Entretien carrosserie

mario bross

Peugeot Addict
24 Mai 2006
74
0
6
Bonjour à tous,
Je souhaite raviver ma carrosserie, car dans les parkings, on prend des coups de portières et des rayures. J'ai déjà commencé à faire des retouches avec un stylo acheté à la concession, mais ça ne fait pas beau. Je cherche une solution pour masquer tout ça, j'ai déjà essayé de passer du produit de lustrage, ça fait briller mais ça ne corrige pas les défauts de la peinture.
J'ai déjà demandé dans un garage un devis pour refaire un voile de peinture, c'est hors de prix, c'est pour cela que j'ai pris la décision de le faire moi même.
Toutes les pistes et combines seront les bien venues, matériel à utiliser etc...
Merci de bien vouloir m'aider à redonner un coup de fraicheur à ma carrosserie.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

commence par mettre une photo de tout les défauts. Un défaut de peinture n'est pas un autre et demande une intervention spécifique.
 

https://www.youtube.com/watch?v=EUqDRIHPxjk

[:corsico:8]tu fais comme ça pour rénover !!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 


La peinture auto ne s'improvise pas tout. Sans le coup de 'patte' d'une longue expérience rien à espérer de bien.
 

La peinture auto ne s'improvise pas tout. Sans le coup de 'patte' d'une longue expérience rien à espérer de bien.




[:chris34] C'est un métier !!!! on ne s'improvise pas carrossier comme ça !!!!!! :coucou:
 

Salut à tous,
Merci pour vos réponses, vous me faites peur, vous avez raison je voulais me lancer dans un travail trop compliqué pour moi.
Je vous remercie de m'en avoir dissuadé de laisser tomber. Je vais essayer de voir ça avec un ancien carrossier qui a pris sa retraite, s'il accepte, je devrai faire une économie par rapport au réseau Peugeot.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 


Je souhaite raviver ma carrosserie, car dans les parkings, on prend des coups de portières et des rayures.
Tu fais comme moi sur les parkings, je me fais pas chier je prends 2 places je vise le milieu de la ligne de séparation, au moins pour descendre de la voiture ma portière en tape pas une autre et vice versa pour le mec garé à côté de moi, surtout avec mon 406 coupé dont les portes sont plus grandes qu'une berline
J'ai déjà commencé à faire des retouches avec un stylo acheté à la concession, mais ça ne fait pas beau.
Mario

Rien de pire pour faire encore plus dégueulasse, vaut mieux laisser la rayure en l'état, c'est tout comme de repeindre une voiture au rouleau a quelque chose près [:titi_sw:8]
 

Tu fais comme moi sur les parkings, je me fais pas chier je prends 2 places je vise le milieu de la ligne de séparation, au moins pour descendre de la voiture ma portière en tape pas une autre et vice versa pour le mec garé à côté de moi, surtout avec mon 406 coupé dont les portes sont plus grandes qu'une berline

Rien de pire pour faire encore plus dégueulasse, vaut mieux laisser la rayure en l'état, c'est tout comme de repeindre une voiture au rouleau a quelque chose près [:titi_sw:8]

Ne dis pas que tu prends deux places sur les parking, moi quand j ai dis ça sur le forum j étais la reine des garces
 

Bah tiens sur un parking de supermarché, tu crois que je me gêne, car tout le monde s'en fout entre les coups de portières et de caddies, donc et bien moi aussi je prends 2 places, ils vont pas m'enlever la voiture a la fourrière pour ça !!
 

Bonsoir,

Non, bien sur, mais c'est aussi ce genre de comportement qui amène une clé nonchalamment tenue tout le long de la carrosserie à l'aller comme au retour.
 

Bonjour,
Ca devient de plus en plus difficile de garder une voiture nikel, avec les années, la peinture s'oxyde et ne brille plus comme quand on a acheté la voiture.
Même en faisant très attention, on ne peut pas éviter les crottes des oiseaux, et pour arranger les choses, j'habite à côté d'un bassin où il y a des poissons et des canards, ça attire les mouettes et ces cochonneries font leurs besoins en vol.
Il faudrait que les constructeurs trouvent une peinture sur la quelle les crottes des oiseaux ne tiendront plus.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

Bah tiens sur un parking de supermarché, tu crois que je me gêne, car tout le monde s'en fout entre les coups de portières et de caddies, donc et bien moi aussi je prends 2 places, ils vont pas m'enlever la voiture a la fourrière pour ça !!

:coucou:

en fait tu te gares comme ça quoi

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ique/eviter-coups-portieres-sujet_11614_1.htm

je te rassure tous de suite, je suis le roi pour me garer de la même façon .... [:francis:1]


par contre en RP, je préfère rester dans la voiture pendant que maman fait les courses, sinon bonjour la gueule des portes quand tu reviens, coup de clés, de pied, etc.... :mad: :eek: :pt1cable: :lol:
 

Ce n'est pas mon cas, je me gare toujours le mieux possible, mais il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'abîmer le bien des autres.
Mario