Enquête fiabilité dans Auto Moto d'avril 2011

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
Ce mois-ci le magazine Auto Moto publie un dossier fiabilité sur Peugeot 3008. Résultat assez positif avec une note de 15/20, seul bémol la fiabilité de la BMP6. Pour info, l'article cite notre forum comme source d'information pour leur enquête :bien:
 

Ce mois-ci le magazine Auto Moto publie un dossier fiabilité sur Peugeot 3008. Résultat assez positif avec une note de 15/20, seul bémol la fiabilité de la BMP6. Pour info, l'article cite notre forum comme source d'information pour leur enquête :bien:
Pas lu, mais à priori intéressant
Il va falloir que l'on (les forumeurs 3008) se fasse attribuer des droits d'auteurs auprès du magazine!!
:coucou:
 

Pas lu, mais à priori intéressant
Il va falloir que l'on (les forumeurs 3008) se fasse attribuer des droits d'auteurs auprès du magazine!!
:coucou:
Peut-être que les proprios des 3008 BVMP6 ont été consulté ? ? ? Et vont avoir un abonnement
gratuit ? :D Enfin je ne suis pas concerné ! Et 15/20 c'est pas trop mal ! non :pt1cable:
 

Curieux, l'article ne fait pas mention des problèmes de perte de puissance des THP 150 liés au décalage de la chaine de distribution :voyons:
 


Curieux, l'article ne fait pas mention des problèmes de perte de puissance des THP 150 liés au décalage de la chaine de distribution :voyons:

Curieux en effet, à se demander si les articles de la presse auto ne s'apparentent pas aux sondages politiques dont les résultats varient en fonction du demandeur.
D'où la question : qui a " commandé " cet article ?

Après le fameux article "10 000 Km avec le 3008" publié en 2009 par l'auto journal, on peut vraisemblablement s'attendre à tout.
 

surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir vu une personne sur le forum parler d'un probleme mecanique avec sa BMP6. mais j'ai peut etre mal lu

laurent
 

Le fait de se referer au forum peugeot ne sert qu'a cautionner la pseudo objectivité de l'article.

En effet, personne sur ce forum n'a évoqué une quelconque défaillance de cette boite pas m
 

Je confirme : pas un seul problème avec la BMP6 après 60000 km en C4 Picasso et 20000 km en 3008. De plus, la mauvaise réputation de cette boîte propagée par les journalistes ne me semble absolument pas justifiée. Sinon, Citroën ne vendrait pas 70% de son Picasso en version BMP6 !
 

Bonjour,

J'ai un C4 Picasso BMP 6 (de 3 ans et 1/2 et 41.000 km en roulant "pépère") et un 3008 BMP 6 (de 7.000 km) , et je peux vous assurer qu'il y a des problèmes avec la BMP 6 sur le C4. Un réapprentissage suite à des a-coups 1ère/Marche AR (à vous secouer comme une bouteille Orang... dans la voiture) m'a déjà coûté 156 € :mad: et selon le mécano Citroën, il faudrait faire ce réapprentissage tous les ans !!
Si cela vous intéresse, je vous invite à lire mes posts (même pseudo) sur le forum "planete-c..." (Modo, j'espère que l'entente est bonne avec ce forum !) et je suis prêt à en débattre avec vous tous !
Perru, vas voir sur ce forum !!
 

Bonjour,

J'ai un C4 Picasso BMP 6 (de 3 ans et 1/2 et 41.000 km en roulant "pépère") et un 3008 BMP 6 (de 7.000 km) , et je peux vous assurer qu'il y a des problèmes avec la BMP 6 sur le C4. Un réapprentissage suite à des a-coups 1ère/Marche AR (à vous secouer comme une bouteille Orang... dans la voiture) m'a déjà coûté 156 € :mad: et selon le mécano Citroën, il faudrait faire ce réapprentissage tous les ans !!
Si cela vous intéresse, je vous invite à lire mes posts (même pseudo) sur le forum "planete-c..." (Modo, j'espère que l'entente est bonne avec ce forum !) et je suis prêt à en débattre avec vous tous !
Perru, vas voir sur ce forum !!

Donne-nous le lien ce sera plus facile.
Merci d'avance.

.
 

Bonne lecture ici donc : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=221 .
Vous trouverez différents post (pas que de moi) sur cette BMP 6.
 

je n'ai peut etre pas tout vu, mais effectivement il y a un post ou 4-5 personnes se plaignant que leur BMP6 a un comportement pas "normale", broute.

une nouvelle version logicielle pour cette BMP6 leur a été mise et semble corriger le probleme, pour la majorité ( 2 c'etait des butées a changer )

je ne sais pas depuis combien de temps citroen met des BMP sur ces voitures

laurent
 

J'ai interrogé mon CC Peugeot : il n'a aucun retour particulier pour cette boîte.
J'ai aussi interrogé mon CC Citroën (en fait il n'y a que 2 mécanos dans cette concession qui font la repro de la BMP 6 qui se fait véhicule roulant avec la valise connectée) : il a des retours nombreux et il conseille aux clients de ramener leur C4 dès qu'il y a les prémices d’à-coups/patinages pour éviter d'user embrayage/boîte/volant moteur.

Le seul "truc" que je ne sais pas c'est si Peugeot et Citroën utilisent le même logiciel pour piloter la boîte BMP 6 (en supposant que ce soit physiquement la même boîte).