ENTRETIEN DU 5008 QUELLES HUILES ET QUELS FILTRES ET AUTRES

Tout dépend surtout des endroits où est utilisée la voiture , ce sont les heures passées dans les centre ville pollués qui encrassent le plus ces filtres.
 

de toute facon pour les 150 cv, la vidange c'est tous les 30000km. je pense que c'est aussi le meme filtre, donc ca doit au moins tenir ce kilometrage
laurent
:confused: :confused:
un filtre à air n'est pas un filtre à huile
 

Léon29 a raison, le sujet est parti de la vidange moteur et du changement de filtre à huile. Alors je me pose la question: en quoi l'odeur dans l'habitacle est-elle altérée???
J'ai peut-être raté un épisode
 

désolé,

je parlais sur la fin du filtre d'habitacle ( et pas du filtre a gasoil ) de la voiture qui doit etre le meme pour le 110cv que le 150cv donc avec un changement préconisé pour l'un a 20000km ou 2ans et a 30000km ou 2ans pour l'autre ( puisque prévu dans le cadre d'une vidange ) . comme je suppose que c'est le meme, il n'y a pas de raison que le mien (110cv ) doivent iméprativement etre changé a 20000km. je vais donc attendre

laurent
 

je viens de faire un devis pour la vidange des 20 000km sur une HDI 110cv
- filtre 16.90 TTC
- joint 0.69 TTC
- huile 59.66 TTC ( pour 3.75 litres ), 05W40 B71 2296 ( A3B4 )
- liquide lave glace 1.50 TTC ( concentré )
- Main d'oeuvre 104.65 TTC
soit un cout de 183.40 TTC

Ma titine a eu droit à sa première révision (celle des 20.000 km). Voici un élément supplémentaire de comparaison pour ceux que ça intéresse. Le résultat de la facture :
  • Main d’œuvre (3/4 heure) 44,67 €
Total = 120 €uros TTC

Si le cout de la MO est plus que correcte (un peu moins de 50€ H.T. par heure), celui de l'huile... Mais comme c'est notre premier diesel, il faut accepter ce petit surcout.
 

Ma titine a eu droit à sa première révision. Voici un élément supplémentaire de comparaison pour ceux que ça intéresse. Le résultat de la facture :
  • Main d’œuvre (3/4 heure) 44,67 €
Total = 120 €uros TTC

Si le cout de la MO est plus que correcte (un peu moins de 50€ H.T. par heure), celui de l'huile... Mais comme c'est notre premier diesel, il faut accepter ce petit surcout.

Pas cher, bon prix, moi j'ai paye le double, et c'etais la révision des 20.000
 

J'ai essayé de changer le filtre d'habitacle de ma 5008 moi-même et c'est galère. J'y suis toujours pas arrivé, soit il faut des mains de fée soit je me démerde mal!
J'ai démonté le dessous de la boite à gant, le fond de la boite a gant et l'habillage coté gauche (le petit au niveau des pieds). Là en me couchant sous la boite à gant j'accéde à 2 doigts au couvercle derrière lequel sont les filtres. Le problème c'est qu'il y a une conduitre d'air devant qui bloque la manip pour sortir les filtres... Un peu compliqué tout ça. Quelqu'un l'a déja fait? a des images ou des conseils je suis preneur! Merci
 

bonjour
j'ai déjà retiré le filtre habitacle suite bruit ventilateur je pensais qu'il était encrassé
mais ce n'était pas celà
une fois que tu as déposé la plaque situé sous la boite à guant et que tu as démonté la partie
de la boite à guant (3 vis dont 2 situés dans boite à guant et 1 dessous ) tu enléves la partie de
la boite à guant.
Ensuite pour accéder à la trappe situé à gauche tu repousses la gaine de ventilation vers le haut
il faut forcer un peu (la gaine coulisse dans une autre gaine).
Aprés tu as accès au cache permettant le retrait des 2 fitres à l'aide de 2 languettes blanches
un filtre sur la partie supérieur et un partie supérieur ils sont superposés.
voilà pour les renseignements si tu veux des infos alors contact moi
 

Entretien des 40 000 km ( 2 ans )

CC Peugeot 415 euros
Garage Peugeot 341 euros

strictement les memes pieces ( memes ref ), mais MO vraiment, differentes

et apres les CC se plaignent que les clients soient "ronchons" !!!!!!
 

Sacré différence oui...

Et ils ont fait quoi?

moi aussi j'ai fait celui des 2 ans et rien, vidange filtre et bonne route messieurs...

