enceintes arriere

fanfangibbs

Nouveau membre
13 Avril 2007
1
0
0
j'aimerais poser des enceintes sur mes portes arrieres la ou il ya un cache mais rien d'autre j'aimerais savoir ou se trouve le cable d'alimentation des enceinte? j'ai bien trouvé deux fils dans le logement de du cache de ceinture avant mais est-ce ça? et comment le faire passer dans la portiere? ne serait-il pas "génial" que cela soit fais en usine??? a proposde la ceinture lea mienne est nase.. l'enrouleur est bloquée et comme j'ai voulue la bricolée.... combien coute un systeme de ceinture et ou l'acheter? merci a tous d'avance de votre aide... :wahoo:
 

Pour les enceintes jai aucune idde

Mais pour ta ceinture va voir ds les casses ca va te couter que dalle
 

Tu as quoi comme 106 : 3/5 portes ? phase 1/2 ? Condamnation centralisée ?
Sur la mienne (5 portes, ph2), il a fallu que je tire les cables de l'autoradio jusqu'aux portes AR. J'avais passé le fil derrière le TDB, puis sous le joint inférieur de porte AV, et au niveau du cache de ceinture AV j'ai rejoint la porte AR via le caoutchouc qui protégeait le connecteur de la condamnation centralisée.

Pour la ceinture, dans une casse ça ne te coutera quasiment rien. Si tu as besoin du caoutchouc entre la caisse et la porte AR profites-en aussi !
 

moi aussi je cherche pour mettre des Hp arrières !
(106 CarteNoire 5p. 1993 fermeture centralisée)

J'ai démonté le cache dans la porte, et j'ai trouvé les fils pour les Hp, je l'ai 'suivis' et il va juqu'a dans la carrosserie (le montant de porte) !

Mais aprés je ne sais jusq'ou il va, car à un endroit il doit ne pas être branché ,
Si quelq'un saot ou regarder ... ,?

merci d'avance
 

un truc facile, met ton autoradio en marche et sonne avec un voltmètre s'il y a du jus qui arrive puis éteins l'autoradio pour voir si le jus se coupe aussi. Sinon branche un hp et allume l'autoradio. Tu entendras bien.
 

oui ben justement, c'est se que j'ai essayé !
Des deux cotés d'ailleurs, et rien du tout !!

Merci quand même
 

306lucifer, je ne connais pas exactement les 106 S1, mais tu peux peut-être tirer un cable comme j'avais fait (de l'autoradio aux portes AR), ce n'était pas super compliqué et ça ne coûte pas trop cher non plus.

Côté autoradio, les fiches ISO (est-ce de l'ISO d'ailleurs ?) comportent-elles les fils pour les HP arrière ?

Sinon, les cables que tu as dans tes portes ne sont peut-etre pas pour les HP... Mais dans ce cas à quoi peuvent-ils servir ?!!?

[et désolé pour la réponse tardive...]
 

qu'est-ce que les fiches iso ??

Il faut brancher deus grosses cosses dérrière l'autoradio !

il y a 4 fils dans les montants 2 pour la FC, et 2 pour les HPs ...

Quels sont les fils, sur les cosses de la radio pour les HPs arrières ?????

merci
 

Les connecteurs ISO, c'est un type de prise que tu enfiches dans l'autoradio (1 prise marron, 1 prise noire, de 8 broches chacune) (une pour les 4 enceintes, l'autre pour l'alimentation électrique de l'AR).
Sur ma 205 de 1989, j'avais une seule prise rouge (je ne sais pas le nom, mais ce n'était pas de l'ISO).

Voici le descriptif des branchements de l'ISO :
blaupunkt.jpg

(c'est mon ancien autoradio, les fiches ISO sont les A et B)

Regardes si tu as bien dans ta prise ISO des fils pour les HP AR, et si oui prends un multimètre pour les tester (en position résistance pour ne tester que le fil de l'AR à la portière).

Question bête : ton autoradio est bien un 4 voies ?

A+
 

je n'arrive pas a voir la photo ... :pfff: :sarcastic:

oui l'autoradio est bien un 4 voies ! (lol ;) )

ben en fait il y a d'origine, une grande prise rouge !
(106 de 93) :kaola:
Mais pour l'autoradio il fallait bien un adaptateur (2 prises noire et marron) comme tu dis !
Donc ce n'est pas une ISO d'origine ? :confused:
Mais maintenant oui ????

Fait ch**r, ma soeur est partis avec la 106 10jours, donc je ne peux même pas regarder ! :kaola:
 

Bonsoir,
On a unstallé avec un copain les enceintes AR sur sa 106.
C'était une 3 portes. Il y a un peu de bricolage à faire, mais ça peut se faire proprement.
Sa garniture latérale à l'arrière (AR) ne possède pas l'(emplacement pour les HP. On a donc du les faire nous même.

Installation HP AR sur une 106 3P non équipée :

- Enlever la banquette AR et son assise.
- Défaire la fixation de la ceinture AV au sol (la tige de métal courbe par terre (1).
- Défaire le support de la ceinture AV en haut (clé de 17).
- Déclipser la garniture AR et faire passer la ceinture dans le trou prévu pour.

