ENTRETIEN DU 5008 QUELLES HUILES ET QUELS FILTRES ET AUTRES

shogun HDI

Peugeot Addict
21 Octobre 2010
334
0
0
124
Bonsoir à toutes et à tous :coucou: :chinois:

après avoir parcouru les différents post ou fils de ce super forum il me semblait nécessaire que nous parlions de l'entretien du ou de la 5008 ;)


je pense plus particulièrement au sujets suivants :


-les huiles moteur et leurs différentes viscosités, les marques, les prix,les liens commerciaux et promos mais aussi des intervalles

-les filtres les marques, les prix,les liens commerciaux et promos............

-tous autres produits nécessaires au bon fonctionnement de la lionne sont bien évidement

-des tutos


j'en appel à tous les posteurs et utilisateurs du 5008 qui font ou font faire l'entretien (et qui vont le faire prochainement :pt1cable: ou un jour................ ;) )

:coucou:
 

j'ai fait un tour ce soir chez carrefour les milles le feu vert et nauroto pour voir les référence pour 5008


résultat pas grand chose à se mettre sous la dent

carrefour rien hormis
-des houssses à 49€ le paquet pour 5 sièges
_des tapis de sols en caoutchouc à 13,50€

Feu vert pas grand chose

-un filtre à huile purflux ref L358 à 18,99€ :eek: :lol: la petite cartouche de papier

chez norauto rien

-des tapis de sols génériques pour 5008 à 45€

bilan pas grand chose dans les rayons pour le 5008 :heink: :D
 


Personnellement j'ai payer 149€ la révision des 20000 km chez mon CC qui en plus de la révision speedy la passer au banc pour vérifier le freinage + une vérification des défauts avec leur ordinateur donc pour 10€ de plus y a pas photo
 

Personnellement j'ai payer 149€ la révision des 20000 km chez mon CC qui en plus de la révision speedy la passer au banc pour vérifier le freinage + une vérification des défauts avec leur ordinateur donc pour 10€ de plus y a pas photo


très interessant mamax1, existe-t-il une grille tarifaire des prestations peugeot au format PDF ?
 

je ne sais pas mais à mon avis, non. Mais il est possible que le prix entre concession ne soit pas les mêmes un ami pour la même révision à payer 15€ de +
 

J'irais chez le CC durant la garantie par après selon les travaux ce sera moi ou le CC
 

Bonsoir, si dans la carnet de suivi du 5008, il est indiqué une révision tous les 20 000 kms, lors la livraison de mon véhicule fin août dernier (5008 1,6 HDI), il m'a été précisé par deux fois que l'intervalle de révision venait d'être sévérisé et ramené à 15 000 kms ou un un an.
 

Bonsoir, si dans la carnet de suivi du 5008, il est indiqué une révision tous les 20 000 kms, lors la livraison de mon véhicule fin août dernier (5008 1,6 HDI), il m'a été précisé par deux fois que l'intervalle de révision venait d'être sévérisé et ramené à 15 000 kms ou un un an.


bon à savoir :) pour les 1.6 110cv!!! quid des autres motorisations ?

au fait, êtes vous inscrit sur le site Peugeot pour obtenir les informations du lion et si oui avez vous des news pertinantes concernant pour votre 5008 ?
 

Pour les HDi 150cv, Peugeot préconise des révisions tous les 30 000 km ou 2 ans.

Personnellement, à défaut de révision complète, je trouve raisonnable une vidange tous les 20 000 km malgré les qualités prêtées aux huiles de synthèse.
:coucou:
 

shogun HDI, je suis inscrit pour deux de mes véhicules sur l'espace My Peugeot du site Peugeot. Pour le moment, il est toujours indiqué 20 000 kms ou deux ans sur cet espace. Il n'y a pas d'infos particulières en dehors du fait que cela constitue un carnet d'entretien virtuel avec possibilité de rappel d'opérations par envoi de mail.
 

shogun HDI, je suis inscrit pour deux de mes véhicules sur l'espace My Peugeot du site Peugeot. Pour le moment, il est toujours indiqué 20 000 kms ou deux ans sur cet espace. Il n'y a pas d'infos particulières en dehors du fait que cela constitue un carnet d'entretien virtuel avec possibilité de rappel d'opérations par envoi de mail.



super dis donc mais les infos du garage ne remontent pas dans le système !!!!! :) :coucou:

:bounce: vivement qu'il arrive mon 5008
 



combien elle coute et ou trouve t on la fameuse huile TOTAL 5W30 ECS spéciale FAP?
22 € les 5 litres chez Géant

Total ineo.gif
 



:non:
Non, kelyan 4,25 litres "seulement" pour ton THP 156cv.
3,75 litres pour le HDi 110cv.
Pour l'HDi 150cv, ce n'est mentionné nulle part, mais je pense que 5 litres devraient suffire.
 

:non:
Non, kelyan 4,25 litres "seulement" pour ton THP 156cv.
3,75 litres pour le HDi 110cv.
Pour l'HDi 150cv, ce n'est mentionné nulle part, mais je pense que 5 litres devraient suffire.

:D
jètais pas sur, et aprés avec le recul je me disais bien que c'etais beaucoup.
Je sais pas ou j'ai lu le, reservoir de 6 litres, :confused: Peut etre la dedans oui ça rentre 6 litres, :lol: :lol: .Dans le tracteurTHP5008
 


Lu sur le Forum des 3008 au sujet d'un rappel de Peugeot pour un changement de la jauge d'huile en 2009 :

"Bonjour à tous. Je possède le 2L HDI 150cv et je vous confirme qu'il y a un changement de jauge à effectuer. Mais pas de panique! Je viens d'effectuer la première révision des 30000 Kms et la nouvelle préconisation de Peugeot est de ne plus mettre cinq litres et demi d'huile dans le carter mais cinq litres. Voila pourquoi ce changement."


Juste pour donner une idée plus précise de la contenance d'huile des 150 cv.
 

Lu sur le Forum des 3008 au sujet d'un rappel de Peugeot pour un changement de la jauge d'huile en 2009 :

"Bonjour à tous. Je possède le 2L HDI 150cv et je vous confirme qu'il y a un changement de jauge à effectuer. Mais pas de panique! Je viens d'effectuer la première révision des 30000 Kms et la nouvelle préconisation de Peugeot est de ne plus mettre cinq litres et demi d'huile dans le carter mais cinq litres. Voila pourquoi ce changement."


Juste pour donner une idée plus précise de la contenance d'huile des 150 cv.


j'ai lu ça hier soir 5 litres de 5W30 ;) :D
 


Bonjour,

je vais me lancer dans la vidange du mon 5008 150 Ch Hdi, mais je n'arrive pas voir l'endroit ou se situe le filtre à huile.

Est il plus accessible par dessous ou par dessus le moteur.

Sinon les 5 Litres d'huile, Géant et carrefour même combat 48€. Filtre a huile Norauto 9€45.

Merci.
 


je viens de faire un devis pour la vidange des 20 000km sur une HDI 110cv

- filtre 16.90 TTC
- joint 0.69 TTC
- huile 59.66 TTC ( pour 3.75 litres ), 05W40 B71 2296 ( A3B4 ) ( j'en sais pas plus )
- liquide lave glace 1.50 TTC ( concentré )
- Main d'oeuvre 104.65 TTC

soit un cout de 183.40 TTC

par contre il me propose de changer le filtre d'habitacle pour 60.55 ( TTC, piece et MO ), la c'est cher

laurent
 

Pour le ou plutôt les puisqu'il y en a 2 cote cote , compte environ 15 X2 = 30 € à l'achat + une bonne dose de souplesse et de patience pour les changer car ils sont planqués à gauche de la boite à gants dont il faut enlever le fond pour y avoir accès.
A toi de voir pour économiser ou pas 30 roros.
 

le technicien, apres que je lui ai demandé, si c'etait vraiment utile de le changer apres 1 an, me dit que c'est a moi de voir, mais si ca sent tres mauvais dans ma voiture, il sera alors trop tard !!!!!!!!!!

" le fait de changer le filtre, n'enlevera pas tout de suite, la mauvaise odeur que la voiture aura prise !!!!!!!"

y'a des possesseurs de 5008 qui n'ont pas changé de filtre apres les 20000km?????

laurent
 

le technicien, apres que je lui ai demandé, si c'etait vraiment utile de le changer apres 1 an, me dit que c'est a moi de voir, mais si ca sent tres mauvais dans ma voiture, il sera alors trop tard !!!!!!!!!!

le fait de changer le filtre, n'enlevera pas la mauvaise odeur que la voiture aura prise !!!!!!!

y'a des possesseurs de 5008 qui n'ont pas changé de filtre apres les 20000km?????

laurent

si moi, rien changer du tout pour le moment, presque 21.000 km
 

de toute facon pour les 150 cv, la vidange c'est tous les 30000km. je pense que c'est aussi le meme filtre, donc ca doit au moins tenir ce kilometrage

laurent