ENORME problème de frein sur peugeot 406 coupé

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis...

il est arrivé hier à mes parents un énorme problème avec leur 406 coupé.
Mon père était au volant et arrivait sur une barrière de péage (régulateur de vitesse desactivé).
Quand il a voulu commencer à freiner pour commencer à ralentir il roulait à 90 km/h.
or, en appuyant sur la pédale de frein, celle-ci s'est enfoncé à fonc mais aucun freinage.
La pédale etait complètement molle.....

afin d'éviter de rentrer dans la voiture de devant, il a braqué à fond à droite et réussi (à peu près) à prendre une voie où il n'y avait personne.
Il a défoncé la barrière du péage, arraché tout le coté gauche de la voiture.....et passé le péage....
300 metres plus loin, il a enfin réussi à s'arreter....les freins remarchaient "normalement".

LA voiture est très bin entretenue, elle n'a pas encore 2 ans....et il n'y a jamais eu aucun signe précurseur....

Avez-vous déjà entendu parler de problème de ce type?
Qu'en pensez-vous?

PS : les flics sont arrivés quelques temps après...ils ont fait soufflé mon père....il n'avait rien bu (j'anticipe les éventuels commentaires à venir....)

Merci de votre aide...
 

Bonjour,

Il m'est arrivé la meme chose ( coupé 406 2.2 HDI année 2001 ).
Sauf que moi, c'est à l'achat. Dés la sortie du garage, je n'avais pas de frein. j'ai constaté le probleme que quelques dizaines de kilometre après. il me fallait 100m pour s'arreter à 60km/h.

En fin de compte je freinais qu'avec l'ABS, de retour illico - presto garage. Il n'ont jamais voulu me dire d'où venait le probleme. Mais apparement ca venait d'un boitier electronique et il connaissait deja le probleme ( mais il ne voulais pas le divulguer ).
 

sur mon coupé fabriqué en 2001 et multiplexé, ils m'ont changé les electrovannes d'ABS.
je ne vois pas comment ils ont pu faire en 30 minutes et sans purge, mais bon ils ont surement fait quelqu chose.
si quelqu'un en sait plus à ce sujet, merci de nous renseigner
 

effectivement ces infos sont intéressantes....s'il y a d'autres expériences et d'autres idées....
 

il, serait interressant de connaitre les numerios DAM de ces véhicules pour voir s'ils ont été fabriqués à la meme date:
le mien:19 juillet 01
et vous?
 


Salut,

J'ai déjà connu ce problème sur mon ancienne 405 SRi. L'ABS s'enclenchait parfois sans qu'il n'ai aucune raison mais seulement en fin de freinage durant 2 ou 3 secondes. Ensuite, le témoin ABS s'allumait au tableau de bord (mais pas tout le temps...). Apparemment, cela était du à un disfonctionnement d'un capteur ABS au niveau d'une des 4 roues.

Ciao