Enseigne lumineuse Peugeot

lervinqueur

Peugeot Addict
2 Février 2005
353
0
16
Bonjour à tous,

Mon beau-père m'a offert une enseigne lumineuse Peugeot pour Noël, mais il ne reste qu'un fil pour la raccorder.

Savez-vous ce que je dois brancher en interface pour pouvoir la raccorder sur une prise domestique? Transfo vers 12V?
1000013477.jpg1000013478.jpg

Je pense que le second contact est la masse de l'enseigne (s'il y en a une) si c'est le cas elle fonctionne donc en basse tension. Essaie de connecter la masse au 12V - et le câble au 12V +

Hello,
j'ai un lion de ce type mais le câble doit avoir 2 fils : Tu peux démonter le fond en enlevant les vis et voir s'il y a bien 2 fils à l'intérieur, peut-être qu'il faudra recâbler.

Et sinon, il faut passer par un transfo 12V oui, j'ai mis ce genre de transfo :
Transfo.jpg

Jour.jpgNuit.jpg

Dans la gaine qu'on voit sur la photo il y a 2 câbles: un rouge et un noir. Donc j'imagine que le rouge va sur le + et le noir sur le -
Et j'imagine qu'à l'autre bout du transfo il faut brancher une prise classique pour pouvoir brancher sur des prises domestiques.

Si tu as le fil rouge (+) et le fil noir (-), c’est tout bon, tu peux relier à un transfo 12v. Par rapport au transfo que j’ai mis en photo, pour brancher sur une prise domestique, j’ai récupéré un cordon d’une lampe de bureau sur lequel il y a un interrupteur pour allumer et éteindre sans avoir à débrancher la prise.