Enjoliveur porte-gobelet pour console centrale

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
:coucou:

Je ne suis pas un adepte du tuning extreme (surtout sur 3008), mais en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur un enjoliveur chromé pour les porte-gobelet de la console centrale, avec une version spécialement conçue pour ceux qui ont le grip-control.
Sachez que plusieurs couleurs sont disponibles, y compris une couleur "chrome mat" qui du coup sera identique à l'enjoliveur du levier de vitesse. Vraiment sympa, et les prix varient sur Aliexpress entre 6 et 10€.

Disponible ici en plusieurs choix : https://www.aliexpress.com/item/Chrome-Water-cup-holder-decoration-cover-trim-1pcs-For-Peugeot-3008/32602954612.html?spm=2114.40010208.4.29.NNskdJ

Pour ceux qui ont le grip control, là c'est le modèle brillant :

Car-Styling-Stainless-Steel-Water-Cup-Holder-Chromblenden-Cups-Cover-Interior-Chrome-Trim-Molding-Strip-For.jpg


Et les autres :

Car-Styling-Stainless-Steel-Water-Cup-Holder-Chromblenden-Cups-Cover-Interior-Chrome-Trim-Molding-Strip-For.jpg



61OWjDQv4-L._SL1000_.jpg
 

salut.

sympa en chrome mat . dommage que je n'ai plus mon 3008.

pour info , on dit Grip control , pas Trip control ;)
 



Attention ces pièces sont collées par dessus. J'ai reçu celle pour les poignées, comme ça fait une surépaisseur donc je n'ai pas collé
 

Pour ma part, cela ne fait aucune surépaisseur sur le porte gobelet.
J'ai légèrement plié la pièce pour qu'elle épouse la forme originale, ça n'a pas bougé depuis 2 mois.
Mais sur les poignées je comprends ta réticence.

Avant :

856678IMG20161002100958.jpg


Après :

817875IMG20161002101525.jpg


La photo ne rend pas vraiment honneur à cette pièce. Photo prise dans l'obscurité de mon parking.
En réalité c'est très réussi car de la même teinte que l'enjoliveur de levier de vitesse.
 

Attention ces pièces sont collées par dessus. J'ai reçu celle pour les poignées, comme ça fait une surépaisseur donc je n'ai pas collé
Il fallait prendre les poignées "intégrales", en fait du plastoc chromé à la place de celui qui normalement d'origine est couleur carrosserie (et non pas en sur-épaisseur) :D
 

Il fallait prendre les poignées "intégrales", en fait du plastoc chromé à la place de celui qui normalement d'origine est couleur carrosserie (et non pas en sur-épaisseur) :D

C'est mon prochain achat pour la bagnole.
Le plus dur va être de convaincre Madame et de répondre à ses questions ;

"pourquoi faire, y'a déjà des poignées ?"
"comment ça "c'est plus joli"?'
"ça sert a quoi ?" (ironie)
 


Tu dois l'avoir sur les toggle switch, c'est le bouton du velum. Tu as le distance alert ?
Perso j'aime bien l'avoir à cet endroit.
 


Il fallait prendre les poignées "intégrales", en fait du plastoc chromé à la place de celui qui normalement d'origine est couleur carrosserie (et non pas en sur-épaisseur) :D
Je parlais des poignées intérieures ;)

Sinon moi non plus sur ma 3008 de fin 2011 pas de bouton central à côté du grip control que j'ai.
 

Salut zork c'est bizarre moi aussi j' ai un 3008 phase 2 et l' interrupteur pour le velum se trouve aussi sur la console centrale mais il est de décembre 2013
 

Salut zork c'est bizarre moi aussi j' ai un 3008 phase 2 et l' interrupteur pour le velum se trouve aussi sur la console centrale mais il est de décembre 2013

As-tu le "distance alert" ? Car il me semble que l'option a été retirée au cours de la production du 3008, et du coup le bouton du velum est passé à la place du bouton qui permet de régler la distance sur l'option "distance alert".
 

Je parlais des poignées intérieures ;)

Sinon moi non plus sur ma 3008 de fin 2011 pas de bouton central à côté du grip control que j'ai.
Ah ok, donc de l'enjoliveur noir qui délimite le creux où se trouve les poignées ;)

As-tu le "distance alert" ? Car il me semble que l'option a été retirée au cours de la production du 3008, et du coup le bouton du velum est passé à la place du bouton qui permet de régler la distance sur l'option "distance alert".
[:sniper:9] oui, je pense que tu as raison ;)
 




Oui j'ai le distance alerte (qui n' alerte pas grand chose ) [:titi_sw:8]

C'est effectivement assez discret, aucune alerte autre que le petit picto sur l' ATH, pas même de signal sonore, pas de report sur l' ODB ou l'écran GPS.
Dommage car je pense que l'équipement mis en oeuvre doit être drôlement sophistiqué.

Mais sinon on se prend vite au jeu sur voie rapide en essayant de respecter la distance imposée.
 

Cet équipement devrait permettre le respect des distances de sécurité entre véhicules sur voies rapides / autoroutes, mais malheureusement il y a toujours un couillon pour s'y engouffrer, la fourchette des vitesses imposées par tous les conducteurs à leur régulateur étant quasi-identique

Par contre le distance-alert se montre très efficace en cas de brouillard ; allez donc faire un tour dans la Plaine du Po à cette époque de l'année ...et vous le bénirez !

:chinois:
 

Cet équipement devrait permettre le respect des distances de sécurité entre véhicules sur voies rapides / autoroutes, mais malheureusement il y a toujours un couillon pour s'y engouffrer, la fourchette des vitesses imposées par tous les conducteurs à leur régulateur étant quasi-identique

Par contre le distance-alert se montre très efficace en cas de brouillard ; allez donc faire un tour dans la Plaine du Po à cette époque de l'année ...et vous le bénirez !

:chinois:
Et ceux qui ne l'ont pas, disent qu'ils n'ont pas de pot :heink: [:bob113:3]
 

C'est peut-être grâce à l' alerte distance que tu n' as rien au dents ulysse, et que tu n' as pas roulé plein pot dans la plaine de pô :D
 

C'est peut-être grâce à l' alerte distance que tu n' as rien au dents ulysse, et que tu n' as pas roulé plein pot dans la plaine de pô :D
Avec Distance Alerte ==> Toutes ses dents [:bob113:3] (merci à PHILOU9324)

3008 bleu face avant.jpg


------------------------------------------------------- --------------------------------------


Sans Distance Alerte ==> Complètement édenté :lol:


3008 accidenté.jpg2..jpg
 


bjr,
Merci aksity pour le lien
j ai bien reçu la pièce ,
cela fini bien la console c est assez sympa en effet .

Bonne route .