouveau atteinte de Junnikokkite aigue, bien contente que cette maladie étrange soit incurable.

Quelques détails sur les romans et l'animé sur le site de Ialda (va falloir qu'on corrige les fautes, surtout l'énorme sur la page d'accueil)
http://juuni.kokki.free.fr/
et sur le forum que je coadministre
http://juuni.kokki.free.fr/forum/phpBB2/index. php
sur lequel on a l'immense chance d'avoir un des traducteurs des romans comme participant.

Je sais que la pub est interdite mais je ne pense pas me faire punir pour cette enfreinte au règlement puisqu'il ne s'agit pas de pub pour la concurrence ou pour la vente de produits. :)
Je sais plus précisement lequel c'est mais oui il me semble que c'est le 4eme :)

Disons que j'achete les 3 premiers, ça te semble cohérent ? En fait je voudrais juste survoller un peu la serie sans trop y rentrer dedans, je n'ai que peu de temps à y accorder (plein de trucs sur le feu).
 

Sans trop y rentrer dedans ... survoler la série? Sacrilège :lol

Maintenant comprends que le temps te manque, moi-même malgré toutes les vacances dont je dispose je n'ai plus guère le temps de mater de la japanime alors que ça reste mon loisir N°1 :/

Sinon c'est sur que si tu commences par les 3 premiers coffrets ça sera plus cohérent, le troisième étant vraiment excellent :chinois: