Entre 41,2 et 46.7k€, scenic, picasso, 5008 ou espace?

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Ben voila, il est temps pour moi de changer mon GrdC4 qui a dépassé les 160000km en un peu plus de 2 ans. Et je relisais certain post de mon Topic dédié a mes 370000 km parcouru avec mes 2 5008 1ere génération...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/gregorak-allure-guerande-sujet_130_1.htm

Arrivé en 2010 avec un premium pack, j'ai enchainé avec un allure en 2013 et puis... Le phase 2 m'a déçu pourtant j'étais près a résigner pour un 3eme...

Les débats sans fin entre le 5008, l'Xtrail 3 et le Picasso...

Posté le 03-10-2014 à 11:08:43
Greg, fais-toi plaisir avec le XT3 "qui n'est même pas fabriqué dans la zone Euro"

...et dans 2 ans reviens à un vrai "5008-II" qui sera fabriqué beaucoup plus près de chez toi

;)


Finalement, c'est le Picasso qui a gagné en 2015 et il faut l'avouer, il a fait l'unanimité à l'époque après que mon Topic ait été visité plus de... 150000 fois!

Il faut dire que le châssis, le moteur, la boite, l'équipement, la modernité laissaient loin derrière lui le 5008 abandonné par Peugeot après un légé restyllage et un choix de garniture noire ou noire...

Pas vraiment déçu de mon véhicule, je suis resté présent pour suivre l'actualité sur la section 5008 dans l'attente de ce nouveau 5008...

Enfin j'étais la pour la présentation du e cockpit, puis de la 3008 et du 5008...

Entre enthousiasme et déception j'avoue m'être posé beaucoup de question...
Ce nouveau couple 3008/5008 est décevant sur plusieurs point que j'ai souvent décrié mais, il faut le reconnaître a de nombreuse qualités.

Alors on ne peux pas tout avoir et j'ai cherché le meilleur compromis pour un budget assez conséquent en me disant pourquoi pas un espace, pourquoi pas encore un Grd C4, pourquoi pas...
D'accord avec toi Greg.
Es-tu en train d'annoncer ta prochaine acquisition :confused: :ange:
:

Voici donc ma short list définitive pour le choix de ma future voiture pour un budget qui est d'environ 42000€ prix catalogue + ou - 6% :

Renault Grand Scenic Initial Paris dci 160 EDC 39400

Couleur:
Bleu cosmos 650 , Scellerie cuir gris camaieu 0

Options:
Pack 7 places 600
Toit vitré panoramique 600

co2=122g 41250


Citroen Grand C4 Picasso Shine BlueHDI 150 S&S EAT6 37000

Couleur:
Rouge Rubi nacré 650 , Scellerie cuir nappa biton beige Black&Beige - Dune beige 2350

Options:
Jante 18 eole 440
Toit vitré panoramique 650
Pack drive assist 2 1550
Pack multimedia 1100

co2=115g 43740


Peugeot 5008 Allure Business Blue HDI 120 S&S EAT6 38050

Couleur:
Peinture Métallisée Emerald Crystal 650
TEP & Tissu 'Evron' Guerande 0

Options:
Advanced Grip Control 410
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum 1200
Toit Black Diamond (Noir Perla) 350
Pack City 2 600
Pack Drive Assist 400
Système HIFI Premium FOCAL 850
Pack électrique & Massage 1300

co2=118g 43810


Renault Espace Zen dci 160 EDC 41100

Couleur:
Gris titanium 740 Scellerie brun foncé 0 Console silver wood 0 Planche de bord gris lune 0
Options:
Pack 7 places 1500
Pack famille 1000

co2=120g 44340


Peugeot 5008 GT Blue HDI 180 S&S EAT6 44050

Couleur:
Peinture Métallisée Emerald Crystal 650 , TEP & 'Alcantara' Mistral 0

Options:
Jantes New York 19 0
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum 1200
Système HIFI Premium FOCAL 850

co2=124g 46750



Globalement, avec les remises et la valeur de revente, le Grand Picasso full option y compris le cuir nappa et les 18' est une excellente affaire . Les remises sont énormes en ce moment malgré que le véhicule doit rester sur le marché pendant encore au moins 2 ou 3 ans.
Ce véhicule certe un peu fade esthétiquement parlant est bourré de qualité, tant au niveau de l'équipement, de son volume, de son moteur 2l 150 et la boite EAT.
C'est ma meilleure offre et même si j'en ai déjà un, je le met dans mon panier.

