Entretien des 180 000 km sur 307 sw 2.0 L HDI 110 CV

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonjour,

Possesseur d'une 307 HDI SW 2.0 litres 110 CV de 180 000 km (avril 2002), je dois faire l'entretien des 180 000 km. N'ayant plus les moyens financiers d'entretenir un véhicule de ce kilométrage chez Peugeot, je vais devoir m'adresser à un centre auto moins onéreux.
Outre les filtres à huile, gasoil, air, habitacle... y a-t-il des points particuliers à vérifier pour ce kilométrage ? J'entends par là des faiblesses éventuelles de ce modèle de motorisation que les techniciens Peugeot connaissent mais que les mécanos des centres auto peuvent ignorer, se contentant de faire un entretien "minimum".
Merci par avance pour vos précisions.
CDT.
 


Merci pour ta réponse. Si, si, malheureusement FAP mais pour l'instant aucun défaut à l'ODB de ce côté-là. J'ai tout de même demandé un devis à Peugeot pour le FAP, plus de 700 euros... en échange standard. Sur une voiture de ce kilométrage, engager de tels frais, je me demande si cela vaut le coup.
Pour la courroie de distribution, elle a été faite il y a 5 ans. J'ai parcouru depuis 80 000 km. Peut-elle encore faire 2 ans ?
S'il faut changer courroie distrib + FAP + les 4 pneus qui sont au témoin + révision des 180 000, j'en ai pour plus de 2 000 euros. Est-ce que ça vaut le coup d'après vous ou faut-il envisager un remplacement de véhicule et donc un nouveau crédit ? BOUOUOUOUOU!!!
 

la distrib=ok
le fap,tu peut le faire toi meme,pour moins de 200€
la revision aussi
ou par une connaissance