:coucou:
 


Bonjour a tous....merci Lorent, c'est bien ce que je pensais, Peugeot France et Peugeot Espagne c'est vraiment pas pareil, a nous on nous dit que filtre d'habitacle c'est a 60.000, et liquide des freins, bref, tu vois quoi... :pfff: :pfff:
 

Bonjour a tous....merci Lorent, c'est bien ce que je pensais, Peugeot France et Peugeot Espagne c'est vraiment pas pareil, a nous on nous dit que filtre d'habitacle c'est a 60.000, et liquide des freins, bref, tu vois quoi... :pfff: :pfff:
Bonjour Kelyan

Même en Espagne un filtre d'habitacle reste un filtre d'habitacle (en principe du moins), que ce soit sur un THP ou un HDi.. ;)

Ma prochaine & 1ère révision par exemple (échéance 30000 km ou 2 ans) :

 


Je viens de faire egalement la revision des 40000 km, j'ai réglé la facture de 198 euros, voici ce qu'à été fait:
-Vidange
-filtre à huile
-filtre à gazole
....et c'est tout!
Surpris que le filtre à air et d'habitacle n'ont pas été changé, le CC m'a répondu que c'est prevu à 60000!
 

Je viens de faire egalement la revision des 40000 km, j'ai réglé la facture de 198 euros, voici ce qu'à été fait:
-Vidange
-filtre à huile
-filtre à gazole
....et c'est tout!
Surpris que le filtre à air et d'habitacle n'ont pas été changé, le CC m'a répondu que c'est prevu à 60000!

Bonjour a tous...

Pareil que moi Ludo91, (sauf le filtre a gazole :whistle: )

Chaque CC as un carnet d entretiens différents??? :confused: :confused:
 

Bonjour a tous...

Pareil que moi Ludo91, (sauf le filtre a gazole :whistle: )
Chaque CC as un carnet d entretiens différents??? :confused: :confused:
Bonjour à tous

Vos entretiens sont-ils donc différents de ceux inscrits sur le carnet qui vous a été remis à l'achat de vos 5008 ?

:confused:
 

je suis sans doute un peu naif, mais je garde "l'illusion"(?????????????????????????????)
qu'une révision réglementaire en CC serait plus complète (genre on vous a fait tous les rappels ou on vous a fait le dernier firmware, ou tout simplement une visite plus complète) , ou est-ce un vieil atavisme débile du genre" plus on paie cher, plus c'est mieux" et....plus on se fait avoir?
en tt cas pas trop de "fleurs" dans ces comptes-rendus.
:ange:
:coucou:
 

Bonjour à tous

Vos entretiens sont-ils donc différents de ceux inscrits sur le carnet qui vous a été remis à l'achat de vos 5008 ?

:confused:

Salut Leon, on dirais oui, bon, sur le mien le THP n'est même pas dedans, je sais pas en France...
 

Je viens de faire egalement la revision des 40000 km, j'ai réglé la facture de 198 euros, voici ce qu'à été fait:
-Vidange
-filtre à huile
-filtre à gazole
....et c'est tout!
Surpris que le filtre à air et d'habitacle n'ont pas été changé, le CC m'a répondu que c'est prevu à 60000!

c'est etonnant qu'il n'ait pas changé le liquide de frein, comme préconnisé par Peugeot dans le carnet

il est possible qu'il ( le garage ) considere que cela n'est pas necessaire
 

c'est etonnant qu'il n'ait pas changé le liquide de frein, comme préconnisé par Peugeot dans le carnet

il est possible qu'il ( le garage ) considere que cela n'est pas necessaire

J'ai pensé a ça aussi lorent....mais bon, si c'est marque, pourquoi pas le faire?

:coucou:
 

Pour le liquide frein, il m'a precisé que cela sera pour la révision des 60000 km.
 

Les préconisations du constructeur dans des conditions normales d'utilisation :
Je vous laisse les lire

 

regarde ce que j'ai trouver.....

psa.png
 

Et bien kelyan, ça colle avec ce que je viens de mettre juste au-dessus...
 

:lol: :lol: on as du le faire au même temps....entre Finistère on se communique bien... :lol:
 

il est plus récent que le miens en tout cas, car moi j'ai pas du tout des info sur le THP sur mon carnet d'entretiens...
 

"A l'Ouest rien de nouveau" dit-on : eh bien, c'est faux en ce qui nous concerne, n'est-ce pas ? :lol: :chinois:
 

Bonjour à tous,
J'ai demandé un devis chez le CC Peugeot et chez NORAUTO pour la révision 30.000 km/2 ans pour ma 5008 163cv BVA.
PEUGEOT = 378 € y compris changement liquide freinage.
NORAUTO = 211 € sans changement liquide freinage, facturé à 69 € par PEUGEOT.
Donc écart minimum 100 € !
J'avoue que compte-tenu de l'extension de garantie que j'ai souscrite, j'ai tout de même préféré prendre RV chez Peugeot, mais avec l'impression de me faire un peu pigeonner :pfff: .
Bien cordialement, Marc.
 

Bonjour à tous,
J'ai demandé un devis chez le CC Peugeot et chez NORAUTO pour la révision 30.000 km/2 ans pour ma 5008 163cv BVA.
PEUGEOT = 378 € y compris changement liquide freinage.
NORAUTO = 211 € sans changement liquide freinage, facturé à 69 € par PEUGEOT.
Donc écart minimum 100 € !
J'avoue que compte-tenu de l'extension de garantie que j'ai souscrite, j'ai tout de même préféré prendre RV chez Peugeot, mais avec l'impression de me faire un peu pigeonner :pfff: .
Bien cordialement, Marc.

Bon choix tout de même....