Ensuite vient le Scenic Initial full option qui me revient à plus cher malgré son cout inférieur. sa valeur de revente , ses remises moyennes et sa banquette 2/3 - 1/3 le font vite écarter de mes choix.

Le 5008 GT arrive en troisième position, avec son 2 l 180 EAT qui est sans aucun doute le meilleur vehicule de ma liste au point de vue performance et agrément de conduite
Il est plus intéressant financièrement qu'un allure business super optionné malgré son cout bien supérieur. Sa valeur de revente est supérieure car son prix de base est élevé et le nombre d'option est faible. J'aime bien les New York 19'.
Son ciel de pavillon noir, l'absence de pack vidéo m'ennuie fortement. Je rajouterai bien le pack drive assist a 400€. Les remises sont bien entendu moins importantes que le Citroen imbattable mais restent très correcte pour un nouveau véhicule.
Je vais l'essayer ce samedi et en attendant je le met dans mon panier en me disant, je bricolerai un pack vidéo maison, une lampe nomade et deux trois truc...

Ensuite arrive le 5008 Allure business super optionné qui me revient finalement au même prix que le GT sans doute a cause de la décote des options et un cout entretien plus élevé a cause du grip peut être? en tout cas, ca me permet de constater que le GT devient une réelle opportunité.
J'aime l'intérieur gris clair, son pavillon blanc , son équipement complet mais le petit 1,6l risque de me faire regretter mon 150 EAT.
Mais au final pour le même prix qu'un GT il ne sera pas mien.

L'espace bien moins cher qu'un GT sur le papier reste plus cher a cause peut être de sa valeur de revente plus faible et son entretien plus élevé... Les remise sont assez moyenne et c'est finalement la proposition financière la moins intéressante.
Je lui aurai sans doute rajouté un tovp en plus mais pour le cout, c'est non...
Dommage, c'est le seul avec le Grd C4 à disposer d'un pack video intégré dans les repose tête.

Voila, mon choix se fera entre un Picasso Full option et le GT tovp+focal sachant que ma préférence cette année va pour le changement.

Je ne suis pas trop pressé pour la livraison car mon Grd C4, malgré ses kilomètres avancés est flambant neuf. Toujours aussi propre, silencieux et agréable a conduire.

Affaire a suivre...
 

Hello

Suis d'accord avec toi pour plein de choses et mes propos n'engagent que moi, mais le Picasso malgré toutes ses qualités,c'est un vrai bateau à conduire
Roulis et tangage permanent et finalement à chaque fois que je le conduis je suis limite malade sauf sur autoute ou c'est tout droit.
C'est son seul inconvénient à mon sens avec le design.
C'est la seule chose qui me gâche l'agrément de conduite de ce C4 mais aussi pour moi la seule chose qui a fait que je n'ai pas acheté cette voiture car pour moi l'agrément de conduite est hyper important.
Mon frère lui qui roule plus pépère s'en accomode parfaitement.

Maintenant reste à toi à choisir ce qui te convient le mieux
 

Je m'étonne que le sujet du confort des sièges (avant surtout) n'ai pas été abordé vu le nombre de kilomètres effectués.

As-tu eu des préférences sur tes véhicules précédents ?
 

Hello

Suis d'accord avec toi pour plein de choses et mes propos n'engagent que moi, mais le Picasso malgré toutes ses qualités,c'est un vrai bateau à conduire
Roulis et tangage permanent et finalement à chaque fois que je le conduis je suis limite malade sauf sur autoute ou c'est tout droit.

C'est vrai que je fais 85 à 90% d'autoroute mais mon Grd C4 EMP2 n'a pas ce tangage que tu décris. Je dirai que son amortissement et plus feutré que 5008 1 . Il est plus moelleux, plus silencieux, moins sec...
Du coup, on ne ressent pas la route de la même manière mais ce défaut est une qualité.
J'avoue que mes 5008 étaient proche de ma Passat au niveau du type de ressenti.

Pour les sièges, le picasso est confortable, le GT je ne sais pas...
 

