Enfin mon 5008 Ph2 Blanc Nacré!

theoriginalmat

Peugeot Addict
24 Février 2014
299
0
16
123
Commandé le 3 mars dernier, prévu en livraison fin juin, mon 5008 n'a pointé le bout de son museau que le 06 août dernier!

Rappel de la configuration:
5008 Hdi 150 Phase 2
  • Chauffage additionnel (option allemande)
Désiglé par le préparateur du véhicule à ma demande.

Je vous passe les diverses mésaventures avec mon mandataire jusqu'au geste commercial prévu en dédommagement du retard qui m'a d'abord été refusé (car non communiqué au réceptionnaire) puis pour lequel le commercial m'a ensuite demandé de revenir alors que je venais de partir.
Ils voulaient initialement me proposer les tapis de sol mais je les avais déjà achetés. J'ai donc eu droit en cadeau à un bac de coffre (52€), une boite d'ampoules (20€?), la notice en français (36€) et des écrous antivol (46€). C'est toujours ça de pris.

Après ces déboires j'ai donc pu rentrer et avaler les 300km qui me séparaient de mon domicile en appréciant les diverses options et autres gadgets qui font mon bonheur de papa geek.
Une conso à 6.8l en mixte en revenant, pas mal sachant que j'ai joué un peu avec dans les cols en partant de Colmar.

Il m'a fallu combattre pas mal de mes anciens réflexes de ma précédente Mazda 6 MZR-CD 2.0l 140cv qui était plus à ras du sol, et avait un moteur dont le tempérament s'exprimait plus haut dans les tours et qui était campée sur des roues en 18" avec un châssis plus pointu.
Cependant le 5008 s'en tire plutôt bien, voire très bien. Seul un léger roulis trahis ses gênes de monospace. Les rapports sont courts (un peu trop en 1 et 2?), la boite verrouille bien. Les reprises en 6 se font plus lentes qu'avec la Mazda, le poids de la bête doit y être pour quelque chose...
L'amortissement est ferme mais pas trop, ce qui est plus agréable que la Mazda et ses grandes baskets.

Côté position de conduite, j'avoue avoir une préférence pour celle de la Mazda, il m'a fallu plusieurs kilomètre pour trouver la bonne position, mais ensuite ça a été (jusqu'à que ce que ma femme change tout :mad: ).

Passons au pack JBL. Sur ma Mazda j'avais un équipement Bose, du lourd là aussi. Les deux équipements se valent, mais il manque une voie centrale au pack JBL qui rendait le son plus stéréo à chaque passager avant.
Chez Mazda, le caisson est dans le coffre, ce qui n'est pas le cas du 5008 visiblement, et la présence de bourdonnements lorsque passent des riffs de basse parasitent un peu le bonheur d'avoir du bon son dans une bagnole de bon père de famille :spamafote: Mais je pinaille un peu...

Côté Xénons, chez Mazda l'éclairage dans les virages consistait en l'allumage d'un feu additionnel, là le fait que les xénons tournent avec la direction est un vrai bonheur!! :love:

Au début nous ne voulions pas de la caméra de recul, les radars AV et AR nous suffisant largement. Comme elle était de série (je rappelle que mon 5008 provient d'Allemagne), nous n'avons eu d'autre choix que de la prendre. Et bien finalement j'apprécie pas mal sa présence, ça rend les manoeuvres encore plus sécurisantes.

Le toit panoramique est vraiment un bonheur pour tous, spécialement à l'arrière (j'ai pu tester les places arrière avec les enfants pendant les premiers tours de roues de madame).

Enfin le chauffage additionnel n'est en fait pas programmable (ce qu'on m'avait dit) mais il s'agit juste d'un chauffage additionnel (webasto) qui chauffe du gasoil afin de chauffer l'habitacle encore plus rapidement.

Ce qui me manque par rapport à ma Mazda 6 (et au C8 que j'avais acheté en attendant le 5008) c'est de pouvoir ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.
Ce qui est dingue c'est que mon C8 de 2004 le fait! Donc PSA sait le faire. :pt1cable:

Côté accessoires, j'ai installé dès que je suis rentré mes tapis brodés et je viens d'installer mes coques de rétroviseurs chromées.

Allez, place aux photos (désolé qualité iPhone)

IMG_2201.jpg


IMG_2203.jpg


IMG_2202.jpg


IMG_2204%202.jpg


IMG_2211.jpg


IMG_2212.jpg


IMG_2207.jpg


Le paradis des enfants:
IMG_2209.jpg


IMG_2208.jpg
 


Superbe !!!!
Pour refermer les vitres, un appui long sur la clé et hop tout se ferme (sauf le toit pano mais tu as 45sec après avoir coupé le contact pour appuyer sur le bouton et le laisser se refermer pendant que tu sors), mais on ne peut pas les ouvrir à distance par contre ;)

Pour les perfs, je trouve pas ta mazda sur zeperfs pour faire un comparo mais "je pense que te trompes", le 5008 est un bon puncheur, surtout en 6 ;) je suis sûr que tu serais surpris au chrono ;)
J'ai trouvé qu'un duel avec le moteur 163chvx diesel :
http://www.zeperfs.com/duel3886-3121.htm

Il s'en sort pas mal là alors avec le mazda 140, je pense qu'il est devant :D
 

Pour les vitres j'essaierai.

Pour les perfs, difficile à dire pour moi tant mes dernières sensations sont loin (je l'ai vendue au moi de mars), mais je me rappelle avoir trouvé le 5008 plus vif que la Mazda quand je l'avais essayé en effet.

C'est un très bon moteur je trouve, et bien silencieux!
 


Très bon résumé de tes 1ers kilomètres, j'ai cru lire un essai de Totomoins mais en mieux :D

Sympa le désiglage, ça donne plus de symétrie à l'arrière train.

C'était payant (combien ?) ou cadeau ?
 

Cadeau!
En fait j'avais envoyé un mail à la secrétaire pour lui signaler que je ne voulais pas de pub sur mon 5008 (pas d'autocollants ou autre).
Le mécano m'a appelé 5 min après en me demandant si c'était bien les logos que je voulais retirer. Je lui ai expliqué ce que je ne voulais pas et c'est là qu'il m'a expliqué qu'il pouvait desigler quand même si je voulais.

J'ai dit ok, mais je veux juste garder le lion (vu les photos qu'on avait pu voir ici, je trouvais ça mieux).
Et voilà. Et quand je vois les autres 5008 dans la rue (phase 1), je me dis que finalement ça rend bien
 




Si tu deviens membre de l’association du forum ami planète Citroën (15€ je crois), ils font -40% sur les barres de toit peugeot en ce moment !!! ;)
 

Si je lis bien c'est pour le 2008 uniquement.

J'ai envoyé une demande de devis par le site, on verra bien.
 


Si tu deviens membre de l’association du forum ami planète Citroën (15€ je crois), ils font -40% sur les barres de toit peugeot en ce moment !!! ;)

Si je lis bien c'est pour le 2008 uniquement.

J'ai envoyé une demande de devis par le site, on verra bien.
Finalement 133€ fdpi au lieu de 174€ sur le site Peugeot Accessoires grâce à la promo du site et au code de réduction du forum.

J'ai sauté le pas du coup.
 

:coucou:
Excellent CR et magnifique voiture ! [:citrik-78:1]
Je ne suis pas chaud a priori pour le blanc ; mais là j'avoue que ça lui va superbement bien :sol:

Bonne route à bord de ton magnifique vaisseau ! :)
 

Bon ben mon impatience me coûtera.

J'ai reçu le devis de Citroën Lorient via le forum cousin Planète Citroën, les barres de toit 9616X6 sont au prix de 104,40€ + 15€ d'adhésion à l'association du forum, soit 119,40€ fdpi.
Ça vaut franchement le coût quand on sait qu'elles valent 174€ chez Peugeot.

Si ça peut servir à quelqu'un...
 

Ouah belle affaire en effet !
je les avais touchés il y a 3 ans à 140€ fdp inclus :sweat: en passant par un collaborateur PSA (qui avait vendu son 5008 mais sans les barres de toit)
 


Barres de toit reçues hier, et montées pour essai histoire d'éviter les mauvaises surprises le jour J.

Aucun problème particulier au montage si ce n'est qu'il faut prendre son temps et y aller doucement quand on taraude les pas de vis.

Par contre niveau qualité, Peugeot a beaucoup à apprendre de Mazda à ce niveau là. Je suis un peu déçu de la qualité des barres vendues par Peugeot, ça fait vraiment cheap. Celles de ma Mazda 6 étaient vraiment mieux finies et le système de fermeture à clé bien plus abouti.

Enfin bon, pas trop le choix, et ce n'est que de l'accessoire qui va sortir 1 à 2 fois par an... donc je ne vais pas non plus pleurer là-dessus.

IMG_2226.jpg


Prochaine étape, teinter les vitres.
 





:love: y as juste un truque que j'aime pas, les retros, je préférais blanc comme la carrosserie, comme avant...

:coucou:
 

:love: y as juste un truque que j'aime pas, les retros, je préférais blanc comme la carrosserie, comme avant...

:coucou:
Éternel débat. :ange:

Moi j'aime bien les deux versions, mais maintenant que je les ai achetées, je laisse les coquilles chromées en place.
 

Pourquoi ne pas avoir mis dans la foulée des poignées de porte chromées ? :confused:
 


Pourquoi ne pas avoir mis dans la foulée des poignées de porte chromées ? :confused:
Je le faisais la remarque justement aujourd'hui que c'était peut être ce qui lui manquait!
Mais bon, déjà que j'ai mis les coquilles chromées sans avertir madame (qui d'habitude n'aime pas ça) alors mettre des poignées chromées en lui expliquant que ça ne fait pas "kéké" je ta raconte pas le chantier... :D