Enfin je suis passe chez Skytune.

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
:bounce: :bounce: :bounce: Bon apres 2 mois a baver et rager afin d'aller en Belgique pour rendre visite chez Skytune pour y faire pose a ma titine un silencieux inox.
Donc voici mon album photo :sol: :whistle:
1-Voici la ligne d'origine :kaola: :whistle: :
origine.JPG

2-Demontage:
plusrien.JPG

3-Pose du premier morceau :
oncommance.JPG

4-Pliage du tube intermediaire et oui lui aussi il y passe[:gbtest:4]
pliageintermediaire.JPG

5-Pose de l'intermediaire:
l'intermediaire%20pose.JPG

6-Il soude la sortie au silencieux:
lesilencieux%20avec%20la%20sortie.JPG

7-Essai de la sortie car j'ai changer d'avis une fois la sortie presenter. Celle que vous voyez est la finale: (le pare chocs a ete decoupe aussi)
essaidelasortie.JPG

8-Reste plus qu'a raccorder le silencieux a l'intermedaire:
reste%20plus%20qu'un%20raccord.JPG

Et voila:
raccord%20intermediaire%20au%20silencieux.JPG
 



455€, c'est une affaire ;)
J'avais fait un devis dans une region voisine a la mienne et c'etait 1200€ :pt1cable:
Comme quoi mettre 150€de plus pour le trajet ca vaux le coup :)
 


très chouette! comme d'hab.
Par contre je ne sais pas comment vous faite avec le bleu foncé, mais la mienne est constamment crado...
 




Formidable !!! :love: :bounce: :love: :bounce: :love: , en plus c'est exactement la même sortie que sur la mienne :sol: , à part que toi tu as choisi celle qui est bruni, genre noir chromé, je l'avais vu aussi et c'est vrai qu'elle est bien belle :love: et surtout moins courante que celle de couleur chrome, mais moi je n'ai pas osé, étant donné que ma titine est déjà noir, j'avais peur que ça ne ressorte-pas assez :whistle: sinon t'as vu comment ils travaillent ? c'est de véritables pros qui connaissent parfaitement leur job, sinon ils t'ont dit quoi au sujet de toutes les 607 qui débarques chez eux ces derniers temps, tu leur as parlé de nous (moi et Bananya) :D et du forum ? :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui j'ai parle de vous :) , il ce souvient d'une 607 sur brest il pense, mais tu sais les clients il oublie vite.
Et oui je confirme que c'est des pro, des super pro meme. Des perfectionniste, des gens qui travail avec passion. On le sent des que on le voit travailler.
D'ailleur c'est hallucinant a la vitesse qui travaille le gars. Tres soucieux du detail, il a meme ajouté une vis sur mon pare chocs car il manque une attache.
J'ai meme vue un francais qui fait des lignes d'echappement inox ce fournir chez lui mais lui a quelle prix il monte un echappement :pt1cable: .
Ah, c'est francais :D
Chez skytune le prix defit toute concurrence en vu de la qualite du materiel et la qualite d'installation. Rien a voir avec une ligne peugeot par exemple :kaola: .
 

bonjour
tres jolie travail
par contre une question il n'y a pas de probleme pour les CT ou avec les kepie bleu
 



bonjour
tres jolie travail
par contre une question il n'y a pas de probleme pour les CT ou avec les kepie bleu
Skytune fournie un certificat de conformite (d'homologuation) qui ne posera pas de probleme au CT et aux kepie :whistle:
 



Salut,

Vraiment super :love: :love: :love:

Qu'elle est la reference ou le nom de ton embout chez SKYTUNE?
Le tube intermediaire fait le meme diametre que celui de chez peugeot? Sur la photo, une fois installer on dirais qu'il est plus fin.

On dirais que l'ancien silencieux a presque foutue le feux a un moment :D

A+
 

Très sympa pour le prix ! Par contre, honnêtement sur un 2.2HDi, donc gazoute ^^, ca change uniquement au niveau esthétique, non ?
 

Alors pour repondre a tout le monde dans un post :D
1-ref de l'embout : SK 2318-2 C8 Tip Dual oval 70 x 226 AMG style Black Chromed 190,00€
2-nivaux sonorite le son est plus sourd bien sur (surtout a l'interieur) mais reste aussi discret que l'original (heureusement d'ailleur) car de toute facon il est impssible d'avoir de la sonoritee sur un diesel (ou tres grosse cylindree)
3-le tube intermediaire de skytune est legerement superieur a celui de peugeot il me semble. J'ai pas pris de cote mais a vue d'oeil il parait de plus gros diametre. MAis surtout largement plus resistant ;).
4- @dav-607 Oui mais la je prefere mettre 400€ de plus a d'avoir le tout en inox et de qualite. De plus garantie 5ans.
 

personnellement je trouve que de mettre 450 euro pour quelque chose que ne l on vois "presque pas" meme pour de l inox garantie 5 ans cela fait un peut chère :pt1cable:
la seul chose visible c est juste les 2 sorties du silencieux (cela est une opinion personnel )
cela dis c est très bien fait
quant on aime on ne compte pas :)

dav-607
 




personnellement je trouve que de mettre 450 euro pour quelque chose que ne l on vois "presque pas" meme pour de l inox garantie 5 ans cela fait un peut chère :pt1cable:
la seul chose visible c est juste les 2 sorties du silencieux (cela est une opinion personnel )
cela dis c est très bien fait
quant on aime on ne compte pas :)

dav-607
:non: Rien que le silencieux chez peugeot fait 451,50€ (2,2l HDI 170: 00001726WP) et tu doit rajouter la main d'oeuvre, peut etre 2h (au moins) ce qui te donne 650€ rien que pour un silencieux tout pourrie.

Là, pour 450€, tu as le tube intermediaire, le silencieux, l'embout, le tout en inox et la main d'oeuvre.

A+
 

:love: :love: :love: Bravo c'est super beau, ça donne un p'tit côté sportif à la 607 sans aller dans le tape à l'oeil comme le modèle de Bananya et Obsidien (très joli qd même!).
Question prix c'est vrai qu'il n'y a pas photo, 450€ c'est cadeau par rapport au tarifs Peugeot ! L'année dernière j'ai fait changer le silencieux de ma 2.2 essence : un peu plus de 300€ :mad:
 

bonjour
une question y a t'il un gros ecart de prix pour une sortie droite et gauche chez skytune pour une 407 sw
 

bonjour
une question y a t'il un gros ecart de prix pour une sortie droite et gauche chez skytune pour une 407 sw
Ben le mieux, c'est carrément de leur poser directement la question :whistle: , je pense qu'ils seront plus à même de te donner une réponse précise :D , pour cela, tu leur exposes ton projet et ils t'établirons un devis ferme, mais si c'est juste pour une idée de prix, si ta 407 SW est une diesel, alors il faudra que tu compte dans les 600 euros et si tu as un V6 essence et que tu souhaites aussi remplacer le silencieux intermédiaire, alors ça sera dans les 800 euros ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi je pense que le prix restera dans la forchette 400/500€ pour le meme que le mien. Je vois pas pourquoi ce serait beaucoup moin ou plus chere ;)
Mais effectivement va sur leur site, contact le par e-mail et tu auras une reponse tres vite (voir 1 heure apres).
Il y a d'ailleur un formulaire pour faire un devis.:)
 

Salut,
Vraiment super beau.
Une question, parlent ils français?
As tu fait un devis par mail, ou tu as choisi sur place?