Enfin il est là !

bluejabba

Peugeot Addict
10 Février 2009
167
0
16
Nous avons enfin pris livraison de notre Tepee Outdoor HDI110 hier à 16h00. :pt1cable:

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos hier soir (trop sombre quand je suis rentré du boulot), et ce matin il pleut trop. :ange:

Je posterais ça plus tard.

Au niveau des options nous avons pris:

1/ pack enfant 2
2/ pack sécurité
3/ peinture gris métal

Mes premières impressions à bord (j'ai fait un petit tour hier soir quand même !!! :sol: ):

Tenue de route: effectivement comme on est haut perché ça ne se conduit pas comme un kart!! Mais à part ça je pense que l'on doit assez vite s'habituer au gabarit (imposant !!!), vu que jusqu'ici on avait des petites voitures (fox + clio 2) ...

Toutefois je suis un peu surpris du bruit des amortisseurs (avants ?) lors des passages sur des bosses à faible allure (bouches d'égout, ralentisseurs ..) je trouve que c'est assez bruyant (klong ..) et je ne sais pas si c'est normal ou pas ... Peut être que la tailles des pneus y fait aussi ????

Je suis preneur si quelqu'un à eu les mêmes impressions !!!

Sinon au niveau conduite RAS, tout est sensiblement différent que dans ma clio mais ça va !!

A bord: J'ai assez facilement trouvé une bonne position de conduite (je fais un petit 1m85) et je trouve le tableau de bord très clair (surtout de nuit!) Tout tombe sur la main c'est très sympa comme impression.

Je trouve l'éclairage assez fantastique, surtout les anti-brouillards avant !!!

L'espace pour les passagers arrière est vraiment super (on l'avait bien perçu à l'achat !!) et le coffre est très pratique, petit bémol sur l'immense porte ... mais quand il pleut comme ce matin c'est finalement très cool pour charger sans ce tremper.

Bon ben voila, maintenant c'est à l'usage quotidien que l'on va juger la bête :)

Toutefois je suis un peu surpris du bruit des amortisseurs (avants ?) lors des passages sur des bosses à faible allure (bouches d'égout, ralentisseurs ..) je trouve que c'est assez bruyant (klong ..) et je ne sais pas si c'est normal ou pas ... Peut être que la tailles des pneus y fait aussi ????

Je suis preneur si quelqu'un à eu les mêmes impressions !!!
Je m'auto répond :jap:

Il semblerait que le bruit vienne de derrière, j'aurais donc le classique pb au niveau des amortisseurs arrières, soit le pb de butées soit le pb de centrage des ressorts/amorto si j'ai bien suivi (je me réfère à ce post => http://www.forum-peugeot.com/forum-...claquement-probleme-partner-sujet_32285_1.htm. Où alors le pont arrière qui est bruyant naturellement, et comme je ne suis pas habitué au bruit.

Faudrait que j'essai un autre teppee pour voir si c'est pareil

En passant petit info de consommation (mixte route/autoroute/ville) = 6.78 l/100

L'OdB annoncant lui 6.7

ah moi je suis à 6,4 sur 1600km trajet autoroute ville montagne (j'habite l'arrière pays niçois)

6.7 6.4 ... C'est assez proche.

Sinon ça reste assez raisonnable je trouve en, rapport avec ce que j'ai pu lire.

Surtout en rapport avec le poids de la bête.

Félicitations pour cet achat. ;)
Poste nous des photos. :p

Merci :)

Les photos il faut que je prenne le temps de les faire (quel faignant je fais !!)

Sinon la conso baisse à 6.2 ... Cool.

Par rapport aux remarques vu ici et là:

Prise au vent: RAS j'ai roulé sur l'Autoroute (entre Nimes et Montpellier) avec des rafales >90km/h sans avoir plus d'écart qu'avec ma clio ... Bon il faut quand même faire attention à la direction très très assistée ... Mais au moins ça me change du rayon de braquage dramatique des clio II.

Ordinateur de Bord: A mon avis sur les outdoor c'est par défaut ...

En conclusion content de l'achat, très pratique comme véhicule (le rêve pour les gosses, ma fille de 6 ans qui est assez grande tiens debout à l'intérieur, c'est pour dire !). Le HDI 110cv est très sympa. L'autoradio largement suffisant. Je trouve le tableau de bord très pratique et assez beau, même si les plastiques ne sont pas aux normes actuelles.

Pour terminer, la conduite, il est clair qu'il ne se conduit pas comme une clio (j'insiste !!), on est haut perché, il y a du roulis, donc conduite pépère conseillée ... Et en plus cela fait du bien au portefeuille (consommation).

Bon aller faut que je me motive à sortir l'apn .. :whistle:

Tu as bien de la chance d'avoir réceptionné ton véhicule! :sarcastic: :sarcastic:

Combien de temps as tu attendu entre livraison et commande? ici commande au 31 janvier et toujours rien...

Euh commande fin janvier et réception début avril ... en gros 1 semaine de retard sur la livraison prévue à la commande.

bonjour
proprio d'un Partner Tepee Outdoor 110 depuis avril , 16500 kms, 6.5L en parcours petites routes de campagne à 80%.
utilisation professionelle. trés content d'une maniére générale sauf au niveau hauteur de caisse et amortisseurs que je trouve trés raides dés que l'on est plus sur une 4voies!!
d'autre part on a l'impression que l'arrriére s'affaisse completement dés que l'on charge un peu .
suis je seul à penser cela ??
merci pour vos avis

Personnellement je n'ai pas eu cet effet d'affaissement de l'arrière.

Cet été véhicule chargé jusqu'au toit (merci le filet charge haute) et RAS.