Entretien des 20 000 km

ptitloup

Membre
16 Novembre 2014
5
0
0
Bonjour,
Suite à un achat d'occasion d'une Peugeot 207 1,4 16cv 90 CH d'octobre 2006 avec 128 000 kms, j'ai fait réalisé un entretien des 20 000 km chez Peugeot aujourd'hui.

Description des travaux effectuées :
- Vidange moteur et remplacement du filtre à huile,
- Vidange et purge du circuit de freinage,
- Vidange de la boite de vitesses,
- Contrôle du filtre a air,
- Contrôle du filtre a pollen,
- Contrôle de l'allumage et remplacement des bougies,
- Remplacement de la bobine d'allumage (défectueuse avec des morceaux retrouvé),
- Contrôle étanchéité des circuits hydrauliques, durits, carters,
- Contrôle tension des courroies (sauf distribution),
- Contrôle des trains roulants,
- Contrôle des freins avant et arrière,
- Détalonnage des mâchoires de freins arrière,
- Contrôle éclairage, signalisation, niveaux et pressions des pneus,
- Essais.

Aujourd'hui, elle démarrage difficilement mais redémarre au bout de 2 fois mais difficilement.
Pas de témoin allumé au tableau de bord. Plein d'essence fait et jamais sur la réserve.
La batterie date de décembre 2012 sans entretien et encore valable avec témoin vert sur le dessus.
Un copain me dit que c'est l'écartement des bougies qui font défauts.
Voir une mauvaise qualité de bobine ? ou démarreur ?
Sauf qu'avant, elle tournait très bien.
Demain, je la ramène au garage avec mon pote et demande à voir l'ancienne bobine.

Demande un conseil s'il vous plait.

Merci