:coucou: pour ma part j'ai essaye le Picasso, j'ai trouvé 2 choses qui m'ont dérangé la visibilité avec le rétro du milieu et le confort des sièges ( je fais 1m87 pour le quintal :chinois: ) alors que dans le 5008 1 et 2 j'ai trouvé mon confort de suite, apres ca ne reste que mon avis.
 

Quitte à prendre une "Camionnette", si vous voulez utile et pas beau, oubliez le C4 ,je vous conseille le Traveller VIP. Peugeot m'en prête un jusqu'à la livraison du 5008 , c'est génial pour les vacances (mais que pour les vacances) avec ses portes latérales électriques.
 


Je crois que je me suis décidé...
L'intérieur noir plait à ma femme et le bleu emerald aussi.
Il va falloir que j'installe des écrans pour les enfants qui vont faire la g....
Un étui range lunette et des seuls de portes arriere.

IMG_3911.jpg


Pour les options, le tovp et le Focal c'est certain, reste à voir si je prend autre chose mais pas la 360 qui est nulle. Peut être le régulateur adaptatif et une 220v....

Pour le Grip, je sais pas trop du coup vu que ça sert à rien sur la neige...
Et comme j'aime bien les New York 19...
La nuit porte conseil
 


Je me permet de rebondir sur ta remarque concernant le city park

On est d'accord la reconstruction des images latérales soient très moyennes par rapport à un système 4 caméras.

En revanche le fait d'avoir une caméra à l'avant est un vrai plus (une fois qu'on a goûté aux bonnes choses) et le système de stationnement automatisé marche très bien sur 3008/5008.
 

Arf, tu vas mal dormir Greg... :lol:

On a déjà eu le débat sur le remplacement de ton Gd Pika.

Me concernant, en sachant que je privilégie les aspects pratiques, l'habitabilité et le confort, mon choix s'orienterait plus naturellement vers un 2nd Gd Pika ou un Espace.

Contrairement à certains, le look du Citroën me plaît et, comme tu le dis, son comportement propose un excellent compromis confort/dynamisme :) Et côté équipements et ambiance à bord, rien ne manque [:tekytoa:3]

Je suis étonné que tu élimines l'Espace, surtout sur le critère financier. Les dernières infos que j'avais lues faisaient état de gros rabais :confused: Es-tu certain d'avoir obtenu le meilleur prix [:chris34:1]

En dehors du prix facial, le Renault est très bon dans tous les secteurs, sauf peut-être en matière d'équipements high-tech liés à la sécurité active.

Le 5008 est bon partout mais... je ne sais pas... l'effet "wahou" m'est passé. Sans doute le fait de trop en parler et d'arriver à saturation sur cette mode des SUV... Meme si je serais capable d'y succomber ! :ange: C'est tout le paradoxe et, mon cher Greg, tu sembles en plein dedans ! :whistle: :lol:

Bon casse-tête !!! :D

:coucou:

Edit : Greg, rappelle-moi pourquoi tu as écarté des prétendants comme le Kodiaq ou le S-Max ?
 

Je ne considère pas le new 5008 comme un suv, mais comme un monospace deguisé en simili baroudeur qu'il n'est pas.
Pour moi qui suis très souvent dans ma voiture, le 5008 semble plus adapté que le picasso... (compteur, console...).
La finition du GT est la seule qui peux concurencer un picasso shine nappa bi-ton. Les Allures ou GT-line tissus sont un cran en dessous et dispose d'un pauvre 1,6l. Le bois du tableau de bord , l'alcantara et la petite surpiqûres du tdb, contrairement au tissus des versions plus basse, font vraiment LA différence et le hisse devant les véhicules de ma short list.
Les petites touches comme l'éclairage d'ambiance des contres porte et du tovp enfonce le clou.
Le fait que le toit s'ouvre, c'est un petit plus qui doit être appréciable en ballade ou quand on monte dans sa voiture garée en plein soleil. C'est un peu plus fun dirons nous...même si le picasso a une surface vitrée formidable et les ballade sur les routes de montagne deviennent majestueuse grâce au pare brise pano géant.
Le 5008 sera moins bien équipé que mon picasso mais le park assist et le 360 c'est vraiment un gadget pour moi.
Il n'est pas parfait je sais mais je le considère comme un successeur direct du Grd C4, plus que du 5008 1 ou plutôt comme un picasso recarrossé en version plus dynamique.
Il a aussi pour lui l'effet nouveauté et 30cv de plus (dont je me serai bien passé ).
En fait, je pense que je n'aurais jamais pris le 1,6l 120 EAT et le regret de perdre un interieur clair et compensé par ce tovp, les 30cv en + et un compteur de vitesse positionné en face de moi.
Dernier argument en faveur du 5008, le Made un France...

Cela ne m'empêche pas de penser que le Grd C4 150 EAT shine full option est vraiment une excellente voiture qui est plus orientée famille que le 5008 ( compteur centraux, pack video, tablette éclairée, pare brise panoramique et surface vitrée , interieur lumineux).

PS: Jérémie, il me semble t'avoir dit que pour Skoda, c'est tentant mais je ne suis pas près pour l'instant à passer à l'Est...
Et que pour Ford, a part les XR2 et les XR3 des année 80s...
Aujourd'hui, même une Challenger me ferait plus plaisir qu'une mustang...
Bon une Ford GT pourquoi pas mais je suis plutôt pony et rêve toujours devant une Pontiac 68 (pas 69!).
 

Il va falloir que j'installe des écrans pour les enfants qui vont faire la g....

Plutot que d'installer des écrans à l'arrière, pourquoi ne pas offrir des tablettes a tes enfants qu'ils pourront charger sur le port usb et/ou prise 220?

Pour moi pas d’installation et la flexibilité d'utiliser le matériel en dehors du véhicule.
 

Ma dernière a 3 ans et je préfère lui mettre un dvd occasionnellement que de lui laisser une tablette entre les mains.

L'avantage du Grd C4 est aussi qu'il dispose d'une entrée audio et de la place pour un écran central avant:
IMG_3915.jpg
 

Hello :)

De mon point de vue ce serait le 5008 sans hésitation et pour plusieurs raisons :
- La modernité à l'intérieur. L'iCockpit Peugeot est tout simplement sublime et la finition est très très bonne.
- Le ciel de toit noir qui permet d'avoir un second rang assez sombre ou les plus petits pourront faire dodo sans problème même en plein été sur la route des vacances.
- Le design extérieur qui reste très très qualitatif et surtout très beau face à la concurrence.
- La motorisation qui est franchement excellente !!
 

Greg, nous sommes au moins d'accord sur la Pontiac, mais pour moi ça sera une Le Mans 1965 :D :love:

Dans nos précédents échanges, tu semblais parti sur l'Espace. Comme dit plus haut, j'ai lu que ses prix étaient bradés, ce qui ne colle pas avec ce qui t'as fait écarter le Renault. Tu es sûr que tu n'auras pas une meilleure propale question tarif :confused: [:guerart:5]
 


Salut,
Moi j'ai des lecteurs dvd de marque nextbase dans ma 508 et c'est pas mal du tout. Ils s'adaptent sur les barres d'appuis têtes mais forcément seulement 2 et donc pas de dvd pour la place du milieu.
 

La place du milieu du rang 2 et le rang 3 sont obligé de regarder un des deux repose tête avant.
 


Non c'est pas bête. Et surtout ça lit tout cas les lecteurs dvd c'est un peu obsolète même si ça lit quelques trucs par clef USB.
 

Ca peux tout lire sauf les Blu-ray...
Une tablette ben j'ai pas réussi a trouver la trappe et vu la centaine de dvd que j'ai, je n'ai pas le courage de les ripper surtout que je ne sais pas comment faire...mais ce n'est pas le sujet.
 

@Greg On n'arriverra jamais à faire comprendre aux gens que le Pack Vidéo, c'était cool sur nos 5008-I (et Pikatchou) :lol:

Bon, sinon, :eek: , ça y est ! tu te lances sur ton projet de nouveau véhicule [:chris34:9]
Le 5008 GT semble donc remporter la course du trio pré-sélectionné ; c'est à l'évidence un bon choix dans cette version GT (équipements, moteur 2.0, EAT6, etc.. sauf sans pack vidéo :kaola: :lol: ) :sol:
Mais que ça coûte une blinde :pt1cable:
Perso, si j'avais à changer mon camiospace, je pense que je me serais tourné vers l'Espace (là aussi, finition haute : Initiale Paris). Car en tant qu'usage particulier, on sait trouver de bons prix bien bradés en neuf (chez mon dernier mandataire dans le Pays Basque, 34 k€ -reste qq 3 ou 4 options à rajouter...)

Bref, revenons à ton projet.
La config est figée ? c'est signé chez le CC ?

:coucou:
 

Perso, si j'avais à changer mon camiospace, je pense que je me serais tourné vers l'Espace...

Tu as bon goût Phil... :whistle:

On va peut-être finir par ressemer le doute dans l'esprit de Greg... :lol:

M'enfin quel que soit son choix, ça ne sera pas un mauvais choix ;)
 

Salut Phil, étant en recherche de mon futur 5008, une bonne adresse de mandataire m'intéresse ;) Même si c'est loin de chez moi :)
Merci ;)
Sinon possesseur d'une 508 GT, je pourrais m'orienter vers une 5008 GT mais j'avoue que le diesel me fatigue un peu (bruit, odeur...). Je pars donc théoriquement vers une gt line en 165ch.
a+
 

Moi j'aurais quand même ajouté à cette short list le Kodiaq et, pourquoi pas, le Touran qui se tient très bien je trouve....
 

Franchement le Touran, je kiffe pas... et le skoda j'aime un peu mais pas assez pour me faire basculer...

La seule très bonne affaire du moment c'est le Grd C4 shine nappa full option 150EAT. Ce véhicule est parfait à part que les compteurs sont au centre. Perso j'aime bien son look même si je reconnaîs qu'il fait beaucoup plus pépère que le 5008. Il est bien plus familiale que le 5008.

Le 5008 GT a côté va me coûter plus cher et il sera moins bien équipé. Seul le régulateur adaptatif et les écrans vont me manquer.
Je me console avec le toit ouvrant.
C'est son aspect dynamique , sa planche de bord avec le bois et le côté nouveauté qui me font certainement le choisir. Et puis la nostalgie 5008 un peu :lol: .

Je ne ressent absolument pas cette aspect de modernisme, de progrès, d'évolution avec le Touran et le Kodiac qui sont à peine plus moderne que ma Passat SW de 2008.

Avec le 5008, le dilemme c'est les 19 New York inchainable, on fait comment si la route et barrée par les gendarmes quand on arrive en vacances?

Au pire il faut que je trouve des jantes en 7x17 pour l'hiver mais ca rajoute encore un budget de 550€ (Jantes+chaînes) .

Sinon je prend le Grip mais le look est plus sympa en 19' de 235, sacrés boudins... :eek:
 

Je pense que c'est quand même chainable les 19''... avec des maillons assez fins (7 mm par exemple). Par contre, moins efficace en motricité...
Au début, les 5008-I en 18'' étaient aussi non chaînables ; mais en fait, j'ai pourtant chaîné et ça marche ;)

Bon, j'ai été revoir le site web de mon mandataire basque (
http://www.espagnauto.com/
. 34 k€ le 5008 GT (sans option, bien sûr) :eek: Finalement, ce serait moins cher que l'Espace Initiale Paris :lol:
 

Je pense que c'est quand même chainable les 19''... avec des maillons assez fins (7 mm par exemple). Par contre, moins efficace en motricité...
Au début, les 5008-I en 18'' étaient aussi non chaînables ; mais en fait, j'ai pourtant chaîné et ça marche ;)

Bon, j'ai été revoir le site web de mon mandataire basque (
http://www.espagnauto.com/
. 34 k€ le 5008 GT (sans option, bien sûr) :eek: Finalement, ce serait moins cher que l'Espace Initiale Paris :lol:

Mais oui, j'ai été très surpris du 5008 GT vs l'Espace ou les options 7 places et les autres coûtent un bras...
Du coup le GT devient valable avec une meilleure valeur de revente.
 

Mais oui, j'ai été très surpris du 5008 GT vs l'Espace ou les options 7 places et les autres coûtent un bras...
Du coup le GT devient valable avec une meilleure valeur de revente.

Comment estimes-tu la future valeur résiduelle de tes véhicules :confused: