Bonjour,
La détection de Sous Gonflage deviendra obligatoire en Europe en 2016.
Il y a deux technos possibles: DSG directe ou DSG Indirecte.
La DSG directe utilise des capteurs de pressions dans les roues qui renvoient en HF les infos de pressions et de température vers un calculateur.
La DSG Indirecte est logicielle, un algorithme particulier utilisant la vitesse de rotation des roues (capteurs ABS ou ESP) et en déduit un sous gonflage. --> Ne permet qu'une détection en roulage et après un certain moment, repose sur des calculs statistiques.
A priori la DSG Indirecte ne suffirait pas pour passer la norme.
Ma question : à l'heure actuelle plusieurs véhicules PSA sont dotés de la DSG. Si vous en êtes utilisateur, savez vous si vous avez la DSG directe ou indirecte? Et quel est votre ressenti sur cette prestation?
Je suis curieux...
Merci
La détection de Sous Gonflage deviendra obligatoire en Europe en 2016.
Il y a deux technos possibles: DSG directe ou DSG Indirecte.
La DSG directe utilise des capteurs de pressions dans les roues qui renvoient en HF les infos de pressions et de température vers un calculateur.
La DSG Indirecte est logicielle, un algorithme particulier utilisant la vitesse de rotation des roues (capteurs ABS ou ESP) et en déduit un sous gonflage. --> Ne permet qu'une détection en roulage et après un certain moment, repose sur des calculs statistiques.
A priori la DSG Indirecte ne suffirait pas pour passer la norme.
Ma question : à l'heure actuelle plusieurs véhicules PSA sont dotés de la DSG. Si vous en êtes utilisateur, savez vous si vous avez la DSG directe ou indirecte? Et quel est votre ressenti sur cette prestation?
Je suis curieux...
Merci