Enclenchement des ventilateurs du radiateur sur 406 2.1 SVDT

xavier36

Membre
15 Mai 2004
16
0
0
Bonjour,
Je possède depuis 3 jours une 406 2.1 SVDT et je viens de voir que quand je démarre le moteur à froid, 10s après les ventilateurs du radiateur s'enclenchent alors que la température du moteur est à la température extérieure 10-15°C.
D'ou vient ce problème?
Est-ce normal avec une clim automatique?
Par avance merci
 

Oui c tout a fait normal, si tu as la clim d'enclenché, essaye de ne pas mettre la clim dès que tu demarres, et normalement les ventilo ne tournerons pas
 



Pour que la climatisation fonctionne (en position air chaud ou froid), il faut que le radiateur de climatisation soit traversé par de l'air (principe de l'échange thermique qui est à la base du fonctionnement de la clim'); de ce fait lorsque tu es à basse vitesse ou à l'arret les ventilateurs fonctionnent, même moteur froid, si la climatisation est en route.
 

Pour que la climatisation fonctionne (en position air chaud ou froid), il faut que le radiateur de climatisation soit traversé par de l'air (principe de l'échange thermique qui est à la base du fonctionnement de la clim'); de ce fait lorsque tu es à basse vitesse ou à l'arret les ventilateurs fonctionnent, même moteur froid, si la climatisation est en route.

Plus precisement pour changer l'etat du gaz qui circule ..... ;)