entretien 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
bonjour,

Propriétaire d'une 206 XR PRESENCE de 1999, je me permets de poster ce sujet pour avoir quelques renseignements.

- Le nombre de kilomètres restant qui s'affichent à côté de la petite clé lorsqu'on met le contact, est ce le kilométrage restant pour la vidange,ou est ce pour la révision complète??

- Pour une vidange,savez vous quelle huile choisir??des centres(midas,norauto...) proposent une 15W40 ou sinon une 10W40.??...

- Faut il à chaque vidange changer le filtre à huile ou non??

Merci d'avance pour vos réponses.
 

le kilometrage qui s'affiche a cote de mla petite clef, c'est le decompte jusqu'a la prochaine vidange, en gros des que tu arrive a 2000, fait la vidange, c'est toujour mieux de la faire avant.

pour l'huile, je ne connais aps ton moteur donc je ne peut rien dire, c'est qu'elle motorisation??

le filtre est a changer a chaque vidange, car 20 000 ou 15 000 voir même 10 000 km avec un filtre, c'est pas mal, et puis ca ne coute pas cher et ca ne peut que faire du bien.

Voila j'espere que j'ai repondu a quelques une de tes questions
A bientot
 

La petite clef, c'est le decompte jusqu'a la prochaine vidange(révision), il vaut mieux faire changer le filtre à huile à chaque vidange (meilleur vieillisement du moteur). Pour l'huile il faut au moins du 10w40 voire du 5w40 selon la motorisation.
 

Merci pour vos réponses. Je demandais car on m'a dit que la petite clé n'avait rien a voir avec la vidange, c'était juste la "grande révision"... (désolé mais je m'y connait en rien).

Pour la motorisation, c'est une essence 1.4L 75 ch.

est ce que les centres (midas.....) peuvent remettre la clé à zéro jusqu'à la prochaine révision??

merci, à plus....
 

les centres (midas.....) peuvent remettre la clé à zéro jusqu'à la prochaine révision??
Je pense que oui, mais bon ma voiture allant exclusivement chez le concessionaire et les agents Peugeot, je ne me suis jamais préoccuper du problème.

Voici un lien dans le forum pour le faire soit même:
http://www.forum-peugeot.com/remise-a-zero-du-temoin-de-vidange-27790-0.html

Pour la révison c'est tout les 30 000km ou 2ans en usage normal, l'huile à mettre pour la vidange c'est de la 10w40 (huile semi-synthèse) ou 5w40 plus cher (huile 100%synthèse).
Si les vidanges sont faites à intervalle entre 1an 9mois et 2 ans il vaut mieux mettre de la 5w40.

15w40: incompatible avec le moteur :non:

Voici quelques informations complémentaire pour entretenir ta 206 essence 1,4 de75ch 8soupapes:
-Changement du liquide de refroidissement tous les 5 ans
-Changement de la courroie de distribution (celle qui fait tourner le moteur, non visible) tous les 5ans voire 6ans, en même temps il faut faire changer la pompe à eau
-Controler le niveau de liquide de direction assistée une fois par an (bouchon noir écrit en rouge direction assistée), si niveau faible il faut rajouté de l'huile : TOTAL Fluide ATX (bidon d'1L)