enfin !

JYL2803

Membre
3 Janvier 2020
17
1
1
orléans
Bonjour

Titine est arrivée ce matin (véhicule de fonction, businness allure, option attelage, noir

2 (tout petits) soucis:
- il me semblait que , comme mon (bientô) ex-grand scénic, la voiture se verrouillait toute seule quand on s'éloignait ?
- le crochet d'attelage est dans le coffre, et je ne sais pas trop comment il s'installe.... (ca doit pas êter compliquée ?

*sinon suis content !:crazy:5008.jpg
 


Beau 5008!

Pour le crochet, il doit être installé par la CC avant livraison en théorie. Il faut voir ce que tu as dans le coffre, je ne sais pas...

Sinon, chez Peugeot, la fermeture centralisée à distance n’existe pas, il faut effleurer la poignée ou passer ton pied sous le pare-chocs arrière.
 


Pour l’attelage, qui doit être monté et configuré à la valise avant remise des clés, JYL doit vouloir parler de la rotule (démontable et remontable sans outil) qui se positionne, en 30" à peine, dans son puits vertical... ;)
 

Sinon, chez Peugeot, la fermeture centralisée à distance n’existe pas, il faut effleurer la poignée ou passer ton pied sous le pare-chocs arrière.
Comme l'a dit @Phil_cofl option proximity? Mais je doute que ce soit disponible sur 5008 actuels.
En revanche pour compléter et préciser ce que dit @gregorak, si option HML:
On peut aussi verrouiller avec la télécommande :) .
Sinon le pied sous le hayon, ça ne va verrouiller que si le hayon est ouvert, puis qu'on appuie sur le bouton noir qui allume le voyant vert, puis qu'enfin on passe le pied. Alors le hayon se ferme, puis la voiture se verrouille.
Il y a aussi un bouton pour verrouiller la voiture à l'extérieur à droite sur le hayon (déjà fermé cette fois).

Enfin un piège pour les nouveaux possesseurs: si après avoir verrouillé la voiture, on ouvre le hayon pour reprendre quelque chose qu'on a oublié, ne pas omettre de reverrouiller le véhicule par l'un des moyens disponibles, sinon il restera non verrouillé (en l'absence d'option proximity ;) ).
 
Dernière édition:

Pas de proximity sur 5008 actuellement, uniquement nouvelles 208 et 2008 pour l'instant
 

Probablement que ça arrivera sur 3008-II/5008-II phase 2, avec la possibilité de changer la couleur de l'éclairage d'ambiance...
 

Donc en effet, pas de verrouillage centralisé. Pas bien grave.
Pour l'attelage (enfin, la rotule), pose en fait très simple avec une molette de verrouillage et un double de clés antivol

80 kms, premières impression très bonnes, moteur plus réactif (à puissance égale) que sur mon scénic.... (130 CV blueHDi)

Je poursuivrai mon tour d'horizon plus tard !
Bonne journée à tous.
 



petit détail pas grave, mais qui agace... : pas de tablettes pour les passagers du rang 2, alors que j'avais cru lire que pourtant.... mais bon, la voiture reste très agréable après 100 kms...
 

petit détail pas grave, mais qui agace... : pas de tablettes pour les passagers du rang 2, alors que j'avais cru lire que pourtant..
Lire quoi ? où ? :voyons:
Non, le Pack Vidéo n'a pas été reconduit sur 5008-II.
Aux grands soupirs de mes enfants quand la voiture est arrivée... mais en fait, dans les faits, ils s'en foutent grave :dent:
Du moment que je partage ma 4G :lol:
 



non non, je parlais des tablettes "aviation", pas des tablettes informatiques !!
Bah oui, y en a :spamafote:

edit : hum, finition business allure... faut aller voir dans la doc du tarif, mais à coup sûr, que ce n'est pas prévu dans cette gamme, à la base prévue pour les pros...
 

qques réponses en vrac, puisque j'ai aussi un allure business, avec attelage RDSO commande en usine:

- Tablettes aviation sont bien de série sur Allure Business, ou en tout cas étaient de série (commande en juin 19, livre en sept 19)

- si tu tu souhaite que la voiture se verrouille a la fermeture du hayon, il faut : 1/ activer la fonction avec le bouton sur le hayon et 2/ commander la fermeture en mode "mains libres" = le coup de pied..
Pour l'anecdote je trouvais le coup de pied un peu idiot, au final je ne me sers que de ça... comme quoi!

- ton attelage: Figure toi que c'est moi qui ai explique au gars de la concession comment ca marchait...
donc :
1- fait gaffe a désactiver le mode mains libre du hayon électrique (je me suis pris le hayon sur la trogne en farfouillant sous la voiture... !), en tout cas quand tu vas pour la première fois regarder en dessous ;)
2- un petit cache en plastique obstrue le trou dans lequel s’insère la rotule col de cygne. retire le en tirant vers le sol
3- insère ta rotule a la place, jusqu'au clic et tu verras la serrure passer en mode "sécurisé". tu peux verrouiller et enlever la petite clé
4 - l'inverse pour le démontage: la clé pour deverrouiller la serrure, tu tournes un coup le mécanisme et ensuite la rotule vient facilement.
 

merci de cette réponse. J'ai bidouillé un peu pour l'attelage, et puis en effet c'est très simple. Il me reste à voir si je n'ai pas besoin d'un adapteur pour la prise électrique de ma remorque, selon le n de broches (ça doit se trouver dans les Norauto ou autres, non ?

Il y a un truc que je regrette vraiment, c'est l'absence de régulateur adaptatif , dont j'avais cru comprendre qu'il était compris dans la version allure, mais bon, c'est fait.... (pour avoir testé sur un autre véhicule, c'est vraiment pas mal....)
 




merci de cette réponse. J'ai bidouillé un peu pour l'attelage, et puis en effet c'est très simple. Il me reste à voir si je n'ai pas besoin d'un adapteur pour la prise électrique de ma remorque, selon le n de broches (ça doit se trouver dans les Norauto ou autres, non ?

Il y a un truc que je regrette vraiment, c'est l'absence de régulateur adaptatif , dont j'avais cru comprendre qu'il était compris dans la version allure, mais bon, c'est fait.... (pour avoir testé sur un autre véhicule, c'est vraiment pas mal....)
Pour l’adaptateur 13 <-> 7 broches (simple remorque ou porte-vélos) et vu le prix de l’option "attelage RDSO", le CC peut l’offrir - sourire compris - (ce que le mien a fait sans le demander) sans risquer le dépôt de bilan... ;)
 

merci de cette réponse. J'ai bidouillé un peu pour l'attelage, et puis en effet c'est très simple. Il me reste à voir si je n'ai pas besoin d'un adapteur pour la prise électrique de ma remorque, selon le n de broches (ça doit se trouver dans les Norauto ou autres, non ?

Il y a un truc que je regrette vraiment, c'est l'absence de régulateur adaptatif , dont j'avais cru comprendre qu'il était compris dans la version allure, mais bon, c'est fait.... (pour avoir testé sur un autre véhicule, c'est vraiment pas mal....)


Le régulateur adaptatif est aussi en option sur la version Allure.

Et c'est une option bien pratique et très confortable, mais on doit vraiment anticiper les dépassements pour ne pas subir de freinage au moindre véhicule devant (qui va moins vite)
 

il me semble que j'ai eu un adaptateur dans 13 - 7 broches dans la pochette de l'attelage, mais je ne peux pas être certain. je n'y ai pas prêté plus attention que cela car j'ai celui de la voiture précédente.

tres bizarre que tu n'aies pas les tablettes! tu devrais donner ton VIN sur le sujet dedie je ne sais plus ou, quelqu'un avec les acces servicebox pourra regarder le detail de ta config, je pense
 

il me semble que j'ai eu un adaptateur dans 13 - 7 broches dans la pochette de l'attelage, mais je ne peux pas être certain. je n'y ai pas prêté plus attention que cela car j'ai celui de la voiture précédente.
C'est entre autres dépendant du fait que tu aies commandé ou pas l'attelage lors de la commande (et donc "montage usine")
 


Il faut réclamer à ton CC les tablettes qui sont prévues sur le tarif business 19D V1 du 30 septembre.