Encore un problème de RT3

bertrand22400

Nouveau membre
16 Juin 2012
4
0
0
Bonjour et merci par avances de vos futures réponses.

J'ai déjà fais pas mal le tour du sujet sur le net mais je trouve pas forcément les réponses à mes question, chaque problème étant souvent différents!
Voilà, j'ai acheté une 206 Quicksilver 2.0L HDI 90CV de 2004
Elle est équipé d'origine d'un RT3 VAN, avec écran monochrome, chargeur 5CD et commandes au volant.
Malheureusement pour moi, le vendeur m'a dit qu'il fonctionné mais qu'il faudrait le faire télécodé car lui avait mis un autre poste redio. Mais au passage chez Peugeot, le mec m'apprend que l'autoradio ne fonctionne pas et m'annonce une facture salée pour la réparation du RT3.
L'afficheur affiche : "Suite à un problème interne au véhicule, l'appareil ne peut fonctionner correctement" puis s’éteint.

Pour info, le mec de chez Peugeot à tenter de brancher un autre RT3 qui même sans être télécodé semble fonctionner, du coup il en déduit que le problème vient bien du RT3.
L'afficheur lui et pas très lisible car pleins de barres verticales sur l'écran mais bon. Après j'ignore si les commandes au volant et le chargeur CD fonctionne ou non car pas pu tester du coup.

Lorsque j'allume le RT3, le temps qu'il affiche le message d'erreur et qu'il s'éteigne, j'ai le temps de le faire lire un CD, preuve qu'il fonctionne pourtant bien...

Donc, mes questions sont les suivantes:
1- Quelqu'un saurait-il quelle est la raison pour que mon RT3 affiche cette erreur et existe t-il une astuce pour le réparer soit même?
2- Si je trouve sur le net, une annonce pour un RT3 VAN mais avec écran couleur et que j'achète le tout. Est ce que je pourrais le monter sur ma voiture ou est ce que cela va merdouiller quelque part?
Le chargeur CD fonctionnera il quand même? Est ce que le poste sera reconnu par le BIS de la voiture vu que c'est toujours du VAN?

Merci de m'éclairer et désolé pour le gros pavé que je viens d'écrire ^^)
Cordialement
 

pour moi,ton rt3 est en fait un can et ta voiture est en van,donc probleme de com
 

si je suis logique,tu est de la region de lamballe :pt1cable: je suis de st cast,viens me voir et on voit ce qu'on peut faire,avec la valise et du visuel sur le rtx ;)
 

Pour savoir si tu as un RT3 VAN, il faut regarder si tu as un bouton RDS sur la façade de l'autoradio.

Tu peux installer un RT3 couleur sur 206 par contre tu devras faire la casquette pour l'écran toi meme car elle n'existe pas chez Peugeot. Tu devras aussi modifier le faisceaux écran.
 

Salut Yann3, effectivement je suis du côté de Lamballe. Je te remercie de ta proposition et ça sera avec plaisir. Je suis pas dans le coin pendant quelques jours mais dès que je reviens je suis partant pour regarder ça avec toi! Peux tu me donner un mail ou un numéro de tèl par MP stp?
Merci

Sinon Atomic, merci de ta réponse. Et oui j'ai un VAN car bien RDS sur le bouton. Merci pour la réponse sur un rt3 couleur, je note ;)
 

Regarde si ton RT3:
- n'est pas obstrué de poussière sur ses aerations,
- si son ventilo interne fonctionne: lors de la mise en marche du RT3, si >0°C, il se met en route à fond 1 seconde puis à 40% durant 5 secondes et finalement se coupe.

Cela peut-être un problème de surchauffe de l'appareil et se coupe pour se protéger.
 


effectivement le ventilateur est externe et le rt3 se coupe pour une erreur pas par surchauffe. Mais merci tout de même
 

Salut ! Alors pour l'ecrans moi j'ai le meme probleme ! J'ai trouver une boite qui les repare pour 150 euro est regle le probleme !! Attend la semaine prochaine que le mien revienne est je te dirait si le mec est fiable !!!