Entretien 30.000 KM

christian1965

Nouveau membre
24 Juillet 2009
1
0
0
Sur la 207 sw,
Mon garage est foul bouqué, :( et je pars bientot en congé :bounce: . J'ai 30.000 Km et j'aimerais savoir se qu'il faut faire au niveau entretien, (une vidange ou simplement une remise de niveau d'huile?).
 

bonjour,

c'est bien une vidange avec changement des filtres

plus a ce kilometrage ils vont regarder tes pneus, les balais essuie glace etc..
 

Bonjour

moi aussi je compte faire revisé ma 207 1.6 vti 120ch qui arrive à 30 000kms
j'ai appelé un garage peugeot qui m'a dit qu'il fera vidange + filtre huile + filtre habitacle + controles electro et il m'a aussi parlé du liquide de refroidissement mais je n'en sais pas plus

est ce que qq1 à deja effectué cette revision et pour quel prix ???




merci d'avance
 

Selon la RTA il ne faut rien faire à 30000km.
Bien-sûr, les garagistes te proposent un contrôle (à 35€) : niveau liquides et contrôle visuel.
Ce contrôle n'a rien à faire avec les demandes/recommandations de la maison mère.
Par contre, si tu ne fais pas toi-même ces contrôles visuels, il vaut mieux aller chez eux.
 


moi, je l'ai faite fin juillet pour une rc.
VERIF NIVEAU, chagement filtre pollen, vidange et changement filtre à huile. c'est tout. prix 139 euros.
en fait par mail ils m'ont donné le prix pour le plus petit moteur essence.
normalement c'est 159. mais comme j'ai râlé je n'ai payé que 139.
conseil: demander qu'on installe la valise diagnostiques mm s'il n'y a aucun pb.
j'ai insisté car ma garantie se termine en novembre. et bien il y avait 3 anomalies. je retourne le 11 août.
j'ai payé 139 de révision+ 36 de filtre donc 175
 

Bonjour

moi aussi je compte faire revisé ma 207 1.6 vti 120ch qui arrive à 30 000kms
j'ai appelé un garage peugeot qui m'a dit qu'il fera vidange + filtre huile + filtre habitacle + controles electro et il m'a aussi parlé du liquide de refroidissement mais je n'en sais pas plus

est ce que qq1 à deja effectué cette revision et pour quel prix ???




merci d'avance


j'ai déposé aujourd'hui ma 207cc hdi 110 entretien 40 000km en gros tout les 20 000 km je la dépose

y'en a pour 200 euros il te change presque tout l'huile moteur,produit éssuie glace,bref tout est détailler dans la facture,il ma dit ya que 2 filtre qui change pas sauf tout les 60 000 km le filtre a gazoil et le filtre a poleine,et j'ai changer aussi mes plaquette de frein juste avant trop chère 150 euros total 350 euros voila et il ma dit 100 euros pour les plaquette arriere mes les mien été encore en bonne état
 

bonjour,
j'ai fait révisée ma 207 1.6 vti avant hier.
résultat : 207 euros (tiens donc 207 euros pour une 207...)
au programme vidange + changement filtre pollen (j'ai refusé changement liquide de frein , ça peut attendre 60000)
la main d'oeuvre est à 54euros Hors Taxe! je trouve ça cher...
 

moi, j'ai payé moins cher pour le mm pour ma rc.

c'est des conneries leur forfait car personne n'a le mm prix de forfait!!!!!

je n'y comprends rien.
 

En region parisienne, revision complete des 30 000 sur un HDI 70, ca m'a couté 350 euros !!
GLOUPSS
Ils ont changé tous les filtres, vidanges, controle etc .. mais quand meme. Je trouve ca hyper cher.
Je voulais faire ca moi meme, mais je ne sais pas enlever la petite cle qui apparait sur le tableau de bord. Donc j'ai préféré l'emmener chez le garage .
 

Pour enlever la petite clé, il suffit d'appuyer sur le bouton de remise à 0 du compteur kilométrique, lorsque tu démarres.
Fais 1-2 essais.
Perso, je n'ai pas essayé, mais c'est un truc, apparaiment, bien connu chez PSA.
 

En effet la remise a zero peut s'effectuer manuellement pour cela tu n'as juste qu'a appuyer sur le bouton "check" , a mettre le contact et un "compte a rebours" va apparaitre tu enleves ensuite le contact et c'est tout mais le plus simple est d'emmener ton vehicule chez peugeot la remise a zero sera faite automatiquement lors de ta vidange malgré un prix un peu faramineux.