Encore du bruit à l'arrière...

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Salut tout le monde.

Désolé, je créé encore un sujet sur les bruits car je ne savait pas ou poster ("bruits sur 307 SW", "claquement à l'avant et autres pbs ...garantie ?" ou encore "Les incompétences, parfois...........") car mon problème recoupe un peu tous ces sujets :voyons:

Je ressitue le problème :

J'ai une 307 T6 berline neuve qui à 15 jours et 500km, pour l'instant que du bonheur, sauf que...(c'est pour l'instant le seul petit desagrément :/ )

Pb : lors de passages sur route un peu défoncée, un gros "clac" net provient de l'arrière.
1ère investigation de ma part : j'ai tous viré dans le coffre pensant que c'était la roue de secours ou le kit de réparation qui se balladait, mais non le bruit était encore la!
2ème investigation : je parcours les sujets du forum et on me parle de crochets de la banquette arrière qui tapent. OK je rabat la banquette et la... toujours ce p*tain de bruit :evil:
1er RDV: Passage ce vendredi chez peugeot qui la monte sur le banc, démonte les garnitures, refixe des cables (qui peuvent taper apparemment sous la carroserie), calfeutre quelques pièces,mais me précise qu'ils n'ont rien trouvé. Je reprend donc ma voiture tout content et là... 1er km le bruit qui revient :evil: Demi-tour, je demande au mécano de monter avec moi pour constater d'ou provient ce clac. Je le fait monter dans le coffre et localise bien le bruit au niveau de l'amortisseur arrière gauche (ce que j'avais déjà constaté et leur avait dit...).
2ème RDV: Ok, RDV ce lundi avec tout ce que ça peut entrainer comme contrainte pour aller au boulot car pas de véhicule de prêt, bon passons.
Le dénouement : Je revient donc ce soir à 17h30 pour récupérer ma titine et là on me prend pour un abruti et on me dit que le bruit vient du triangle du signalisation que j'ai dans le coffre et donc il n'ont rien fait mais je doit payer 80€ de main d'oeuvre car le temps passé à rechercher le bruit ne peut pas passer sous garantie :mad: Alors là, petage de plomb, on me prends vraiment pour un con!!! Je demande au mécano de venir me voir et lui demande de bien attester comme quoi il avait bien localiser le bruit, d'autant que lors de l'essai j'avais retiré ce triangle :mouai:. "Mais Monsieur, on l'a essayé à 2 et on rien entendu donc on a pensé que ça venait du triangle"... Ben non duc*n. Tout confut il remonte illico la voiture sur le banc jusqu'à 18h15 pour... toujours rien trouver. Je refuse donc de payer et recupère ma voiture, ciao ce garage! Et forcement, 1km après être parti du garage, ce fameux clac est toujours là (normal il n'ont rien fait) :evil:

Le must : Paroles extraites de la secrétaire : " si le bruit revient, ce n'est pas la peine de revenir nous voir car on va pas passer 2 jours en garantie sur un bruit inconnu de Peugeot... vous recevrait un courrier si ça fait office d'un rappel" :lol: :evil:

Ma question : si quelq'un à déjà connu ce problème, d'ou peut bien provenir ce bruit sur un véhicule neuf :confused: silentbloc, barre anti-devers ou autre (c'est ce que je leur ait demander de controler) mais il ont apparement tout démonté 2 fois et tout resserer mais rien n'y fait. Pas évident de demander qu'il changer l'amortisseur "pour voir".

Bref, le garagiste m'a demandé de le tenir au courant (lui étant persuader que ça venait du triangle dans le coffre...), mais c'est clair que je vais allé voir un autre garage, les incompétents je prèfère les fuire.

Désolé pour la longeur ;)
 

Ton probleme ressemble fort au mien sauf que moi c'est a l'avant et que ca fait 10 mois et 12 rdv que ca dure.......

Bon courage a toi

J'avais un truc dans le meme genre sur ma 306 et apres plusieurs essais, demontages et resserageentous genre, ils ont conclut a un mouvement de caisse (carrosserie qui travaille lors de certaines contraintes) ??...
 

ça c'est vraiment un MAUVAIS cas de petit lutin de coffre didonc ....

désolé pas d'idée pour l'instant
courage ! pour trouver un bon concess peugeot tu peux t'accrocher, selon mon expérience perso.
 

Ton probleme ressemble fort au mien sauf que moi c'est a l'avant et que ca fait 10 mois et 12 rdv que ca dure.......

Bon courage a toi

J'avais un truc dans le meme genre sur ma 306 et apres plusieurs essais, demontages et resserageentous genre, ils ont conclut a un mouvement de caisse (carrosserie qui travaille lors de certaines contraintes) ??...

