Encore la crise...


J'ai voté 5. Perso ce sont mes parents qui me payent tout donc je n'en sais rien. :spamafote:
 


pas voté car:
- oui, j'ai perdu un paquet de thunes (mais bon, quand on boursicote, on gagne, on perd, c'est normal)
- non, je n'ai pas changé ma manière de vivre. je consomme pas moins ni déffremment "d'avant".
 


pas spécialement touché, j'ai tres peu d'actions

idem, un peu d'EDF et de Natixis. Pour EDF ca va encore, mais la Natixis est a 1,44 €...

Sinon je suis pas encore touché par la crise, mise a part les clients qui réduisent les commandes, tout le monde se sert la ceinture.
J'attends de voir les repercussions pour le monde des operateurs telecoms dont je fais parti.

J'ai eu de la chance de vendre ma voiture avant la crise, la je cherche un appartement pour quitter le nid familial, et j'espere que les prix de l'immobilier vont chuter.
 

pas voté car:
- oui, j'ai perdu un paquet de thunes (mais bon, quand on boursicote, on gagne, on perd, c'est normal)
- non, je n'ai pas changé ma manière de vivre. je consomme pas moins ni déffremment "d'avant".
Pareil.
Chez moi, paquet de thunes = 20% d'un PEA perso et environ 30% dans l'actionnariat d'entreprise (PEG).
 


J'ai voté 6 et 7 :D j'ai pas perdu de pognon j'ai rien vendu :spamafote: il faut vendre pour perdre de l'argent :eek:
 

j'ai répondu que sa fait chi*!lol mais bon g pas ressenti la crise il nous en rabache tellement!!enfin je l'ai ressenti vachement a mon job!ya personne on se tourne les pouces presque..
 

Pas encore répondu. Pas beaucoup d'actions mais la crise se ressent quand même à la caisse. Oui, je fais moins d'achats , je fais plus attention .

J'ai presque l'impression que c'est plus dur que lorsque j'ai commencé à bosser alors que je gagne davantage :/
 


J'trouve ca bien. Ca va améliorer la F1, on a des voitures neuves moins chères et le prix de l'essence a baissé !! :)
En même temps j'ai pas d'actions...
 


Voilà qui remballera David et quelques autres :D : Aucun vote pour les choix 1 et 2, autrement dit, non, les pauvres n'ont pas tous de super abonnements pour leur mobile dernier cri et une super connexion Internet :D
 

Voilà qui remballera David et quelques autres :D : Aucun vote pour les choix 1 et 2, autrement dit, non, les pauvres n'ont pas tous de super abonnements pour leur mobile dernier cri et une super connexion Internet :D
:voyons:
J'ai rien compris :spamafote:
 

Voilà qui remballera David et quelques autres :D : Aucun vote pour les choix 1 et 2, autrement dit, non, les pauvres n'ont pas tous de super abonnements pour leur mobile dernier cri et une super connexion Internet :D
Si ils n'ont pas internet ils ne peuvent pas voter [:cerruti]
 



Voilà qui remballera David et quelques autres :D : Aucun vote pour les choix 1 et 2, autrement dit, non, les pauvres n'ont pas tous de super abonnements pour leur mobile dernier cri et une super connexion Internet :D


ils ne vont aps forcement sur FP, leur centre d'interet comporte surement plusieur XXX dedans :lol:
 

Voilà qui remballera David et quelques autres :D : Aucun vote pour les choix 1 et 2, autrement dit, non, les pauvres n'ont pas tous de super abonnements pour leur mobile dernier cri et une super connexion Internet :D
Puisqu'on est dans les conclusions à 2 balles, j'en ai une aussi :

FP nous protège de la crise...

:D
 

Si t'as pas d'argent, la crise te touche pas trop, par contre les riches qui ont perdu voudront récupérer, et devinez sur le dos de qui ???
 

Si t'as pas d'argent, la crise te touche pas trop, par contre les riches qui ont perdu voudront récupérer, et devinez sur le dos de qui ???
Si la crise te conduit au chômage technique voire au chômage tout court.... tu as beau pas avoir une fortune, tu es directement touché :pfff: :pfff: .
Pensent aussi a tout ceux qui ont qq billes dans un plan d'épargne entreprises, même si c'est virtuel.... il faut pas compter dessus en cas de coup dur :sarcastic: .
 

Je sais pas quoi cocher.

Au niveau perso, je suis comme Ben, Guerart oui d'autres. Mon portefeuille en a pris une claque mais comme j'ai rien vendu... La ou ça joue, c'est que du coup, je ne peux rien vendre pour injecter dans le commerce et remplacer ma voiture par exemple.
Cela étant, mes actions sont parmis les moins touchées.

En petite quantité :
J'ai de l'EADS (-46% / 01janvier) mais l'action avait déjà pas mal dévissé lors de l'affaire A380 en 2007. Je reste à -25% par rapport à l'achat.
J'ai du Vivendi aussi (-31% / 01 janvier) mais là je sais que je suis scotché pour des années car je suis à 70% par rapport à l'achat. (merci Mr Messier)

En grosse quantité via PEE :
Accor (-39% / 01 janvier) Alors là, c'est plus compliqué car j'ai acheté à diverses periodes et je pense que je suis encore positif grace aux abondements. Mais je suis à -50 par rapport à des plus hauts, et c'est ça qui m'emmerde. Donc, je n'y touche pas.
Le pire, en decembre dernier, j'ai eu droit à un achat à tarif préférentiel à 42 euros (l'action est à 34 environ aujourd'hui) alors qu'elle se vendait à un peu plus de 50. J'aurais dû faire un aller / retour sur cette affaire mais je connaissais un meilleur potentiel à cette action. C'est partie remise. :/

Alors faut faire le dos rond...et attendre que l'orage passe.

Pour le boulot, mon acheteur m'a annoncé hier qu'il fallait qu'il trouve 5% d'economie sur le budget 2009. Ce n'est donc pas une catastrophe en soi, meme si je pense que ce sera pas facile. (encore qu'il n'y a aucun gros evenement sportif en 2009 et que les compagnies aeriennes voient leur tarif "baisser" mécaniquement avec la chute du pétrole)

Du coté de ma femme, (petit commerce) la situation est négative depuis juin (de -10 à -20% chaque mois par rapport à 2007 :/ )

Pour les dépenses, je suis à l'affut de tous les bons plans. J'ai reculé certaines choses comme l'entretien de la 407 qui se fera lundi (ça fait 3 mois que j'aurais du le faire), ma concession faisant 20% de réduction sur la facture. Je ne roulais plus justement avec la voiture mais avais repris le RER avec joie :rolleyes: .
jE vais faire du ménage dans les abos Canal Sat / + parce que je m'aperçois qu'il y a des trucs qu'on regarde jamais.

Enfin 2009 ne pourra être que meilleur puisque mon crédit auto arrive en fin de course en février (180 eur) et la majeure partie de mon credit immo (560 euros) s'arrête lui en aout. Autant dire que ça va mettre un peu de beurre... :D Surtout, ça me rouvrira les portes du crédit si je veux me faire plaisir ou investir.
 



Ouah puissant :D
Moi je emballe [:unclebens:8]
Bien, sans vouloir me conseiller à moi-même le topic des jeux de mots pourris, moi j'ai 16 ans donc mes parents payent, ils ont pas l'air de crever dans la misère donc j'ai voté "ouah je m'en fous mes parents payent" :chinois:
D'ailleurs j'aurais ptètre du ne pas mettre d'étape entre la 2 et la 4 [:grenouillette:2]
Y enj a qu'ont du mal à se décider :D
 

je ne sais pas quoi cocher . Mon portefeuille a baissé mais je n'ai rien vendu pas de perte . Pour les dépenses , un peu comme david recalcul de certaines choses mais sans plus.
 

Ba personellement la crise ne change rien pour moi au contraire, je paye mon litron de gasoil 92 cents!!!

Par contre au niveau pro je suis un peu plus touché mais ça va encore, je m'attendais à bien pire...