En seconde elle a avancée sans que j'accélère !

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par delapalud1, 12 Septembre 2010.

  1. delapalud1

    delapalud1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2009
    Messages :
    367
    "J'aime" reçus :
    0
    :pt1cable:
    Hier en rentrant chez moi, en légère côte je précise, j'ai rétrograder en 2nde, et je me suis aperçu que sans accélèrer elle avançait toute seule !! elle aurait plutôt dû caler !! Je précise aussi que je n'avais pas le régulateur.

    Je vais essayer demain la même manoeuvre, mais cela me semble bizarre !! :whistle:
     
  2. Andy 6719

    Andy 6719 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2010
    Messages :
    4 138
    "J'aime" reçus :
    2
    Moi Idem : :whistle: : Sur le plat !! Pourquoi , j' en sais rien ? :heink: Réponse de spécialistes

    Merci ! ! ! :lol:
     
  3. chrisb

    chrisb Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Avril 2010
    Messages :
    1 557
    "J'aime" reçus :
    0
    Le régime du ralenti est suffisant pour le véhicule avance sans utiliser l'accélérateur.
     
  4. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    mais ce sont de super question dis donc......

    le fait que ça avance en 2ieme n'a rien d'alarmant, le couple du moteur au regime du ralenti est suffisant pour entrainer la voiture.
     
  5. juliamaury

    juliamaury Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2009
    Messages :
    799
    "J'aime" reçus :
    0
    +1 :coucou:
     
  6. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    0
    +1 C'est une voiture pour fainéant: même pas la peine d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer :lol: :lol:
     
  7. delapalud1

    delapalud1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2009
    Messages :
    367
    "J'aime" reçus :
    0
    Je comprends votre ironie, mais sans rire, cela fait vraiment bizarre de sentir avancetr le véhicule en côte, en seconde, sans avoir à accélèrer. Et puis, après 400.000 km parcourus en 18 ans, je n'avais jamais ressenti cela, sauf lorsque je mets le régulateur !! Alors foutez vous de ma tronche... mais cela ne répond en rien à ma question.
     
  8. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    0
    La réponse se trouve dans les post de Pitipotinou et de chrisb.
    Peut-être que ton régime ralenti est trop élevé et ainsi fait avancer la voiture toute seule :coucou: :coucou:
     
  9. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    il est pas trop elevé, ilest suffisant pour faire avancer la voiture
     
  10. alain08

    alain08 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2010
    Messages :
    104
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai le même phénomème avec ma Laguna (7 ans et 150 000 kms ) et ce n'est pas génant au contraire, ça lui permet de corriger les erreurs de conduite qui pourrait la faire caler.
    C'est vrai que ça me surprend toujours mais bon...
     
  11. vinz243

    vinz243 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2009
    Messages :
    189
    "J'aime" reçus :
    0
    Lorsqu'une vitesse est enclenchée, à un régime moteur correspond une vitesse en km/h de ta voiture . Par exemple, en 6ème à 2400 tr/min, tu es à 130 km/h et à 1200 tr/min, tu es à 65 km/h. Et bien là, c'est pareil, au ralenti à 800 tr/min, en 1ère tu seras environ à 10 km/h, en 2ème tu seras environ à 20 km/h, en 3ème.... Et comme l'électronique de la voiture fait que le régime moteur ne descende jamais en dessous de 800 tr/min, et bien ta voiture avance sans accélérer avec le pied. Par contre, si le couple demandé au moteur (une côte trop raide) est plus fort que ce qu'il peut fournir à ce régime, et bien tu cales. Toutes mes voitures ont toujours réagi de cette façon. :chinois:
     
  12. alain08

    alain08 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2010
    Messages :
    104
    "J'aime" reçus :
    0

    L'explication est très claire
     
  13. delapalud1

    delapalud1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2009
    Messages :
    367
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, explications effectivement très claires...comme quoi on apprend chaque jour.
    Merci
     
  14. Andy 6719

    Andy 6719 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2010
    Messages :
    4 138
    "J'aime" reçus :
    2
    Super explication ! :wahoo: Donc question pas si bête que ça ! :eek:
     
  15. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 882
    "J'aime" reçus :
    67
    Pourtant c'est comme ça sur les Hdi, c'est normal, c'est l'anticalage qui fait que le régime accélère de lui même. :)
     
  16. vinz243

    vinz243 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2009
    Messages :
    189
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne pense pas que ce soit lié aux hdi. Il me semble que ça se comporte de la même façon sur les essences et même sur les voitures à carburateur. A partir du moment où il y a un ralenti, ça roule tout seul.
     
  17. Atomic_31

    Atomic_31 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    Messages :
    4 919
    "J'aime" reçus :
    36
    Sauf que les HDI/diessel ont un couple important dès les bas régimes contrairement aux essences. C'est pour ca que les camions fonctionnent aux diessels.
     
  18. chrisb

    chrisb Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Avril 2010
    Messages :
    1 557
    "J'aime" reçus :
    0
    diessels :confused: C'est nouveau comme moteur :confused: :lol: Non les camions fonctionnent avec des moteurs Diesel :D
     
  19. caromax

    caromax Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2011
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    boujour

    pour faire rapide, ce phénomène est lié à la fonction STOP/START sur 3008 avec boite BMP6. Et c'est normal d'après la SIAM.

    En espérant avoir apporté un plus !!!
     
  20. Google

    Google Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Avril 2011
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Depuis 15 ans que je roule en diesel, aucune de mes autos n'a calé lorsque je n'accélérais pas ! C'est un comportement normal pour un diesel il me semble... Et ce n'est pas lié au Hdi (ça ne cale pas non plus sur une ford escort diesel des années 80), ni au start/stop (ma 3008 n'en n'est pas équipée).
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification