Entrer la gare du nord dans GPS 308 de 2015

rlapt

Nouveau membre
4 Juin 2016
2
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 308 du 15/01/2015. Je suis donc un nouveau venu.

Comme beaucoup, j'ai remarqué que le GPS était un (ou plusieurs) ton(s) en dessous de la moyenne et que obtenir un guidage fiable semblait une gageure (ou, je ne sais pas m'en servir). MAis que dire d'erreur de cartographie sur des routes qui existent depuis plus de 40 ans. En fait, il faut garder son smartphone à porté de main avec une application GPS gratuite qui elle, en fait plus.

Je rencontre un dysfonctionnement qui me laisse pantois. Je n'ai pas trouver comment entrer la "gare du nord - Paris" d'un endroit éloigné (ex: à partir d'Orléans).

J'ai contacté Peugeot qui préconise de passer par les POI. Cela ne fonctionne pas à partir d'Orléans, ce ne sont que les POI à proximité. Avec les POI à destination, il faut entrer une destination.

Il y à bien la solution d'entrer l'adresse (rue et Nro de la gare du nord) mais, il faut la connaître et bonjour la convivialité.

Merci de vos réponses.

Cordialement
 

:coucou:

c'est vrai que le GPS n'est pas trop top

si cela peut rendre service


gare_d11.jpg
 

Pour la recherche par poi, il faut déjà rentrer la ville de destination puis rechercher le poi voulu.

Pas super ergonomique j'en conviens mais ça fonctionne.
 

:coucou: G2

Je n'ai jamais utilisé les POI, mais je suppose que les POI doivent être connus et présents dans la base.
Si celui que l'on cherche est absent y a t'il une possibilité de le créer?
 

Pas en tant que POI tel qu'on l'entend. Mais rien ne t'empêche de le créer en fiche adresse par exemple.
 

Merci de votre réponse.

Bien, il semble que je vais devoir penser autrement. En effet, sur quasiment tous les GPS (tomtom et autres) cette fonction est intégrée. Même sur les applis smartphone (gratuites ou pas).

Je suis assez déçus de la partie GPS sur mon véhicule.


Merci encore de vos réponses.