endroit plaque constructeur et identification

steven24

Peugeot Addict
28 Février 2011
59
0
6
bonjour a tous


Voila je dois allez voir une voiture ce samedi et j'aimerais connaitre l'endroit de la plaque constructeur et d'identification pour effectuer les contrôle d'usage sur ce véhicule avec la carte grise sachant que le vendeur ne veux recevoir comme paiement que de l'espèce donc je veux être très vigilant.

merci a vous
 

:coucou:

pour le n° d'identification véhicule tu le lis de l'extérieur en bas à gauche du pare-brise ;)

pour le n° moteur tu regardes dans les tutos en haut de la page, la notice et c'est marqué dedans :D


Quant au paiement en liquide :confused: fortement déconseillé et déjà tu as un max de liquidités à ne pas dépasser (le gouvernement actuel doit descendre le seuil très bientôt)

Si tu as n'importe quel problème par la suite "bonjour les ennuis"

enfin suivant la formule consacré : je dis ça....mais j'ai rien dit...chacun fait comme il l'entend :whistle:
 

ok merci je suis d'accord avec toi j'aurais préférer un cheque de banque mes lui ne veux pas donc bon ... après pour les limite j'ai parcourue le net et il parle de 3000 euro mais que de particulier a professionnel mais entre particulier il n'y a pas de limite...Ma banque ma conseiller de faire signer un reçu de paiement en espèce avec l'identité de la personne et bien sur le détail du véhicule...

on a appeler le commissariat pour savoir si le véhicule étais voler on lui a demander de nous fournir une copie de la carte grise pour l'assurance et il ressort clean... et dernière chose le rendez vous est fixé au commissariat de sa ville et il na pas refuser donc bon ......

Ma dernière voiture on me la acheter en espèce donc ça existe et sans arnaque mais c'est sur on se méfie
 

Autre risque !! ne vas jamais voir une voiture la 1ere fois avec l'argent, il est arrivé dernièrement qu'à la place le la voiture il y avait un gros calibre.
Nouvelle "arnaque" :confused:
 


qu'est-ce qu'il ne faut pas tout faire pour acheter une auto de nos jours! ou bien la vendre...
 


tiens! ça vient de passer au journal :D

tout paiement au delà de 1000€ en liquide est désormais interdit :sweat: :sweat:

à voir la date de mise en application :confused: ;) :D
 

lol bah moi pour le moment j'ai trouver le contraire ici
http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml

extrait "Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant."

donc pour celle ci j'ai de la chance lol j'ai quand même préparer une attestation en deux exemplaire pour le paiement en espèce.
 


Oui j ai lu ton post comme quoi c est passer dans le journal ... Mais pour le moment y'a pas de plafond non ?
 

Oui j ai lu ton post comme quoi c est passer dans le journal ... Mais pour le moment y'a pas de plafond non ?


j'ai aussi rajouté

à voir la date de mise en application


voilà.........pas la peine d'en faire un patacaisse :pt1cable:


en espérant que tout va bien se passer pour toi :D
 

Oui oui j avais compris lol j en fais pas un para caisse de toute façon je vous tien au courant merci encore il est top ce forum
 

Mdr c est vrai mais tellement d arnaque qu il vaux mieux être prudent

ben oui, je revends tjs au garage de peur d'être arnaqué; j'y perds par rapport à un particulier mais j'y perdrais encore plus si on m'arnaquait.
 

Alors je suis allez chercher la voiture hier tous c bien passer il a demande de l espèce car il a fallit se faire avoir avec un sois disant chèque de banque
 


IMG_0306.JPG2..jpg
 



:coucou: félicitations pour ce bien bel achat!! Elle a un super style avec les vitres surteintées et jantes rinjani!! :love: