Enceintes 307 1.6 HDI XT

therionvox

Membre
13 Janvier 2006
6
0
0
Slt tt le monde,

Je viens d'arriver dans le monde des 307 il y a 3 heures ;) une 1.6 HDI 110cv XT avec 12.000 kms gris métal, une merveille! ;)
Par contre, j'ai essayé d'accéder aux enceintes pour vérifier le format et en acheter d'autre car les modèles d'origines sont moyens... et bien vous allez me prendre pour un neuneu, mais je ne sais pas comment y accéder!? je ne parviens pas à détacher les protections, j'ai l'impression qu'elles font partie des portières! et comment démonter la portière si c'est le seul moyen?
enfin bref, si vous avez des infos, des photos, je suis preneur!!!!
merci
 

Bienvenito à toi :bien:
Tu as bien compris, il faut démonter tout le panneau de porte :evil:
Tu as 3 ou 4 vis torx, puis après, ce sont des clips (très fragiles au passage.... :rolleyes: )....
Tu vas trouver des HP de 165mm pour l avant, et des 135 pour l arrière.... :chinois:
 

Merci bcp pour ta réponse rapide! je suis un peu abasourdi qd même, démonter les portières ça parait dingue juste pour changer des enceintes! peugeot doit faire ça exprès pour qu'on passe par leurs garages pour faire la manip je suppose.... un peu décu ;((((((((( je vais essayer de le faire moi même, mais si les clips sont fragiles je ne suis pas rendu... et dire que sur ma vieille Xantia de 95 que je viens d'abandonner ça se faisait en 2 mns.... vive le progrès!
 

En fait, c était déjà comme ça sur les 206 à partir du multiplexage (aucun rapport avec le mux... :D )
Je pense que c est pour économiser un moule....On fait tout un bloc, et comme ça on a un moule au lieu de 2....Economie de grande échelle :bien: mais démontage long et chiant juste pour mettre un HP.... :spamafote:
PS: Pour les clips, ne te prend pas la tete, ça coute vraiment pas cher ;)
 

ok je vais tenter demain, par cnotre où puis-je acheter les clips stp?
et une autre question au passage, si je chnage mon auto-radio et mes enceintes, ça marchera ou bien le BSI va me créer des problèmes à ton avis? en tt cas peugeot parle de bcp de choses dans sa doc auto, mais pas des enceintes... ;(
merci
 

Les clips, chez PEUG' :D
Si tu as une T5, avec le poste RD3, oui tu peux changer d autoradio sans pb....Par contre si tu as une T5 ou T6 avec le poste RD4 (à partir d Avril 2005), là tu ne peux pas.... :non:
 

Les clips, chez PEUG' :D
Si tu as une T5, avec le poste RD3, oui tu peux changer d autoradio sans pb....Par contre si tu as une T5 ou T6 avec le poste RD4 (à partir d Avril 2005), là tu ne peux pas.... :non:
 


merci pour les infos, mais je débute en peugeot, alors vous pourriez me dire ce que signifie T5 ou T6??? elle date de juillet 2004.... merci ;)
 

désolé

la t5 est la 307 phase 1, avant restylage
la t6 est la 307 phase 2, donc restylée avec la nouvelle partie avant etc.

La tienne est de juillet 2004. Elle devrait donc être une phase1, avec l'intérieur et l'électronique de la phase2 (par exemple la clim bi-zone).

Sur les vraies phase 2 (les t6, donc) l'autoradio RD4 sert aussi d'interface pour le contrôle de l'ODB. Donc si tu as un RD4 et que vires l'auto-radio, tu risques de le regretter.

Si tu as un RD3, ce devrait être possible de changer de poste. Jacky_Griffe pourra t'en dire plus, je crois que la sienne est une t5 révisée (dite phase1.2 sur ce forum)

Jacky, au secours ???
 

désolé

la t5 est la 307 phase 1, avant restylage
la t6 est la 307 phase 2, donc restylée avec la nouvelle partie avant etc.

La tienne est de juillet 2004. Elle devrait donc être une phase1, avec l'intérieur et l'électronique de la phase2 (par exemple la clim bi-zone).
Sur les vraies phase 2 (les t6, donc) l'autoradio RD4 sert aussi d'interface pour le contrôle de l'ODB. Donc si tu as un RD4 et que vires l'auto-radio, tu risques de le regretter.

Si tu as un RD3, ce devrait être possible de changer de poste. Jacky_Griffe pourra t'en dire plus, je crois que la sienne est une t5 révisée (dite phase1.2 sur ce forum)

Jacky, au secours ???



Hép....Dis pas de bêtises steupléééé :W :lol:
Je résume, pour tecorriger, de 2001 (début de la 307)à avril 2005 T5 phase 1 en architecture VAN, donc la tienne :oui:
De avril 2005 à juin 2005 T5 phase 1.2 en architecture CAN, soit nouvel intérieur, mais extérieur idem à phase 1....
Depuis juin 2005, on en est à la T6, soit le nouvel éxtérieur.... :D
 


je vous tiens au courant de mon changement d'enceintes, et bien tjrs au point mort ;( j'ai essayé cete apm de dévisser la garniture arrière, j'ai viré 2 vis, je n'en trouve pas d'autres, j'ai démonté le cache de la poignée de porte, le lève vitre manuel et ensuite je tire sur la garniture dans tous les sens et rien ne vient... il faut forcer? ça doit s'enlever en tirant de bas vers le haut? enfin bref, je ne capte rien: ;) merci pour votre aide, photos ou n'importe quoi qui me permette de virer ces enceintes un peu pourries!
 

Hello,
va faire un tout là : http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=3
ya des photos et une explication du demontage des garnitures des portes.

je l'ai fait c'est tout con, par contre va par avance chez peugeot pour acheter des clips.
Tu en peteras surement quelques un....

A+
 

ah yes, merci beaucoup pour le lien, exactement ce que je voulais... vu le nomre de visites sur ce post (+ de 9000) ça intéresse du monde! par contre ça ne semble pas évident ;((( je vais voir ça en détails, merci encore!