entrée lecteur MP3

SaintExupery

Membre
31 Juillet 2011
6
0
0
125
Bonjour,
Bin j'ai un lecteur mp3 et j'aimerais bien pouvoir le branché sur l'autoradio.
J'ai un convertisseur machin cassette mais sa me fait un son pourris.
Il y a pas un moyen d'utiliser une entrée sur cet autoradio?
Merci.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

mais ce n'est pas la bonne section aussi je t'y envoie :D ;)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 406 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Bonjour SaintExupery, 
Quelques informations supplémentaires: type de radio, type de lecteur, voiture, ... :jap:

Bonjour Bonjour,

Toutes mes excuses manec pour avoir posté où qu'il ne fallait pas.

Merci b308 de me répondre, c'est une 406 essence 2 litre.
Et j'ai démonté et lu dessus : philipps 22dc722/65X.
ça peut t'aider b308 ou dit moi ce qu'il faut que je regarde?

Selon la connectivité disponible sur la radio et le lecteur mp3 plusieurs solutions peuvent exister:

- la prise auxiliaire, elle permet le branchement physique d'une source audio mais pas de la contrôler.
- le transmetteur FM, simple mais pas de contrôle de la source.
- le streaming bluetooth.
- l'USB-Box (géniale avec un iPod)

Beuh,
J'ai vu que derrière l'auto radio il y a des gros carrés pleins de connecteurs.
Pas d'entrée Jack ou cinch, sinon j'aurais déjà posé une rallonge.

Donc pourquoi pas la prise auxiliaire si j'arrive à savoir sur quelle borne la connecter.

Quant au bluetooth, je pense que c'est le bordel pour chaque fois appairer un autre appareil.
Et le même problème se pose, faut trouver l'entrée auxiliaire.

Tu sais sur quels connecteurs de quels gros carrés se trouve l'entrée auxiliaire?

Une petite recherche dans Google du type: adaptateur auxiliaire autoradio Peugeot. :jap:

Bheuuu,
Bin merci du renseignement, je pense qu'il ne reste plus que cette solution.

Comme je connaissais un peu l'électrotechnique, je pensais me le confectionner moi-même.

C'est pour cela que je voulais connaître le schéma d'implantation de ce connecteur.

à 100 roro le joujou, c'est du cuivre au prix de l'or.

Bheu, j'ai téléphoné à plein de fournisseur de pièces détachées ainsi que des garage avec un résultat négatif. :cry:

Là j'ai besoin d'avoir un schéma de connectique pour les bloques arrières de mon autoradio. Qui c'est qui a ça, please' :???:

03082011249.jpg

Il doit bien y avoir quelques broches intéressantes la dessus?

Bon bin j'ai 2 axe de recherches pour mon problème :

1°) Trouvé ce qu'il y a de compatible dans le commerce comme joujou compatible avec mon autoradio

Il y a le Connects 2 Aux Adapter(CTVPGX010) de chez Connects2(ce que j'aimerais)
CTVPGX3.jpg

Mais bon la fiche n'est pas conforme à mon arrière d'autoradio. J'ai pas l'impression que ce soit ça.

Il y a le Connects 2 Aux Adapter(CTVPGX010) de chez Connects2(ce que j'aimerais)
Ctvpgx011.jpg

La fiche ressemble beaucoup plus mais le bloc est birzarre. Faut que je voie si c'est modulaire.

Il y a aussi le PARROT MKi9000 de chez Parrot(ce que conseillais b308)
mki9000.jpg

Mais là aussi je ne trouve pas de photo des prises pour voir si ça ressemble.
Qui a une 406 et un parrot ou bien à adapter une entrée ligne dessus sa 406?

2°) Essayé d'apprendre plus au sujet de la connectique de l'autoradio
Après quelque recherche sur le net j'ai quelque plan
cabla01gif.jpg

cabla02gif.jpg

cabla04gif.jpg

cabla03gif.jpg

Mais comme vous pouvez- le voir, ceci n'aide à connaître ce qui se passe sur les broches à l'arrière de l'autoradio.
Qui a plus d'informations sur ce sujet?

Info du 31 juillet de b308 : "- l'USB-Box (géniale avec un iPod)".
Ça m'intéresse !
Avec quels modèles de iPod ? (car mon vieil ordi n'accepte que le Touch 3G et le Classic 160 Go)
Je suis preneur...

Bonjour Micheluri,
Sur ma 207, j'utilisais un iPod nano de 4 GB de 2 ème génération et un iPod touch de 16 GB de 3 ème génération.
Pour le branchement, un câble est fourni avec l'UsbBox (avec le connecteur standard d'Apple). ;)