A ce moment-là, au verso de la garniture, vous verrez un rond en plastique en relief. C'est lui qui délimite l'emplacement du HP. VOus avez aussi 2 petits cônes pour visser les fixations du HP dessus. A l'aide d'une perceuse, faites des trous espacés de 5 mm le plus près du bord possible, à l'intérieur du rond en plastique. Une fois le contour fait, coupez avec une pince entre les trousd et dégagez le morceau de plastique. Vous avez un joli trou dans votre garniture, masi avec des bouts de plastiques pas beaux. À l'aide d'une mini-perceuse (Maxicraft, Dremel, etc.), passez au papier de verre pour les poncer le plastique pour faire un beau rond. Fixez votre HP (diam. 10cm). Après, on peut prévoir une protection du HP, mais je ne l'ai pas encore fait.

- Démontez votre boite à gant (chez moi : 2 vis en dessous).
- Enlever le joint de la porte en bas, le long de la moquette et sur l'avant.
- Enlevez votre autoradio (A-R) et tirez 2 fils (prendre des fils spécials Hi-Fi vendus partout) en les faisant passer de l'emplacement de l'A-R, derrière la moquette, en dessous de la porte et faites le remonter à l'emplacement de la garniture (Pensez à mettre des petits bouts de scotch d'électricien régulièrement pour faire tenir les fils).

Faire la même chose pour l'autre côté. Le plus simple, est de passer le 2e cable au même endroit que le 1er, puis de le faire passer sous la moquette, sous la banquette et ressortir c$oté conducteur).

Les fiches rouges.
D'origine, chaque constructeur cable les fils de l'A-R sur une prise propriétaire. Mais les A-R vendus dans le commerce sont vendus avec des prises dites ISO. Ce sont 2 prises femelles de 2 rangées de 4 broches chacune. L'une est marron, l'autre est noire. La marron sert pour le cablage des HP et la noire pour tout ce qui est alimentation électrique. Dans mon cas, la 106 n'avait pas de câbles sur les broches 1 et 7 qui servent aux HP AR. On a donc acheté un adaptateur vendu dans les centre-autos avec d'un côté une prise peugeot et de l'autre une prise mâle DIN (qui ressemble à un gros carré noir). J'ai sorti les cosses qui correspondent et j'ai directement serti dessus les câbles des HP AR, sans passer par la prise Peugeot. Remettez les cosses en place et testez l'A-R avant de tout remonter correctement.
- N'oubliez pas de remonter les ceintures : il en va de votre sécurité et celles des autres ! Fiates attention !


(1) Si vous n'êtes pas trop bricoleur, où que vous êtes tout seul ou que vous n'avez jamais bricolé sur une voiture, je vous déconseille d'enlever les ceintures. Prenez une rallonge électrique et faites tout sans enlever la garniture, ce sera plus prudent.
 

306lucifer, voici le lien pour l'image :
http://ym.sauve.ifrance.com/auto/blaupunkt.jpg

Sur ta prise rouge, côté voiture, tu retrouves bien les cables pour aller aux enceintes AR sinon ?

Tu me dira ça + tard, il ne faut pas prêter sa 106 :lol:
 

salut !

ton lien ne marche pô ! ! ! ! :(

malheuresement se n'est pas MA 106 mais bien celle à ma soeur ! :na:
Moi je me tape les améliorations, l'entretien et les réparations :whistle: ! Et elle ? Elle roules avec et c'est tout, car moi je n'ai que 16 ans ... :ange: :pt1cable:


encore une semaine a attendre pour voir
 


ah oui ! Aujourd'hui ça marche ... ;)

donc les HP arr. c'est les 1/2 et 7/8 :)

Merci, ma soeur est rentré ce matin avec la 106, donc j'irai voir . . .

Hors Sujet : (je trouve NUL le nouvel accès aux anciennes générations [106 306 406 605 806]
Car depuis ce changement plus personne ne répond C'est flagrant.... )
Pourquoi ce changement ?? pourrions nous savoir S.V.P ?????

:kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad:
 

Hors Sujet : (je trouve NUL le nouvel accès aux anciennes générations [106 306 406 605 806]
Car depuis ce changement plus personne ne répond C'est flagrant.... )
Pourquoi ce changement ?? pourrions nous savoir S.V.P ?????

C'est vrai, je viens tout juste de découvrir que le forum 106 n'avait finalement pas disparu !!! Donc me revoila !
Pour la photo et le lien, ils marchaient quand je les ai postés... Mais ce n'est pas à moi, alors je ne peux pas te dire ce qui se passe avec !
 

ah un survivant !

oui c'est bon le lien à marché depuis, (je l'ai imprimé) !
Ma soeur est rentré de vacances, alors j'ai regardé !
Pas de cablage dérrière l'autoradio ...

Mais jusqu'ou va mon cablage alors ??????

(j'aimerai savoir comment on démonte la partie haute de la planche de bord, coté passager!sur 106 ph.I [c'est là ou il y a l'airbag, sur les plus récéntes]
Clipsé vissé ?????? )

Ca m'énerve vraiment de changement de disposition sur ce forum !
C'est vraiment dommage ! :kaola:
 

(j'aimerai savoir comment on démonte la partie haute de la planche de bord, coté passager!sur 106 ph.I [c'est là ou il y a l'airbag, sur les plus récéntes]
Clipsé vissé ?????? )

Aucune idée, je n'ai jamais essayé... désolé !
 

bonjour je voudrais savoir ou se trouvent les fils des hp ar sur une 106 open.d'avance merci