Entretien de ma 206 + HDI FAP de 2011

keegzer

Nouveau membre
26 Février 2015
2
0
1
Bonjour,

J'ai acquis mon véhicule d'occasion en Septembre 2014 elle roule depuis aout 2011 et à maintenant passé le cap des 80.000km, donc une révision s'impose, seulement voilà j'aimerai faire l'entretien de mon véhicule moi même (éviter les frais de

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je veux me faire la main.
J'ai quelques questions :

- Mettre de coté le carnet d'entretien et changer les filtres + vidange moi même ne peux pas être un problème pour mon assureur voiture en cas de problème (du style montrez nous votre carnet à jour)

- Quels sont les outils à avoir pour changer tous les filtres + vidanges ? (taille de clé de vidange etc etc)

- J'ai vu des tutos sur beaucoup de 206 mais peu de 206+ est-ce les mêmes manipulations pour changement filtres, vidanges etc ?

- Pour les niveau d'huile que dois je acheter ? 5w40 pour l huile moteur ? et que dois je prendre pour les autres niveaux ?

- Lequel filtre à air prendre : Longueur 382 mm Longueur 348 mm ?

Merci beaucoup.
 

Salut, donne nous les 8 derniers chiffres de ton numéro de série, on pourra t'en dire plus!
 


donc pour ton filtre à huile il faut une douille de 27, sûr à 100%.
Pour le bouchon de vidange du 21 il me semble.
La ref peugeot pour ton filtre à air est: 1444.TV
ref du filtre à gasoil: 98 097 210 80
et il faut juste une douille de 8 ou 10 et du torx
tu tapes cette ref dans Oscaro et tu trouveras ce qu'il te faut.
 

Salut,

-Il n'y a aucun mal à changer ses filtres et faire la vidange sois même. Ensuite concernant la préconisation de l'huile pour une hdi fap je dirais de la 5w30 ecoclean miscibles 100% synthèse. Ce doit être écrit PSA sur le bidon.

Certains fap n'ont besoin d'entretien qu'à partir de 120.000 kms mais sur 206 et 207 c'est à partir de 60.000 kms.