Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes questions (ou alors je n'ai pas trouvé les bons mots clé).
J'avais jusqu'au week end dernier une 306 (première mise en circulation fin 1994) sur laquelle je faisais tout l'entretien ou presque chez moi avec mon père : vidanges, remplacement des filtres à huile/essence/air, remplacement des pots d'échappement, ..., tout ce qui était faisable à 2 avec l'équipement dont mon père dispose (pour le bras de suspension et le roulement + cardan je l'ai fait faire en garage). Sauf que le dit week end dernier j'ai eu un accident et je pense que ma pauvre petite 306 va finir à la casse
Donc je recherche par quelle voiture je vais la remplacer, et j'aimerais savoir si je prends une 207 neuve (je pense à une Active 1.4 VTI 95 ch) est-ce que je pourrai toujours l'entretenir moi-même comme je le faisais pour la 306 ou bien faut-il passer régulièrement au garage à cause de l'électronique ? J'ai entendu beaucoup d'histoires comme quoi le branchement de la valise est obligatoire pour que la voiture prenne en compte l'entretient ou les réparations, et bien sur les garages ne se gênent pas pour les facturer.
Comme il n'y a pas de meilleure réponse que celle des propriétaires, y a-t-il ici des possesseurs de 207 qui mettent les mains dans le cambouis et qui pourraient partager leur expérience ?
Merci.
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes questions (ou alors je n'ai pas trouvé les bons mots clé).
J'avais jusqu'au week end dernier une 306 (première mise en circulation fin 1994) sur laquelle je faisais tout l'entretien ou presque chez moi avec mon père : vidanges, remplacement des filtres à huile/essence/air, remplacement des pots d'échappement, ..., tout ce qui était faisable à 2 avec l'équipement dont mon père dispose (pour le bras de suspension et le roulement + cardan je l'ai fait faire en garage). Sauf que le dit week end dernier j'ai eu un accident et je pense que ma pauvre petite 306 va finir à la casse
Donc je recherche par quelle voiture je vais la remplacer, et j'aimerais savoir si je prends une 207 neuve (je pense à une Active 1.4 VTI 95 ch) est-ce que je pourrai toujours l'entretenir moi-même comme je le faisais pour la 306 ou bien faut-il passer régulièrement au garage à cause de l'électronique ? J'ai entendu beaucoup d'histoires comme quoi le branchement de la valise est obligatoire pour que la voiture prenne en compte l'entretient ou les réparations, et bien sur les garages ne se gênent pas pour les facturer.
Comme il n'y a pas de meilleure réponse que celle des propriétaires, y a-t-il ici des possesseurs de 207 qui mettent les mains dans le cambouis et qui pourraient partager leur expérience ?
Merci.