Exacte je confirme, moi aussi j'ai eu le cas avec mon ancienne 306. Avec mon frangin au volant et moi a l'arriére, l' habillage coté gauche déposé j'ai pu localisé le bruit (un clac comme décrit plus haut). En effet c'est bien une partie soudée de carrosserie suite a un mouvement de caisse qui faisait ce bruit. :oui:
 

Depuis quelques jours, je sais pas si c'est lié au mauvais temps, mais moi aussi maintenant lorsque je prend un virage un peu trop sec, ou que je roule sur une route défoncée, j'ai un claquement qui provient de l'arrière, dans une roue, comme si quelque chose venait de bouger ou un peu comme si un gros câble venait de lâcher...
Mais je suis sûr que si je vais chez Peugeot, je vais passer pour un con et je vois déjà gros comme un camion la bonne excuse "ah bah votre 307 est de 2001 alors c'est qu'il y a une pièce qui est usée, c'est tout à fait normal dès que l'on commence à dépassé les 60 000kms...) pour en fait ne pas résoudre le problème... :/
 

Ton probleme ressemble fort au mien sauf que moi c'est a l'avant et que ca fait 10 mois et 12 rdv que ca dure.......

Bon courage a toi

J'avais un truc dans le meme genre sur ma 306 et apres plusieurs essais, demontages et resserageentous genre, ils ont conclut a un mouvement de caisse (carrosserie qui travaille lors de certaines contraintes) ??...

Merci de vos réponses

Je ne sait pas si c'est un mouvement de caisse mais j'ai quand même constaté que le clac était plus souvent présent quand il fesait froid ou humide ?? (remarque il fait plus ou moins froid actuellement...donc?)
Après leur intervention, j'ai aussi constaté que le bruit avait l'air moins présent (je dit bien "avait l'air" car je ne l'ai essayer que ce soir sur une route où ça "claquait" fort avant). Donc, mouvenemnt de caisse ou pièce mécanique :confused: Mais bon pour un véhicule neuf, elle l'a fait dès les tous premiers km, je trouve ça limite :mouai:

Sinon quelqu'un connait un "bon", ou du moins un garage peugeot un peu meilleur que les autres, testés dans la région de Strasbourg et ses environs et où ils ne te prennent pas pour un abruti (c'est peut-etre la politique de la marque? car d'après ce que j'ai pu lire, c'est plutot limite en SAV chez Peugeot :evil: )

Merci
 


Ton probleme ressemble fort au mien sauf que moi c'est a l'avant et que ca fait 10 mois et 12 rdv que ca dure.......

Bon courage a toi

J'avais un truc dans le meme genre sur ma 306 et apres plusieurs essais, demontages et resserageentous genre, ils ont conclut a un mouvement de caisse (carrosserie qui travaille lors de certaines contraintes) ??...

Exacte je confirme, moi aussi j'ai eu le cas avec mon ancienne 306. Avec mon frangin au volant et moi a l'arriére, l' habillage coté gauche déposé j'ai pu localisé le bruit (un clac comme décrit plus haut). En effet c'est bien une partie soudée de carrosserie suite a un mouvement de caisse qui faisait ce bruit. :oui:
Le pire que j'ai connu dans ce domaine c'est la 205 : à l'époque les châssis n'étaient vraiment pas rigides. D'ailleurs il suffit de faire le test en levant une roue avec le cric. Et bien avec la 205 il est difficile d'ouvrir et de fermer la porte du même côté. Alors qu'avec la 307 la caisse ne bouge quasiment pas.
 

chez moi un "bong" se faisait entendre à l'arrière, il s'agissait d'une espèce de tube en plastique placé sur l'amortisseur ar (protection anti-poussière ou un truc de ce genre) qui se baladait verticalement (forcement :lol: ) mais bon moi c'est une SW je ne sais pas si c'est la même chose = amortisseurs changés sous garantie :oui:
jettes-y un coup d'oeil on ne sais jamais
sinon, tu devrais replier ta banquette et te placer dans le coffre en faisant rouler quelqu'un d'autre, peut-être pourras-tu localiser ce p***** de bruit...
rien de plus compliqué que de trouver d'ou provient un bruit, nous avons mis 6 mois à trouver un bruit que l'on entendait dans le tableau de bord ou dans le haut de la portière et qui provenait en fait... du pare soleil :/
 

bonjour
j'ai moi aussi un bruit, genre "klong" à l'arrière droit.
ça ne se produit pas sur un dos d'ane (compression de l'armortisseur) mais plutot sur un passage à niveau (détente)
cet été, roulage vitre ouverte, c'est un bruit aigu genre "cuit-cuit" sur l'avant
j'ai rdv pour les 4 pneus ce venredi 9 déc
j'en ai donc profité pour signaler ces bruits lors de la prise de rdv

l'été ma voiture fait cuit-cuit, l'hiver klong :W :W plus besoin d'autoradio :D :D

rdv vendredi soir pour les nouvelles

précision moi une 307sw (le bruit existe même sans les 3 sièges AR)
 

chez moi un "bong" se faisait entendre à l'arrière, il s'agissait d'une espèce de tube en plastique placé sur l'amortisseur ar (protection anti-poussière ou un truc de ce genre) qui se baladait verticalement (forcement :lol: ) mais bon moi c'est une SW je ne sais pas si c'est la même chose = amortisseurs changés sous garantie :oui:
jettes-y un coup d'oeil on ne sais jamais
sinon, tu devrais replier ta banquette et te placer dans le coffre en faisant rouler quelqu'un d'autre, peut-être pourras-tu localiser ce p***** de bruit...
rien de plus compliqué que de trouver d'ou provient un bruit, nous avons mis 6 mois à trouver un bruit que l'on entendait dans le tableau de bord ou dans le haut de la portière et qui provenait en fait... du pare soleil :/

Un peu parano, j'ai tout dégagé dans mon coffre ce soir pour voir en faisant la route demain... espéront que je ne crève pas :p

J'ai déja regardé ces caches en plastique qui protègent les amortisseurs. Ils sont bien fixés et ne bougent pas.
Le mécano était dans le coffre (et moi au volant) pour localiser le bruit. Il l'a localiser au niveau de l'amortisseur arrière droit, mais il n'a rien trouvé après??? Je devrait faire quand même faire l'essai moi même avec quelq'un au volant.

Sinon pour les soudures au niveau du chassis, à l'époque des 205 ou 306, le pourcentage de soudure réalisés par l'homme (donc avec un pourcentage d'erreur plus élevé, "l'erreure est humaine" :p ) était de plus de 20%.
Pour la 307, 100% des soudures sont réalisés par des automates et les chassis ne sont plus du tout les mêmes, du moins je pense et je l'espère :/

Je suis passé ce soir au garage ou j'ai acheté ma voiture (un importateur; ma voiture vient d'un garage peugeot en Allemagne) et j'ai raconté mon histoire et mon aventure chez un garage Peugeot France, ils ont haluciné :eek: . Il m'ont donc recommandé d'aller directement les voir avec ce genre de pb car eux se chargent de la garantie.
Je dois passer ce jeudi pour faire graver les vitres et donc voir avec le mecano de chez eux pour mon bruit. Ils verront ensuite avec le garage Peugeot Allemand si il connait le pb, mais m'ont certifié que ce n'était pas normal pour un véhicule neuf et qu'il allaient faire le nécessaire. Espéront qu'ils tiennent parole et que Peugeot Allemagne soit plus professionnel!

La suite du roman dans le prochain épisode... :D
 

slt a tous

moi j'avais un bruit comme hic a l'arriere a chaque trou, autant a l'arriere gauche que droite
Cet aprem g abaise les sieges arrieres, et toujours pareil
Je sors regarde les amotisseur, et je m'apercois que le truc en plastique qui pprotege les amortisseurs sont decroche
Je les remets et la plus de bruit
Il devait taper la carosserie quand je prenai un troup
Voila si ca peut aider
 

Je dois prendre de nouveau un rdv. Je la laisserai pour la révision offerte des 1500km.
En attendant je suis toujours à la recherche du ce bruit :evil: J'ai bien constaté que le bruit apparait lorsque la température extérieur est basse basse. Une fois que la voiture se rechauffe ou que la t° extérieure remonte, le bruit diminue :mouai:
J'ai pensé aujourd'hui au garnissage plastique autour de la lunette arrière (à l'intérieur, partie noire et claire) dont la fixation me semble légère et "tape" peut-être :/ ?
 

bonjour
j'ai moi aussi un bruit, genre "klong" à l'arrière droit.
ça ne se produit pas sur un dos d'ane (compression de l'armortisseur) mais plutot sur un passage à niveau (détente)
cet été, roulage vitre ouverte, c'est un bruit aigu genre "cuit-cuit" sur l'avant
j'ai rdv pour les 4 pneus ce venredi 9 déc
j'en ai donc profité pour signaler ces bruits lors de la prise de rdv

l'été ma voiture fait cuit-cuit, l'hiver klong :W :W plus besoin d'autoradio :D :D

rdv vendredi soir pour les nouvelles

précision moi une 307sw (le bruit existe même sans les 3 sièges AR)

avant d'emener ma voiture, je pense avoir supprimer mon bruit à l'arrière.
en cause la boite avec les chaines à neige qui était à même le plancher du coffre : depuis que j'e l'ai mis dans la caisse en plastique qui rassemble tout ce qui peut trainer dans le coffre --> silence.
concernant le bruit à l'avant : ils ont mis des points de graisse au niveau des bras de suspension et de la ligne d'échappement (près de la manchette qui désolidariserait la ligne av et ar)
volià, faudra que je roule vitres ouvertes pour écouter
si ça peut aider qq'un... :chinois:
 

salut a tous .... j'ai moi aussi se bruit dans mon coffre un "bong" comme si c'etait la roue de secours qui bouge... mais apres avoir retendu le cable de fixation j'ai toujours se bruit qui deviens casse pied .......... et pour tout dire laisser encore ma voiture a peugeot ca me fatigue si je localise ca je te previens si non ils doivent me changer mon parbrise debut janvier je vais leur demander :W
 

salut a tous .... j'ai moi aussi se bruit dans mon coffre un "bong" comme si c'etait la roue de secours qui bouge... mais apres avoir retendu le cable de fixation j'ai toujours se bruit qui deviens casse pied .......... et pour tout dire laisser encore ma voiture a peugeot ca me fatigue si je localise ca je te previens si non ils doivent me changer mon parbrise debut janvier je vais leur demander :W


regarde si la protection des amortisseurs arrières est bien en place, si c'est declipsé, ça fait du bruit.