Enlever taches de résines de pin sur carroserie

mbonice

Peugeot Addict
28 Mai 2014
57
0
0
Bonsoir
le top du top pour enlever une tache de résine de pin sur carrosserie ou plastique de voiture:
du simple alcool ménager ..
J'avais essayé de l'essence de térébenthine et j'ai fais des marques sur ma toute nouvelle Peugeot 308 noire perla achetée en avril 2014 ... :non:
voici ma recette :
Laissez la voiture au soleil si la résine est ancienne, la coulée de résine va se ramollir ...
Ensuite avec un chiffon doux (genre micro fibres) frotter la tache avec du simple alcool ménager (vendue en grande surface) et ça s'en va instantanément ... génial :wahoo:
Passez un chiffon mouillé et c'est Nickel !
Michel
 

Bonsoir
le top du top pour enlever une tache de résine de pin sur carrosserie ou plastique de voiture:
du simple alcool ménager ..
J'avais essayé de l'essence de térébenthine et j'ai fais des marques sur ma toute nouvelle Peugeot 308 noire perla achetée en avril 2014 ... :non:
voici ma recette :
Laissez la voiture au soleil si la résine est ancienne, la coulée de résine va se ramollir ...
Ensuite avec un chiffon doux (genre micro fibres) frotter la tache avec du simple alcool ménager (vendue en grande surface) et ça s'en va instantanément ... génial :wahoo:
Passez un chiffon mouillé et c'est Nickel !
Michel


Bon à savoir [:therry:5]
 

Ca part aussi avec le temps sans abimer le vernis si on la lave régulièrement, j'ai vécu 2 ans à Toulon et la voiture était toujours stationnée sous des pins.(et j'avais peur de l'abimer en l'enlevant :love: )
 

:coucou:

je me souviens de vacances au Portugal dans un camping sous les pins où ma CX ramassait des gouttes de "sève de pin" et mon voisin m'avait donné une autre astuce --> "Eau de Cologne" appliquée avec un coton et ça ne laissait aucune tâche sur la carroserie :bounce:
 

Et en plus après ça la voiture devait sentir bon :D
Toujours mieux que de sentir le sapin :lol:
 


merci bien
sur le carrelage, j'utilise de l'acétone, ça part tout seul.
mais je n'aurais pas osé sur un plastique de voiture
 

Moi j'utilise ça,
image.jpg



Produit pro , que l'on trouve aisément ,de plus hyper efficace pour le goudron;

Acétone on oublie, les peintures en 2015 c plus les peintures de début 2000.

il suffit de voir l'état des capots dés 40 000 kms.