entretien des 150 000km

erwan85

Peugeot Addict
8 Août 2010
292
0
0
123
bonjour je voudrais savoir ce qui va etre fait sur ma voiture en entretien regulier des 150 000km
je ne sais absolument pas ce qui a ete fait a la derniere revision
et si vous avez un ordre d'idee du prix de cette entretient
merci
au fait :ange: ma voiture c'est la 407 sw 2.0 hdi 136 cv elle est de 2004
merci
 

bonjour erwan,

Tu peux déjà regarder là pour une première idée :

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/lx.pdf

Il ya aussi des membres du forum qui pourront te donner l'historique des entretiens de ta voiture en leur communiquant ton VIN en mp (VFR......) sur ta carte grise et sous réservce que les entretiens aient été effectué dans le réseau Pigeot.

:coucou:
 

merci chapchap8
effectivement j'avair deja regarder le document mais ne sachant pas ce qui a ete fait dessus je ne sais quoi faire ensuite quant je voie une couroie de distri a fair a 240000 km sa me fait peur!!!
 

Alors je te conseil de te rendre sur le site MIDAS, tu mais ta plaque sur leur site et ils vont te dire tout ce qu'il y a à faire pour ta révision et tu mais ton email à la fin et il t'envoie le devis avec le montant, bien sur midas = garantie constructeur :)
 

Le simulateur Mid... n'est pas terrible car il ne faut pas lui en demander de trop. Pour un entretien classique classique c'est pas mal mais si tu lui mets par exemple que ton véhicule a 240000kms, le simulateur ne te met pas qu'il ya une courroie à faire. :pfff:

Je préfère regarder directement dans un bouquin technique ou me fier au carnet d'entretien du constructeur. :p

:coucou:
 

merci chapchap8
effectivement j'avair deja regarder le document mais ne sachant pas ce qui a ete fait dessus je ne sais quoi faire ensuite quant je voie une couroie de distri a fair a 240000 km sa me fait peur!!!

La peur n'évite pas le danger. Mais bon il te reste encore 3 ans avant d'arriver aux 10 ans de ta voiture et tu devrais être en dessous de 220000kms à ce moment là.
Regarde la courroie accessoire car elle est moins bien protégée et donc doit s'user plus vite.
Vérifie aussi le liquide de refroidissement car la pompe à eau peut commencer à fuire... :coucou:
 

ok merci
j'ai fait remplacer la couroie a ccesoire il y a 2 mois car elle etait couper
et je surveille les niveau regulierement donc je vais continuer et voire au moment venue