entrée des coordonnées nav au GPS sur RT3

steroff

Membre
10 Janvier 2013
15
0
0
Bonjour,

je pense avoir fait le tour du GPS sur mon RT3 et pense que ce n'est pas possible mais je prefere tout de meme faire appel a votre expérience au cas je l'aurai loupé.
Lorsque j'utilisai mon TOMTOM, j'utilisai énormément la navigation avec coordonnées comme celle ci par exemple ( 50.144786,3.365221 ou genre x°xx'xx.xx"N,x°xx'xx.xx"O ) étant donné que je suis obligé d'aller sur des lieux ou il y a pas forcement un nom de rue.
Je n'ai pas trouvé sur le RT3 mais est il possible ou pas de le faire ?
 

sur le Wipnav, dans le menu où tu tape l'adresse, il y a en bas le choix de taper les coordonnees GPS.
source: nos amis gpsmyway (merci à Laurent)
 

je n'ai pas vue ce choix. J'ai entrée une destination, il me demande la ville, la rue et numéro de la rue.
Je vais de nouveau regarder ce soir et vous tiendrai au courant
 

Il me semble bien l'avoir fait à l'époque où j'avais un RT3... mais le souvenir est trop lointain pour t'aider !

:heink:
 

Bonjour à tous
J ai essayé de rentrer les coordonnées d une destination mais impossible il ne veut pas
Ou je sais pas faire
Sur mon lieu de destination les coordonnées sont
: Latitude: 43.6386493 Longitude: 0.6858085
Et sur le rt3 je ne peux rentrer qu un chiffre ou deux apres il passe a l autre case
Je ne comprends pas
Quelqu'un peut m expliquer?
Merci
 

Bonjour à tous
J ai essayé de rentrer les coordonnées d une destination mais impossible il ne veut pas
Ou je sais pas faire
Sur mon lieu de destination les coordonnées sont
: Latitude: 43.6386493 Longitude: 0.6858085
Et sur le rt3 je ne peux rentrer qu un chiffre ou deux apres il passe a l autre case
Je ne comprends pas
Quelqu'un peut m expliquer?
Merci

Bonjour bf66 !
Comme j’ai ramé autant que toi pour entrer ces maudites coordonnées sur mon GPS, je vais te dire quelle méthode j’emploie sur ma 407 de 2010 en espérant que cela puisse t’être utile, si Peugeot monte des GPS + ou - compatibles.
Tout d’abord, tes nombres Latitude: 43.6386493 Longitude: 0.6858085 ne sont pas des coordonnées GPS.
Pour les transformer (ou même une adresse normale) en coordonnées GPS, tu les tapes à cette adresse :
http://www.gpsfrance.net/adresse-vers-coordonnees-gps
tu peux vérifier que ça fonctionne impec en tapant les coordonnées d’un endroit que tu connais, pour voir s’afficher sur la ligne du haut l’adresse correspondante.

Vu ton 66, je prendrai comme exemple la mairie de Perpignan.
Sur le site ci-dessus, j’ai tapé 1 place de la loge, perpignan, franceJ’ai cliqué sur Convertir en coordonnées GPS
Et j’ai obtenu :
N 42 41 59.982
E 2 53 42.054


Sur mon GPS, j’appuie sur la touche Nav – Menu Navigation – Saisir destination – Saisir nouvelle adresse - puis je descends sur l’écran pour faire apparaître Coordonnées GPS qui est caché tout en bas
puis je rentre d’abord 48, 41, et 60 (pour obtenir mes 2 derniers chiffres en arrondissant 59.982 au nombre supérieur)
alors là, sur la ligne inférieure, comme je n’ai qu’un chiffre au lieu de deux, je tape d’abord un zéro avant le 2 (mon propre GPS me demandant 3 chiffres, eh bien, je lui tape 2 zéros !)
ensuite le 53 et le 42 (que je n’arrondis pas au chiffre supérieur puisque sa décimale est inférieure à 5)
en tournant (encore une fois !) la molette, j’arrive sur une petite icône N/S et E/O qui me permet de vérifier que j’ai bien N derrière les chiffres de la latitude, et E pour ceux de la longitude.
Enfin tu cliques sur OK
(et tu me dis si ça a marché, ou si je dois éclaircir un point mal expliqué !)
Bonne chance !
 

C'est bien ça le problème. Les coordonnées en 43.xxxx sont en degrés, alors que le RT3 ne prend que les coordonnées en minutes/secondes. Il faut donc convertir. :chinois:
 

Bonjour bf66 !
Comme j’ai ramé autant que toi pour entrer ces maudites coordonnées sur mon GPS, je vais te dire quelle méthode j’emploie sur ma 407 de 2010 en espérant que cela puisse t’être utile, si Peugeot monte des GPS + ou - compatibles.
Tout d’abord, tes nombres Latitude: 43.6386493 Longitude: 0.6858085 ne sont pas des coordonnées GPS.
Pour les transformer (ou même une adresse normale) en coordonnées GPS, tu les tapes à cette adresse :
http://www.gpsfrance.net/adresse-vers-coordonnees-gps
tu peux vérifier que ça fonctionne impec en tapant les coordonnées d’un endroit que tu connais, pour voir s’afficher sur la ligne du haut l’adresse correspondante.

Vu ton 66, je prendrai comme exemple la mairie de Perpignan.
Sur le site ci-dessus, j’ai tapé 1 place de la loge, perpignan, franceJ’ai cliqué sur Convertir en coordonnées GPS
Et j’ai obtenu :
N 42 41 59.982
E 2 53 42.054


Sur mon GPS, j’appuie sur la touche Nav – Menu Navigation – Saisir destination – Saisir nouvelle adresse - puis je descends sur l’écran pour faire apparaître Coordonnées GPS qui est caché tout en bas
puis je rentre d’abord 48, 41, et 60 (pour obtenir mes 2 derniers chiffres en arrondissant 59.982 au nombre supérieur)
alors là, sur la ligne inférieure, comme je n’ai qu’un chiffre au lieu de deux, je tape d’abord un zéro avant le 2 (mon propre GPS me demandant 3 chiffres, eh bien, je lui tape 2 zéros !)
ensuite le 53 et le 42 (que je n’arrondis pas au chiffre supérieur puisque sa décimale est inférieure à 5)
en tournant (encore une fois !) la molette, j’arrive sur une petite icône N/S et E/O qui me permet de vérifier que j’ai bien N derrière les chiffres de la latitude, et E pour ceux de la longitude.
Enfin tu cliques sur OK
(et tu me dis si ça a marché, ou si je dois éclaircir un point mal expliqué !)
Bonne chance !
Moi je dis qu'avec ces coordonnées tu te retrouveras non pas à Perpignan mais en Seine-et-Marne à 28 km au sud de Meaux ... :lol: :lol:
 

Moi je dis qu'avec ces coordonnées tu te retrouveras non pas à Perpignan mais en Seine-et-Marne à 28 km au sud de Meaux ... :lol: :lol:

bonjour léon29
ah oui ! bien vu, et moi mal recopié...
je lui donne N 42 41 59.982
et je recopie N 48, 41, et 60 : quel âne !
c'est promis, j'arrête le calva...
que bf66 me pardonne !